ADC01 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 moi c'est pareil ! 33 € chez un ORL qui n'a pas coché la bonne case = 18 € de ma poche, le camion de fuel qui écrase la plate-bande d'iris, et hier 90 € de PV pour 52 au lieu de 50, le releveur de la Lyonnaise qui sonne à 8 h quand j'étais sous la douche et qui m'explique que j'ai transmis mon index par mail pour rien, ils ne les utilisent pas .... Quand ça s'y mets, çà n'arrête plus, allez demain ça iras mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Pour l'ORL, tu peux lui demander de te faire un papier attestant qu'il s'est trompé en remplissant la feuille de soins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 (modifié) car cela fait environ 40 bornes du PRS de Dollon à la gare de Le Mans. Le PRS de Dollon est environ à 29 km du Mans-local (voyageurs). Poste 32 de Dollon (PK 172 + 800) - Connerré-Beillé bifur Nord (PK 182) = 9,200 km. Connerré-Beillé bifur Nord (PK 190 + 900) - Le Mans-local (PK 211) = 20,100 km. Modifié 15 mars 2012 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 (modifié) Le PRS de Dollon est environ à 30 km du Mans-local (voyageurs). Poste 32 de Dollon (PK 172 + 800) - Connerré-Beillé bifur Nord (PK 182) = 9,800 km. Connerré-Beillé bifur Nord (PK 190 + 900) - Le Mans-local (PK 211) = 20,100 km. Méa culpa, je me suis trompé dans mes compte et dire que j'y passe pratiquement tous les jours. :sad: Modifié 15 mars 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Méa culpa, je me suis tropé dans mes compte et dire que j'y passe pratiquement tous les jours. De plus dans ce calcul il faut tenir compte qu'on change de PK au niveau de la bifur de Connerré-Beillé (PK LGV - PK ligne classique Chartres - Le Mans). Mais ça les "locaux" sont tout à fait au courant de cette situation ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 moi c'est pareil ! 33 € chez un ORL qui n'a pas coché la bonne case = 18 € de ma poche, le camion de fuel qui écrase la plate-bande d'iris, et hier 90 € de PV pour 52 au lieu de 50, le releveur de la Lyonnaise qui sonne à 8 h quand j'étais sous la douche et qui m'explique que j'ai transmis mon index par mail pour rien, ils ne les utilisent pas .... Ca serait donc un mauvais jour? Ste Louise nous porte la poisse. Le forum vaincra, Na! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Oui, elle l'aura dans le baba :Smiley_58: :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 15 mars 2012 Auteur Partager Publication: 15 mars 2012 (modifié) Ste Louise nous porte la poisse. Le forum vaincra, Na! Encore un coup des curés, aurait dit mon grand-oncle cheminot et anarchiste… Modifié 15 mars 2012 par Arlanda express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Oui, elle l'aura dans le baba :Smiley_58: :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Ce matin ce fameux TGV a fait demi tour au PRS de Dollon sur la LGV suite à des problèmes informatiques sans rapport ni avec les BM, ni avec la TVM, aprés application du GDI, le verdict fut "cabine de conduite inutilisable" d'ou le demi tour. Mon collègue de réserve de matinée a rapatrié la rame après qu'un dépanneur dépêché sur place ait tripatouillé quelques cartes électroniques, a VL max sur LGV, la rame en question est la 345 peut être que Zoreglube pourra nous fournir plus d'infos. Bonsoir , " Bon carton " Oui , c'est bien la 345 qui a pris un gros rhume , je voir ce qui s'est passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 15 mars 2012 Partager Publication: 15 mars 2012 Bonsoir à tous, retournement au triangle de St-Cyr, non ? Question au passage : comment les TGVA peuvent changer de bout en service commercial ? Y en a-t-il en intersecteurs (je n'en ai point vu pour l'instant, ce sont des PSE pour les Lille-Bretagne il me semble) ? Parce que j'ai pris la 383 avec Seconde côté Paris pour le 8780 mardi soir, et je l'ai retrouvée avec Première côté Paris à PMP ce soir pour le 8747 ... _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Les A font un A/R Lorient-Lille au moins en interconnexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Lorient-Lille ne devrait pas changer de sens, spécialement sur un AR où les deux trajets sont symétriques, non ? sur le SE, une journée du genre Paris-Marseille-Montpellier-Paris et c'est gagné. Je ne vois pas trop où les A pourraient avoir un parcours triangulaire comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Les CRML de PMP