BB4100 Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Salut! Est ce que les dessertes sont vraiment bien calculées? En prenant l'exemple de la ligne de Montréjeau à Luchon, 35 km en antenne électrifiée. Il y a un TER qui monte de Toulouse le matin tôt et redescend en fin de matinée. Il est quasiment vide dans les 2 sens. Avec un parcours en 2h45 pour faire 140 km et des arrêts à toutes les pissotières entre Toulouse et Montréjeau sur un horaire qui n'intéresse personne, c'est sûr que ce n'est pas rentable. Le train monterait le soir à 18h au départ de Toulouse, quasiment direct jusqu'à Montréjeau, il y aurait beaucoup plus de monde. Il repartirait le lendemain matin de Luchon pour être à Toulouse vers 8h, ça serait le jackpot! Le week end, avec les trains de skieurs/randonneurs et le train de nuit, ça serait le plein assuré. De plus, avec la ligne TGV Tours - Bordeaux, Luchon pourrait n'être plus qu'à 5h30 de Paris dans les prochaines années, pareil que Bourg St Maurice! Sans parler du potentiel de marchandises, avec une usine d'eau minérale qui réclame son embranchement depuis près de 20 ans, des carrières qui aimeraient bénéficier du rail et en face des interlocuteurs qui leur rient au nez. Tant qu'il n'y a qu'un TER vide pour faire vivre la ligne, je comprends qu'elle ne soit pas rentable et que la région n'accepte plus de payer pour d'hypothétiques travaux de maintien en état. 6
Mak Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Bravo ! Les lignes des Pyrénées ont vraiment été massacrées et leur potentiel touristique ignoré par des commerciaux manifestement incompétents... 1
cc27001 Publication: 20 janvier 2014 Publication: 20 janvier 2014 Je ne pense pas que ça soit du à des incompétents, au contraire je pense que c'est le fruit du travail de démolition de gens très compétents en la matière. 8
Invité jackv Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 Je ne pense pas que ça soit du à des incompétents, au contraire je pense que c'est le fruit du travail de démolition de gens très compétents en la matière. il y a les deux ,des incompétents (ou des gens qui ne veulent pas réagir) boostés par des compétents placés là pour cela..
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 PROJET DE FERMETURE D’UNE SECTION DE LIGNE DU RESEAU FERRE NATIONAL http://www.ville-rail-transports.com/content/19114-avis-de-publication-reseau-ferre-de-france
Mak Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 "L’absence d’avenir pour le transport ferroviaire et l’existence de projets d’aménagement par les entités précitées conduisent RFF à envisager la fermeture de cette section de ligne entre les points kilométriques 392,500 et 406,959, de Desnes à Lons-le-Saunier, en application des dispositions de l’article 22 du décret n° 97-444 du 5 mai 1997 modifié relatif aux missions et aux statuts de Réseau ferré de France." Seuls les fous sont capables de prédire l'avenir ! Que savent ces technocrates des besoins en transport dans 10 , 20 ans ? 1
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 Comme pour la ville de Casteljaloux ou ailleurs, il y a un projet de centre commercial qui doit s'installer a l'endroit même de la ligne.... Afin de la condamner définitivement....
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 (modifié) Pour illustrer... Evidemment qu'on aurait pas pu decaler le magasin de 50m.... Modifié 22 janvier 2014 par necroshine
Invité Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 PROJET DE FERMETURE D’UNE SECTION DE LIGNE DU RESEAU FERRE NATIONAL http://www.ville-rail-transports.com/content/19114-avis-de-publication-reseau-ferre-de-france Cette fermeture ne fait hélas qu'officialiser un état de fait : si on en croit les vues aériennes Géoportail et la carte IGN, la ligne est déferrée, les PN sont goudronnés, une usine est installée sur les emprises vers le pk 398.5 et l'autoroute A39 coupe la plateforme juste à côté.
ADC01 Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 Pour illustrer... Evidemment qu'on aurait pas pu decaler le magasin de 50m.... T'as pas compris, c'est fait pour alimenter directement les rayons depuis les wagons, tu ne faisais pas comme ça dans ta grande surface ?
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2014 Publication: 22 janvier 2014 Bien vu sur ce coup la.... Non, nous c'etait Periph et A3....
