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Le Web des Cheminots

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Le jour où la bêtise sera un délit, tu auras intérêt à être pété de thune si tu veux rester en liberté! :Smiley_68:

Va falloir reconstruire des prisons! lotrela

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Va falloir reconstruire des prisons! :Smiley_68:

Au moins il pourra dormir la nuit, plus besoin de conduire 6 heures!!!

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Au moins il pourra dormir la nuit, plus besoin de conduire 6 heures!!!

C'est pas très gentil ce que vous dites.

Mais où est la solidarité des cheminots? :Smiley_68:

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Au moins il pourra dormir la nuit, plus besoin de conduire 6 heures!!!

RHR de quelques mois dans un foyer même pas tenue par Orféa :Smiley_68:

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C'est pas très gentil ce que vous dites.

Mais où est la solidarité des cheminots? :Smiley_68:

Solidarité cheminots, ce mot est banni des statuts de la FGAAC (article 1)!!!

La SNCF est composée des ADC et des "autres" dont la FGAAC ne souhaite ni parler ni défendre!

Alors merci de laisser la solidarité à ceux qui la pratiquent!!!

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Solidarité cheminots, ce mot est banni des statuts de la FGAAC (article 1)!!!

La SNCF est composée des ADC et des "autres" dont la FGAAC ne souhaite ni parler ni défendre!

Alors merci de laisser la solidarité à ceux qui la pratiquent!!!

C'est marrant, car j'aurais justement dit le contraire pour vous.

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C'est marrant, car j'aurais justement dit le contraire pour vous.

Tu vois qu'on se complète bien, mon camarade qui s'ignore!!!

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C'est marrant, car j'aurais justement dit le contraire pour vous.

Le contraire de la non-solidarité......

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Le contraire de la non-solidarité......

Il faut arrêter avec cela.

Tu crois que les autres services bougeraient pour des problèmes qui ne concernent que la Traction, et vice versa...?

De plus, donne-moi un exemple où la FGAAC a fait du tort aux autres cheminots...

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Il faut arrêter avec cela.

Tu crois que les autres services bougeraient pour des problèmes qui ne concernent que la Traction, et vice versa...?

On le voit avec les commerciaux... Ils ont protesté contre les suppressions de postes, ils étaient tous seuls (comme quoi y'a pas que la traction!).

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Il faut arrêter avec cela.

Tu crois que les autres services bougeraient pour des problèmes qui ne concernent que la Traction, et vice versa...?

De plus, donne-moi un exemple où la FGAAC a fait du tort aux autres cheminots...

Solidaire avec moi même bientôt :Smiley_68:

Même à la traction, je commence a voir que la solidarité se spécialise par roulements...la faute a qui?

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Solidaire avec moi même bientôt :Smiley_68:

Même à la traction, je commence a voir que la solidarité se spécialise par roulements...la faute a qui?

Je sais pas... Pepe? lotrela

Fallait en trouver un.

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Le contraire de la non-solidarité......

la culture de l'individualisme, le cloisonnement des filières, le syndicalisme catégorielle et professionnel, bref, l'autonomie syndicale!!!

Je sais pas... Pepe? :Smiley_68:

Fallait en trouver un.

Aïe, je suis démasqué!!!

Viens me capturer, attention, je confirme que je ne suis pas à Lyon!!!

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la culture de l'individualisme, le cloisonnement des filières, le syndicalisme catégorielle et professionnel, bref, l'autonomie syndicale!!!

Tout ça... c'est tout?

Allez, tu nous fait un procès? :Smiley_68:

C'est tendance en ce moment.

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Tout ça... c'est tout?

Allez, tu nous fait un procès? :Smiley_68:

C'est tendance en ce moment.

J'vais pas m'gêner, la justice est à vendre en ce moment!!!

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J'vais pas m'gêner, la justice est à vendre en ce moment!!!

Vous allez pouvoir l'acheter, vous avez les moyens! :Smiley_68:

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Vous allez pouvoir l'acheter, vous avez les moyens! mdrmdr

Tellement de patates détournées qu'on peut se lancer dans le record de la plus grosse omelette...aux patates bien sûr!!!

Publication: (modifié)

J'vais pas m'gêner, la justice est à vendre en ce moment!!!

On est bien loin de la plainte au CE de lyon ou c'est pour noyer le pôisson que vous vous eloignez du sujet? mdrmdr

Modifié par ouragan
Publication: (modifié)

Solidarité cheminots, ce mot est banni des statuts de la FGAAC (article 1)!!!

La SNCF est composée des ADC et des "autres" dont la FGAAC ne souhaite ni parler ni défendre!

Alors merci de laisser la solidarité à ceux qui la pratiquent!!!

La FGaac est solidaireavec le CE de Lyon. mdrmdr

Chez vous ,vous parler des ADC mais vous ne les defendez pas.

Vous les utilisez juste pour les mouvements de greve.

IL faut garder des ADC mecontents pour les faire partir en greve dans

des actions qui ne les concernent pas toujours,sinon on ne parlerait pas d'une greve a la SNCF .

Faite du categoriel comme vous le faites dans d'autre service et la FGAAC disparaitra peut etre.Je ne dis pas qu'il faut faire que du categoriel,mais quand c'est un probleme traction ou autre il faut en faire.

Tout les ADC ne se reconnaissent pas dans vos revendications ,ce n'est pas pour cela qu'ils ne sont cheminots meme si ils ont choisit de se faire representer par un autre syndicat que le votre "camarade." mdrmdr

A quand remonte votre dernier preavis national a la traction,a moins qu'il n'y a pas de probleme prope a la traction ?

Solidaire avec moi même bientôt mdrmdr

Même à la traction, je commence a voir que la solidarité se spécialise par roulements...la faute a qui?

Aux ADC ,pas seulement aux OS.

Modifié par ouragan
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C'est de l'attaque gratuite sans aucune preuve et en plus au nom d'une OS.....

Tu veux quoi ouragan, prendre des votes pour le 23....moi j'aime pas cette méthode de c'est nous les meilleurs les autres sont moins bon sans aucune argumentation concrète...

Je serais l'OS (que tu défend) j'aurais déjà demandé que tu arrête de discriminer les autres pour éviter de perdre des...... clients....(RIB accéptés) mdrmdr

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Je serais l'OS (que tu défend) j'aurais déjà demandé que tu arrête de discriminer les autres pour éviter de perdre des...... clients....(RIB accéptés) mdrmdr

Juste un truc, pourquoi tu parles de RIB?

Publication: (modifié)

C'est de l'attaque gratuite sans aucune preuve et en plus au nom d'une OS.....

Tu veux quoi ouragan, prendre des votes pour le 23....moi j'aime pas cette méthode de c'est nous les meilleurs les autres sont moins bon sans aucune argumentation concrète...

Je serais l'OS (que tu défend) j'aurais déjà demandé que tu arrête de discriminer les autres pour éviter de perdre des...... clients....(RIB accéptés) mdrmdr

Je m'en fou des elections je parle en mon nom ,non celui de la FGAAC.Comme je te le redis faites du categoriel quand il y a une attaque a la traction et la FGAAC dispataitra peut etre.ON n'est pas les meilleurs,on occupe une petite place et des petites idées delaissées par les autres OS .

Ce qui me preocupe c'est l'avenir.Ce qui me fou les boules c'est que certain disent que l'on n'est pas des cheminots parceque l'on est a la FGaac.

De plus,je suis cheminot et la gestion du CE c' est aussi mon probleme ,car face a la direction il faut des OS irreprochables pour etre credible ,comment peut on reprocher a la SNCF sa gestion si on ne montre pas que l'on sait gerer une entreprise comme le CE5(ce n'est pas une attaque,juste une reflexection personnele valable pour toutes les OS ,FGAAC comprise).

Modifié par ouragan
Publication: (modifié)

Les CE et le CCE, à la SNCF ont 20 ans.

Ils sont nés en 1986 du transfert des "oeuvres sociales" jusque là gérées par la seule direction SNCF.

En 20 ans, les élus (TOUS quelque soit leur appartenance syndicale)du "Comité d'Entreprise" (CCE et CE), dans sa double fonction -intervention économique sur la gestion de l'entreprise SNCF et activités sociales - ont démontré leurs capacité à exercer leurs missions.

Magré les difficultés liés non seulement à la découverte de ce rôle nouveau et de la gestion (financière- personnel -stratégie) mais aussi les difficultés dues à la stratégie de la Direction de la SNCF, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi à maîtriser l'outil tout en jouant un rôle mobilisateur pour développer l'ensemble des activités : études économiques, centres de vacances, maisons familiales, amélioration de la restauration etc...

A ma connaissance, il n'y a pas eu de dépôt de bilan ou "d'affaires".

On a bien sûr régulièrement entendu parler de déficit, de situations financières difficiles etc... mais regardez aussi le positif comme la création des nouvelles maisons familiales, l'ensemble des initiatives culturelles et sportives etc...

Est-ce que tout est au top : sûrement pas car il reste toujours des choses à faire, à évoluer en permanence. A commencer sûrement par la communication/information pour qu'elle touche réellement TOUS les cheminots.

C'est vrai que si les cheminots étaient réellement unis, les choses avanceraient peut être plus vite : 7 OS (cgt, sud, cfdt, cftc, cgc, unsa, fgaac) c'est trop et peut être 20 % du personnel syndiqué seulement, c'est pas assez. Mais manifestement l'unité syndicale n'est pas pour demain et encore moins l'unicité syndicale (une seule OS) : y'aurait sûrement de sacrés débats en perspective LOL

Les guéguerres permanentes locales ou nationales, les rivalités et petites jalousies...c'est vrai que c'est lassant.

Il y a aussi 80 % des cheminots non syndiqués mais qui finissent toujours par obtenir les acquis gagnés par les militants et les cheminots (dont certainsbeaucoup non syndiqués font partis...comme quoi) qui luttent...

Il y a aussi des "militants syndicaux " et syndiqués qu'on ne voit pas souvent ni dans l'activité syndicale quotidienne ni dans les mouvements et actions. Par contre on les voit ressurgir tous les deux ans juste avant les élections...

Mais au delà il y a aussi les quelques (nombreux?) antisyndicalistes notoires (qui ne sont donc syndiqués à aucune des OS, qu'on retrouve dans toutes les fonctions et à tous les niveaux) et qui passent leur temps à cracher dans la soupe et qui contribuent ainsi à la "désespérance" et au dégoût...

Pourtant quand il y a une un acquis gagné par les luttes j'en vois pas un seul de ces anti-syndicalistes qui n'en veut pas. Vous en connaissez beaucoup vous de ceux-là qui ont refusé la gratification exceptionnelle sur la paie de janvier ou qui l'ont reversée à une association ?

Et il ya aussi la stratégie de l'entreprise, des directions à tous les niveaux...

C'est facile de prôner l'amélioration du dialogue social mais il faut des actes réels à tous les niveaux.

Tous les jours on a la preuve du contraire de ce discours managérial quand il faut que les militants syndicaux interviennent en permanence pour faire respecter les droits des cheminots.

Le pire c'est quand un chef d'Etablissement a la volonté d'améliorer les choses et quand c'est la hiérarchie intermédiaire qui fait tout pour foutre le bazard...

Le catégoriel : tout le monde en fait.

Et à l'exploitation on n'est pas les derniers à se battre pour les primes et le P4S...

D'ailleurs ceux qui jalousent les roulants (surtout les conducteurs) ce ne sont pas les premiers à se battre dans les autres services...

Conclusion : c'est sûr, il faudrait une seule organisation syndicale et 100 % des cheminots syndiqués !

Modifié par Dom-trappeur

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