peuvent tourner les rames la nuit via Plaisir et Trappes en cas de besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Lorient-Lille ne devrait pas changer de sens, spécialement sur un AR où les deux trajets sont symétriques, non ? sur le SE, une journée du genre Paris-Marseille-Montpellier-Paris et c'est gagné. Je ne vois pas trop où les A pourraient avoir un parcours triangulaire comme ça Non,pas forcement, car elle font un PMP-LT et un LT-Lille le lendemain et je ne connais pas la suite du roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 (modifié) au départ de Lille, qu'est-ce qui pourrait former un triangle ? Strasbourg ? Modifié 16 mars 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Un passage vers le Grand-Ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 au départ de Lille, qu'est-ce qui pourrait former un triangle ? Strasbourg ? Un passage vers Bordeaux par exemple et une remontée direct sur PMP, ce n'est qu'une supposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 tu veux dire Lille-(Avignon)-Toulouse-Bordeaux et Bordeaux-Paris ? si quelqu'un a une liste des lignes parcourues par les A, on pourrait trouver quelle combine donne ce résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 Bonjour, Il n'y a pas de Lille-Bordeaux via Toulouse en commercial, ils passent tous par Massy. Et en Lille-Toulouse j'ai l'impression que ce n'est pas du TGV A (pas de voiture 10 à la réservation, ou alors je n'ai pas de chance). La rame a du être retournée hors commercial, sans doute. Parce qu'entre mardi minuit passé (donc mercredi) à Quimper et jeudi 17h à Paris ça laisse peu de marge. D'ailleurs je pense que la rame qui fait Lorient-Lille ne fait pas un W de Quimper à Lorient. Le mystère demeure ... _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 Et en Lille-Toulouse j'ai l'impression que ce n'est pas du TGV A (pas de voiture 10 à la réservation, ou alors je n'ai pas de chance). ça paraîtrait logique puisque le TGV A est interdit sur une portion de la LGV Méditerranée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 Tout les A sont interdits, pour moi, sur le Med, suite à la non étanchéïté des remorques (sauf la rame 330 qui a servi de prototype, mais qui ne fonctionnait plus en 98 faute d'un relais manquant en motrice). Pour les trains vers Lille, seules les rames TMV 430 sont autorisées. Rames 394 à 405... Pour les demis tours intempestifs, à une certaine période, ils étaient dus principalement à des retournements de rames en panne en passant par Redon et retour via la ligne de Nantes ou inverse... Pour les retourner, on les descendait en marche d'essais matériel pour tourner autour du Mans (ou pour certains papys, de Le Mans...). Mai sil y a bein longtemps que ce n'est plus un caractère de non commercialité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 Bonjour, Merci à vous deux, effectivement il me semblait lu récemment dans un autre fil qu'il n'y avait pas de A sur Med'. Pour la non-commercialité, nous sommes bien d'accord, ça arrive parfois (à vue de nez 5% de mes circulations - soit un A/R Paris-Quimper par semaine - depuis le début de l'année). D'ailleurs à chaque fois c'était une UM avec une rame dans le "bon sens" et une sens inverse. Et je pense que technicentre à trouvé la manière la plus plausible si ce n'est pas une manoeuvre volontaire de retournement : est-il envisageable qu'il y ait des W Nantes-Rennes prévus dans le roulement ? _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 des W Nantes-Rennes prévus dans le roulement ? ça, effectivement, ça te retourne une rame vite fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 Tout les A sont interdits, pour moi, sur le Med, suite à la non étanchéïté des remorques (sauf la rame 330 qui a servi de prototype, mais qui ne fonctionnait plus en 98 faute d'un relais manquant en motrice). Pour les trains vers Lille, seules les rames TMV 430 sont autorisées. Rames 394 à 405... Pour les demis tours intempestifs, à une certaine période, ils étaient dus principalement à des retournements de rames en panne en passant par Redon et retour via la ligne de Nantes ou inverse... Pour les retourner, on les descendait en marche d'essais matériel pour tourner autour du Mans (ou pour certains papys, de Le Mans...). Mai sil y a bein longtemps que ce n'est plus un caractère de non commercialité... TVM 430 de la 386 à 405. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant