olivof Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 Salut à tous! Etant sur un dépôt en sur-effectif (plusieurs lignes fermées pendant plusieurs mois pour cause de lourds travaux....) , on nous propose d etre détaché. Etant originaire des Landes, j'aimerai savoir si la region de bordeaux recherche des détachés sur les dépôts et résidences de Bordeaux, Bayonne, Mont de Marsan (le rêve!!)? Quels sont les roulements et les taches effectuées dans ces résidences? Moi suis thermique, Ter: 73500, agc, 2200 et corail avec 67400 Si quelqu'un a les roulements de ces résidences , je suis preneur!! Merci d'avance! a+! Oliv
luxemburg Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 En régle générale ton Unité Production te propose d'autres UP, ou, régions. C'est quoi pour vous?
nicopasta Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Bordeaux recherche du monde pour l'été oui, principalement du polyvalent (il n'y a plus aucun roulement thermique pur à Bordeaux).
Invité necroshine Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Mais bon, quand les chefs ne veulent pas te lacher a Paris !!!! Sujet sensible pour moi.....
zoom 45 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Si tu es "mercenaire" et pour l'EAS viens à LPR pour faire de l'OL!!!!!! :jesuisdehors:
olivof Publication: 12 mars 2012 Auteur Publication: 12 mars 2012 On m'a proposé d etre détaché sur Clermont ferrand qui est apparement en grave sous effectif... mais ca m interresse pas; moi ce que je voyais, c est un possible rapprochement vers ma famille qui habite les landes pendant ces quelques mois de detachement...!!!!! existe t il toujours une résidence sur Mont de Marsan? Quelles sont les lignes parcourues? merci! Oliv!
Invité necroshine Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Si tu es "mercenaire" et pour l'EAS viens à LPR pour faire de l'OL!!!!!! Non, pas pour moi, je ne fais pas parti du pool fac IDF qu'on a envoyé chez vous pour casser votre mouvement.... :Smiley_55:
zoom 45 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Non, pas pour moi, je ne fais pas parti du pool fac IDF qu'on a envoyé chez vous pour casser votre mouvement.... Désolé, je me suis fait mal comprendre. Je repondais à Olivof par une petite provoc. :tongue:
gdem Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 à Bordeaux, nous sommes actuellement à -10 au voyageur, ceci grâce à la "grande qualité de gestion et d'anticipation" de notre direction. du coup, une grève hebdomadaire du dimanche 20H au mardi 8h vient de commencer et un autre préavis du VE 20H au lundi 14h est en route. à l'UP TER de BX, il reste un roulement pur thermique: le 182 de Périgueux . Surnom des ADC : les "Périgosores". ils sont entre 18 et 24 adc. à Mont de Marsan, nous avons une annexe de 8 adc . Leur surnoms : les "croc maïs". Ne les énervaient pas , cela ferait du Pop Corn . et après il reste nous, les 270 cons de bordelais. je le sais , je suis bordelais. Nous allons recevoir des détachés de Midi-pyrénées (une dizaine) , pour sauver les meubles, car le conseil Régional vient de piquer une très grosse colère, suite aux trop nombreux trains supprimés sur toute l'Aquitaine depuis le début de l'année. voilà pour tes infos.
nobodyuse Publication: 14 mars 2012 Publication: 14 mars 2012 à l'UP TER de BX, il reste un roulement pur thermique: le 182 de Périgueux . Surnom des ADC : les "Périgosores". ils sont entre 18 et 24 adc. Sauf erreur ils sont 19 à Périgueux ^^
olivof Publication: 15 mars 2012 Auteur Publication: 15 mars 2012 les "croc maïs" a mont de marsan? marrant comme surnom!! mais pourquoi? alors combien reste t il de roulements sur bx et que font ils?
nobodyuse Publication: 17 mars 2012 Publication: 17 mars 2012 (modifié) à Bordeaux, nous sommes actuellement à -10 au voyageur, ceci grâce à la "grande qualité de gestion et d'anticipation" de notre direction. du coup, une grève hebdomadaire du dimanche 20H au mardi 8h vient de commencer et un autre préavis du VE 20H au lundi 14h est en route. http://www.sudouest....661413-2780.php TER : la CGT maintient son préavis de grève La création de 12 postes de conducteurs à Bordeaux n'a pas été jugée suffisante. 70 % des TER aquitains seront touchés par la grève. (photo « sud ouest ») Selon Florent Kunc, directeur de l'établissement SNCF de Bordeaux, il y aura un nouveau mouvement de grève des conducteurs de TER de demain soir à mardi matin. Après consultation des agents de conduite de Bordeaux, la CGT a fait savoir hier dans la journée qu'elle maintenait son préavis de grève. Ceux des autres dépôts aquitains, notamment Hendaye, ne sont pas concernés. Les circulations dépendant du dépôt de Bordeaux (Bordeaux-Sarlat, Bordeaux-Angoulême, Bordeaux-Saint-Mariens, Bordeaux-Périgueux et Bordeaux-Le Verdon), soit 70 % des TER aquitains, seront donc touchées. Pourtant, explique-t-il, la négociation qui avait eu lieu jeudi après-midi lui avait semblé satisfaisante au point que Sud-Rail et la CFDT avaient levé leur propre préavis. Les agents de conduite CGT en ont décidé autrement. Transfert du fret aux TER La négociation avait par exemple permis d'aboutir à la création de 12 postes de conducteurs au dépôt de Bordeaux, explique-t-il, en sus des trois agents du fret qui ont été transférés au service TER depuis le début de l'année. Avec la possibilité d'en transférer dix de plus d'ici à la fin de l'année. Florent Kunc insiste sur le fait qu'en 2011, ce sont déjà 11 embauches qui ont été effectuées au service des TER Aquitaine. Selon la direction de la SNCF, la revendication avancée par la CGT d'affecter des conducteurs de fret aux TER n'est pas réaliste : « Cela nécessite une formation spécifique à chaque ligne qu'il faut bien connaître, donc un certain temps. De plus, explique Florent Kunc, les conducteurs de fret sont le plus souvent affectés aux grandes distances, ce qui n'a rien à voir avec les dessertes régionales. » Les horaires du week-end seront donc en ligne et disponibles sur les répondeurs de la SNCF dès aujourd'hui, avant même que les agents souhaitant faire réellement grève aient fait connaître leur décision. Modifié 17 mars 2012 par nobodyuse
gdem Publication: 17 mars 2012 Publication: 17 mars 2012 mon nouveau DET , Mr KUNC, est très très fort en communication. Les OS de mon dépôt auront intérêt à se méfier.
Invité chalut Publication: 18 mars 2012 Publication: 18 mars 2012 Kikou J'aime bien les propos de ce Mr Kunc (DET) « Cela nécessite une formation spécifique à chaque ligne qu'il faut bien connaître, donc un certain temps. De plus, explique Florent Kunc, les conducteurs de fret sont le plus souvent affectés aux grandes distances, ce qui n'a rien à voir avec les dessertes régionales. » Quand il s'agit de faire venir des détachés, là ne se pose plus la question du "certain temps" nécessaire apparament. Même si le détaché en question ne reste que 5 mois (exemple réel déjà vu)
Heth Publication: 8 décembre 2012 Publication: 8 décembre 2012 Salut Olivof, Alors tu l'as eu ton détachement pour bordeaux? Au assage si vous avez des infos sur l'UP TER de BX... j'en veux!!! ;)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant