anaur Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Attention MAV ne veut pas dire forcément 30Km/h... Même sur uneligne à VL 40Km/h, certains points de la ligne peuvent imposés une vitesse nettement plus basse en MAV en fonction de la visibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Attention MAV ne veut pas dire forcément 30Km/h... Même sur uneligne à VL 40Km/h, certains points de la ligne peuvent imposés une vitesse nettement plus basse en MAV en fonction de la visibilité... Bah c'est le principe de la MAV ! :Smiley_62: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 Avec les 3000m de MAV sur des lignes limitées à 40, c'est plus un parapluie mais un parasol géant ! 3000 m c'est aussi la logeur moyenne de certains de nos cantons! comme dit plus haut, je rajoute " compte tenu de la portion de voie que tu apperçois!" py pas de risque que la signalisation change si arrêt acc de + de 3 minutes! y en n'a pas! hic! tien une question? cette règle de l'arrêt acc en plus de tout ce qui doit être appliquer, n'a t'elle pas une vertu sur le fait de se reconcentrer? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 (modifié) 3000 m c'est aussi la logeur moyenne de certains de nos cantons! comme dit plus haut, je rajoute " compte tenu de la portion de voie que tu apperçois!" py pas de risque que la signalisation change si arrêt acc de + de 3 minutes! y en n'a pas! hic! tien une question? cette règle de l'arrêt acc en plus de tout ce qui doit être appliquer, n'a t'elle pas une vertu sur le fait de se reconcentrer? 2900 mètres, si je me rappelle bien, c'est la distance maximum d'annonce entre un avertissement et le signal annoncé. Donc en parcourant 3000 mètres en marche à vue on est en mesure de s’arrêter avant un signal refermé intempestivement. Modifié 10 mars 2012 par JLChauvin 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 10 mars 2012 Partager Publication: 10 mars 2012 (modifié) Négatf, PN ou pas ,c'est seulement MAV. Aprés quelques verifs, et notement comme precisé dans l'exposé de la situation vecue, c a d arrêt court, tu as tout à fait raison... Fabrice Modifié 10 mars 2012 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant