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Le Web des Cheminots

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Bonjour,

Je souhaiterai connaître (pour mon réseau N) les règles de circulation et de composition des voitures trois pattes PLM

- vitesse limite,

- nombre maxi de véhicules dans un même train,

- possibilité de panachage avec des voitures autres,

- règle de position d'une trois pattes dans un train,

- incorporation dans un train de marchandises (mixte MV).

- restrictions avec certains engins moteurs.

Merci d'avance.

Publication:

Vitesse limite : 120 km/h.

Pas d'infos concernant les règles d'incorporation.

Invité TRAM21
Publication:

euhhh... les "trois pattes" n'étaient pas VL 100 ?

les vieux qui avaient fait les omnibus des Laumes avec BB 9400 + 7 ou 8 "trois pattes" me disaient qu'ils roulaient à 100, maximum...

Publication:

Merci Roukemoute, j'ai un doute quand à la fiabilité de wikipedia. Comment conserver un couloir latéral avec des portes centrales ?

Invité TRAM21
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Merci Roukemoute, j'ai un doute quand à la fiabilité de wikipedia. Comment conserver un couloir latéral avec des portes centrales ?

les trois pattes avaient le même aménagement que les Bruhat : plateforme centrale et couloir central + portes pneumatiques (pris sur une dérivation de la CG)

Publication:

Encyclopédie des voitures SNCF, 1988, p.192

1392 voitures modernisées :

1008 ex-Banlieue à couloir central (46 A7tm, 101 A3B4tm, 258 B4Dtm, 595 B8tm, 8 B7tm) sur chassis de 14.91 mètres (1910-1929) traitées de 1953 à 1961.

384 ex-Express à couloir latéral, toutes B6tm, sur chassis de 13.87 mètres (1906-1911) traitées de 1953 à 1956.

Tare de 18 à 22 tonnes selon les versions.

Chauffage à vapeur et électrique.

Vitesse limite 120 km/h.

Dernières radiations en 1977.

Publication:

Vitesse limite 120 km/h.

vache, à 120 là-dedans ! il ne fallait avoir le mal de mer ! déjà à 60-70, ça gigotait sévère ...

les trois pattes avaient le même aménagement que les Bruhat : plateforme centrale et couloir central + portes pneumatiques (pris sur une dérivation de la CG)

384 ex-Express à couloir latéral

c'est bien ce qui me semblait qu'il y avait des caisses à couloir latéral ayant gardé leurs cloisons d'origine (d'ailleurs assez moches ...) ... d'où le souvenir ci-dessus entre Chagny et Rully ...

Invité technicentre
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Et toutes modifiées à Villeneuve voitures à l'emplacement actuel du TSEE, sauf erreur de ma part... Puis, les premiers TA furent construit sur même origine de chassis PLM au même endroit...

Publication:

bonjour dans les années 71/72 on avait une rame pour les omnibus du matin st just en chaussée orry la ville et direct paris nord on tirait ça à 120 avec une BB16500

Publication:

qu'est-ce qui remuait le plus, les voitures ou la loco ? nous, on avait ce genre de rames, mais avec une 8000 en relève d'une 141 R à Corbeil. De toutes façons, on ne dépassait pas le 100

  • 2 années plus tard...
Publication:

Bonjour, je viens de trouver dans des revues des photos de trois pattes en MV avec BB 9400 dans les causses et en panachage dans l'est de la France.

Je suis à la recherche des couleurs intérieures de ces voitures :

types :

A

AB

B

BD

si quelqu'un a des infos, merci d'avance

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