algu14 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Ayant emprunté ce jour un TER assuré par un X 73500 en solo, celui-ci s'est arrêté pour un raison inconnue dans établissement PL (donc précédé d'une pancarte XXX à 1000 mètres). Lorsque ce TER est reparti, le conducteur a actionné l'avertisseur le l'engin (ce qui est normal vu qu'il n'y a pas d'arrêt prévu), mais manifestement il est reparti en Marche à Vue jusqu'au signal de BAL suivant qui était à VL (soit sur un distance d'environ 1,5 Km) Question : qu'est-ce qui peut justifier cette Marche à Vue vu que l'arrêt inopiné dans cet établissement PL a duré tout au plus 1 minute et quelques secondes (En tout cas, bien moins longtemps que la règle des 3 minutes qui modifie fondamentalement les conditions de remise en marche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidKorner Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Pour moi, il s'agit tout simplement de l'application de la règle de l'arrêt accidentel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Ayant emprunté ce jour un TER assuré par un X 73500 en solo, celui-ci s'est arrêté pour un raison inconnue dans établissement PL (donc précédé d'une pancarte XXX à 1000 mètres). Lorsque ce TER est reparti, le conducteur a actionné l'avertisseur le l'engin (ce qui est normal vu qu'il n'y a pas d'arrêt prévu), mais manifestement il est reparti en Marche à Vue jusqu'au signal de BAL suivant qui était à VL (soit sur un distance d'environ 1,5 Km) Question : qu'est-ce qui peut justifier cette Marche à Vue vu que l'arrêt inopiné dans cet établissement PL a duré tout au plus 1 minute et quelques secondes (En tout cas, bien moins longtemps que la règle des 3 minutes qui modifie fondamentalement les conditions de remise en marche). Pourquoi cette question, tu es conducteur? Pour moi, il s'agit tout simplement de l'application de la règle de l'arrêt accidentel. David à raison, tout simplement l'application des textes réglementaires. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 C'est ce qui est prévu dans ce cas, régle de l'arrêt accidentel, marche à vue jusqu'à la fin du canton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 C'est ce qui est prévu dans ce cas, régle de l'arrêt accidentel, marche à vue jusqu'à la fin du canton. Tout à fait exact, rien à rajouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Bonsoir, Tout à fait exact, rien à rajouter ! Toutefois, si après avoir parcouru une distance d’au moins 3 kilomètres le conducteur n’a pas atteint la fin du canton, il est autorisé à reprendre sa marche normale, si rien ne s’y oppose, sans dépasser la vitesse de 160 km/h jusqu’au dégagement du canton par le dernier véhicule de son train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Bonsoir, Toutefois, si après avoir parcouru une distance d’au moins 3 kilomètres le conducteur n’a pas atteint la fin du canton, il est autorisé à reprendre sa marche normale, si rien ne s’y oppose, sans dépasser la vitesse de 160 km/h jusqu’au dégagement du canton par le dernier véhicule de son train. Oui mais là , on nous dit que c'est en BAL, et que la MAV fut effectué sur environ 1,5 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 C'est ce qui est prévu dans ce cas, régle de l'arrêt accidentel, marche à vue jusqu'à la fin du canton. Jusqu'à la fin du canton ou jusqu'à apercevoir le signal suivant ouvert? J'ai un trou, suis trop vieux. C'est pas simple, la règlementation, n'empêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Jusqu'à la fin du canton ou jusqu'à apercevoir le signal suivant ouvert? J'ai un trou, suis trop vieux. C'est pas simple, la règlementation, n'empêche. La fin du canton, c'est à dire après avoir franchi un signal de cantonnement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 La fin du canton, c'est à dire après avoir franchi un signal de cantonnement, Merci, maître. Je dormirai mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Merci, maître. Je dormirai mieux. Il serai tant que t'y ailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 mars 2012 Partager Publication: 8 mars 2012 Oui, il serait temps. Bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepe33 Publication: 9 mars 2012 Partager Publication: 9 mars 2012 Il y a aussi un problème d'allongement de la durée d'annonce à un PN aval éventuel. Exemple : le train a actionné la pédale d'un PN aval (pas forcément visible ) puis le train s'arrète 1 minute (ou plus ) Le PN est fermé depuis 35 secondes (cas général ) plus la durée d'arret du train =soit au moins 1'35" ,sinon plus Par souci de prudence on soupçonne l'impatience (imprudence ?) des usagers du PN , d'où cette mesure. Ceci est un exemple vécu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 9 mars 2012 Partager Publication: 9 mars 2012 (modifié) C'est ce qui est prévu dans ce cas, régle de l'arrêt accidentel, marche à vue jusqu'à la fin du canton. Arrêt accidentel : MAV jusqu'à la fin du canton dans lequel se situe l'arrêt ( cas de la VUT avec un poste intermédiaire de cantonnement) Modifié 9 mars 2012 par nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gody48 Publication: 9 mars 2012 Partager Publication: 9 mars 2012 exact Nelsonlink, je reconnais là la précision du formateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 jusqu'à la fin du canton . " dans lequel se situe l'arrêt " est sous entendu, il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Il y a aussi un problème d'allongement de la durée d'annonce à un PN aval éventuel. Exemple : le train a actionné la pédale d'un PN aval (pas forcément visible ) puis le train s'arrète 1 minute (ou plus ) Le PN est fermé depuis 35 secondes (cas général ) plus la durée d'arret du train =soit au moins 1'35" ,sinon plus Par souci de prudence on soupçonne l'impatience (imprudence ?) des usagers du PN , d'où cette mesure. Ceci est un exemple vécu combinaison des deux marches si PN à proximité: MAV pour l'arrêt accidentel, plus marche prudente pour la zone du PN. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 combinaison des deux marches si PN à proximité: MAV pour l'arrêt accidentel, plus marche prudente pour la zone du PN. Fabrice Négatf, PN ou pas ,c'est seulement MAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelsonlink Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 jusqu'à la fin du canton . " dans lequel se situe l'arrêt " est sous entendu, il me semble ? Non, ce n'est pas sous entendu, c'est inscrit ainsi, pas autrement.. @+ nelsonlink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Non, ce n'est pas sous entendu, c'est inscrit ainsi, pas autrement.. @+ nelsonlink Ce que je veux dire c'est que ça semble évident : on va pas faire de la MAV dans le canton précédant l'arrêt (et pour cause) ou dans le canton suivant celui où l'arrêt a eu lieu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 (modifié) Pour ce qui concerne un 2 arrêt dans un établissement voyageurs cas du ding; ding, ding par le controleur, voir article D 13.04 dela TT 0514, point 1-1, il est écrit "Recevoir une autorisation de départ, reprendre sa marche, considérer cet arrêt comme accidentel" Petit précision concernant une discussion sur la Katabox un de ces soirs Modifié 10 mars 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Sur le MBE, siffle + mav prochain signal de cantonnement à défaut du signal, mav sur 500m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 500 métres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 500 métres ? oui! repris aux RT, La DCO est aussi de 500m ( vitesse basses cantons cours ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 oui! repris aux RT, La DCO est aussi de 500m ( vitesse basses cantons cours ). Avec les 3000m de MAV sur des lignes limitées à 40, c'est plus un parapluie mais un parasol géant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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