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 (modifié) Seuls les fous et les devins sont capables de prédire l'avenir ! Fini les ridicules annonces sur les retours d'argent, d'amour..les reparations informatiques ou les soins du cancer à distance.. un organisme patenté vous offre l'oportunité d'exceller vos talents: RFF sera votre structure. salaires avantageux, deplacements totalement pris en charge...Fini les campings cars Eriba, ce sera le Mercure ou équivalent.. Vos capacités d'amadouer de contact avec le public sera un plus dans vos missions sur le terrain... Ps ils en sont où, SNCF, avec leurs propres divinateurs ???... Fabrice Modifié 23 janvier 2014 par Fabr
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 PROJET DE FERMETURE D’UNE SECTION DE LIGNE DU RESEAU FERRE NATIONAL http://www.ville-rail-transports.com/content/19114-avis-de-publication-reseau-ferre-de-france Au hasard...une voie "verte"... Je me fais consultant chez RFF, à 100K€ la mission de fermeture, et je predis une future voie verte à toute ligne à "moins de 10 circulations/jour.." Pas belle, la vie ??? Fabrice
Invité necroshine Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Je te deteste Fabrice !!!! Quand tu as raison comme ça !!! 1
Invité jackv Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Au hasard...une voie "verte"... Je me fais consultant chez RFF, à 100K€ la mission de fermeture, et je predis une future voie verte à toute ligne à "moins de 10 circulations/jour.." Pas belle, la vie ??? Fabrice quitte achoisir entre une voie verte ou un super marché sur l'emplacement de la voie autant une voie verte,le terrain reste disponible .
Invité Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Ps ils en sont où, SNCF, avec leurs propres divinateurs ???... Ca s'appelle un Anticipateur d'aléas !!!!
black5 Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Ca s'appelle un Anticipateur d'aléas !!!! Où as tu vu un aléas? Tout est déjà décidé : on ferme à plus ou moins court terme, la question est l'habillage, le prétexte de la fermeture.
Pascal 45 Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Ca s'appelle un Anticipateur d'aléas !!!! et c'est ici : '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>
Invité Fabr Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 quitte achoisir entre une voie verte ou un super marché sur l'emplacement de la voie autant une voie verte,le terrain reste disponible . Dans l'ancien temps où la medecine n'etait pas celle que l'on connait actuellement, on aurait dit le choix entre la Peste et le Cholera.... Apparté sur la Medecine d'ailleurs, elle aussi aux prises avec les "resultats", profits et autres camenberts..... La vieille formule, imagée, sera alors d'actualité.... En attendant, Bonne Gastro à toutes et tous.... Fabrice
CRL COOL Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Dans le dernier numéro d'Objectif Rail, mr Morel a écrit un éditorial au vitriol sur ces fermetures de ligne.... Si certains ont occasion de le lire, il n'y a presque rien à jeter dans sa tirade ...
capelanbrest Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 Où as tu vu un aléas? Tout est déjà décidé : on ferme à plus ou moins court terme, la question est l'habillage, le prétexte de la fermeture. t'oublie un élément : le choix du moment qui selon la formule consacrée, sera le moment "opportun"......! genre après une élection, voir un changement de couleur, histoire de faire ce que l'on avait dit, y compris si c 'est crétin !
clicsouris Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 (modifié) quitte à choisir entre une voie verte ou un super marché sur l'emplacement de la voie autant une voie verte,le terrain reste disponible . Rassure-toi : d'ici à ce qu'on relance le ferroviaire à moyen terme (par exemple lorsque le pétrole sera devenu une denrée rare et inabordable pour tous rendant l'automobile aussi présente qu'en 1942), le magasin aura fait faillite depuis bien longtemps vu que les Français vivront d'ici là comme les Argentins après la ruine de l’État. On pourra le démolir sans problème... Modifié 23 janvier 2014 par clicsouris 1
Invité Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 (modifié) surtout que le magasin n'est rentable qu'avec des stock permis grâce aux routiers et surtout à des importations massives de produits d'Aise. Pas de pétrole, pas de navires pour importer d'Asie, pas de norias de camions roulant gratis depuis Rotterdam, plus de stock géré par les routiers. On pourra démolir sans problème, mais manuellement sans l'aide de machine à pétrole... NB: paradoxalement, plus le prix du pétrole augmentera, plus les stocks exploitables seront importants surtout ceux non compétitifs pour le moment. Donc on n'est pas prêt de voir les routes désertes. Modifié 23 janvier 2014 par 2D2
ZyOn Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 (modifié) et moi qui me casse la tête a être recruté comme conducteur d'engins de maintenance des voies ... quand on vous lis on se demande pourquoi se faire embaucher si dans 10 ans y a plus une voie. Il recrute dans la section "démantelement" ? lol Modifié 23 janvier 2014 par CRL COOL taille de la police
clicsouris Publication: 23 janvier 2014 Publication: 23 janvier 2014 NB: paradoxalement, plus le prix du pétrole augmentera, plus les stocks exploitables seront importants surtout ceux non compétitifs pour le moment. Donc on n'est pas prêt de voir les routes désertes. Euh, je saisis bien la début de la phrase, mais pas vraiment la fin : certes, les prix de plus en plus élevés préserveront le stock encore disponible, mais qui pourra encore se permettre un plein à 10 € le litre (par exemple) ? Certes, l'automobile ne disparaîtra pas dans dix ans, mais seuls quelques friqués pourront se déplacer avec, ce qui rendra tout son sens à la présence de voies ferrées locales pour transporter le peuple et les marchandises à faible valeur ajoutée, un peu à l'image du début du XXe siècle. 1
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