Trainsilien Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 (modifié) Bonjour, Je ne savais pas ou mettre ce sujet donc veuillez m'en excusez je l'ai mis la ou je sentais qu'il etait le plus aproprié. Je voulais savoir d'une si le recrutement et la formation allaient changer dans les anneés a venir. De deux s'il y aurait de nouvelles lignes ce qui permetrais de creer de nouveaux emplois et donc plus de recrutage. A+ Modifié 7 mars 2012 par Trainsilien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 Bonjour, Je ne savais pas ou mettre ce sujet donc veuillez m'en excusez je l'ai mis la ou je sentais qu'il etait le plus aproprié. Je voulais savoir d'une si le recrutement et la formation allaient changer dans les anneés a venir. De deux s'il y aurait de nouvelles lignes ce qui permetrais de creer de nouveaux emplois et donc plus de recrutage. A+ On dit recrutement pour info ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 Avec l'allongement des carrières, le recrutement ne va pas aller en croissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 puis les futures experimentations de liberalisation..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 Quand j'ai vu le titre de ce topic, je me suis dis : "voilà une bonne idée car même si ça a déjà été fait voilà un petit moment, notre vision de l'avenir de notre entreprise a sans doute évoluée" Sauf que le titre est un peu trompeur. Pour ce qui est du sujet ici : La SNCF ne maîtrise ni la création des lignes, ni leur exploitation éventuelle donc associer embauche et nouvelles lignes, c'est faire du "madame irma" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 Et les ouvertures de lignes s'il y a, se font à effectif constant ou voire en baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 (modifié) Donc pour résumer: - pratiquement tous les "vieux" encore aux statut vont rester, tant qu'ils le peuvent encore, pour au moins ne pas avoir de décote, et ce n'est certainement pas moi qui les condamnerais, - une (petite?) partie des "vieux" au statut sera tentée de rester à la SNCF aussi longtemps que possible pour engranger le maximum de surcote (s'il y arrivent avant de crever à la tache?) (1), - d'autres plus malins (ou pas?) vont prendre leur pension et aller bosser dans les EF privées, pour s'offrir quasiment un double salaire et une future retraite encore plus grosse (s'il y arrivent avant de crever à la tache?) (1), - le milieu ferroviaire français est entièrement noyauté par les pires des ex-SNCF, ceux qui n'ont aucune honte à dépecer la carcasse fumante de l'entreprise historique à laquelle il doivent pourtant tout de leur situation actuelle. Entreprise qu'ils ont largement contribué à détruire par leur égoïsme et leur rapacité de carriéristes sans foi ni loi. - les conditions d’accès à la retraite des embauchés à la traction SNCF depuis les réformes n'ont plus aucun intérêt par rapport au privé, ce qui signifie que si vous avez l’opportunité de rentrer à la SNCF maintenant, pourquoi ne pas en profiter? Par contre, sachez que les places "au statut" deviennent de plus en plus rares et que même çà, le statut, est déjà moribond et sans avenir... La SNCF est morte, et même si son cadavre fume encore un peu, il n'y a plus d'espoir qu'elle ressuscite telle qu'elle était. Quand au "recrutage", il se ferra par les filiales hors statut, si le "Groupe SNCF" ne s'effondre pas sur lui-même... Bon courage, et surtout remerciez celles et ceux qui nous ont conduits là... à force de volonté politique ultra-libérale, à force de matraquage médiatique, à force de renoncements multiples mais constants, à force d'à force! (1) http://votreargent.lexpress.fr/protection-sociale/depart-a-la-retraite-surcote-ou-cumul-emploi-retraite_74770.html Modifié 7 mars 2012 par JLChauvin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 7 mars 2012 Partager Publication: 7 mars 2012 Modification du titre. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trainsilien Publication: 8 mars 2012 Auteur Partager Publication: 8 mars 2012 Donc pour résumer: - pratiquement tous les "vieux" encore aux statut vont rester, tant qu'ils le peuvent encore, pour au moins ne pas avoir de décote, et ce n'est certainement pas moi qui les condamnerais, - une (petite?) partie des "vieux" au statut sera tentée de rester à la SNCF aussi longtemps que possible pour engranger le maximum de surcote (s'il y arrivent avant de crever à la tache?) (1), - d'autres plus malins (ou pas?) vont prendre leur pension et aller bosser dans les EF privées, pour s'offrir quasiment un double salaire et une future retraite encore plus grosse (s'il y arrivent avant de crever à la tache?) (1), - le milieu ferroviaire français est entièrement noyauté par les pires des ex-SNCF, ceux qui n'ont aucune honte à dépecer la carcasse fumante de l'entreprise historique à laquelle il doivent pourtant tout de leur situation actuelle. Entreprise qu'ils ont largement contribué à détruire par leur égoïsme et leur rapacité de carriéristes sans foi ni loi. - les conditions d’accès à la retraite des embauchés à la traction SNCF depuis les réformes n'ont plus aucun intérêt par rapport au privé, ce qui signifie que si vous avez l’opportunité de rentrer à la SNCF maintenant, pourquoi ne pas en profiter? Par contre, sachez que les places "au statut" deviennent de plus en plus rares et que même çà, le statut, est déjà moribond et sans avenir... La SNCF est morte, et même si son cadavre fume encore un peu, il n'y a plus d'espoir qu'elle ressuscite telle qu'elle était. Quand au "recrutage", il se ferra par les filiales hors statut, si le "Groupe SNCF" ne s'effondre pas sur lui-même... Bon courage, et surtout remerciez celles et ceux qui nous ont conduits là... à force de volonté politique ultra-libérale, à force de matraquage médiatique, à force de renoncements multiples mais constants, à force d'à force! (1) http://votreargent.l...aite_74770.html Merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Merci pour ta réponse. De rien, pour l'instant mes avis sont encore gratuits... j'ai bien écris "pour l'instant". Parce que selon les choix sociétaux de la majorité des français, dans les quelques années à venir, je serais sans doutes obligé de reconsidérer mes positions actuelles. Je suis un démocrate et si les électeurs choisissent de continuer sur la voie actuelle, je n'hésiterais plus à faire fructifier mon expérience et même à manger mon chapeau en repartant bosser. Vous ne me croyez pas? C'est que vous connaissez mal ma tête de con... A bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 De rien, pour l'instant mes avis sont encore gratuits... j'ai bien écris "pour l'instant". Parce que selon les choix sociétaux de la majorité des français, dans les quelques années à venir, je serais sans doutes obligé de reconsidérer mes positions actuelles. Je suis un démocrate et si les électeurs choisissent de continuer sur la voie actuelle, je n'hésiterais plus à faire fructifier mon expérience et même à manger mon chapeau en repartant bosser. Vous ne me croyez pas? C'est que vous connaissez mal ma tête de con... A bon entendeur... Espece de .... Charentais va !!!!! :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant