TAIGA Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Bonjour, Je souhaiterai connaître (pour mon réseau N) les règles de circulation et de composition des voitures trois pattes PLM - vitesse limite, - nombre maxi de véhicules dans un même train, - possibilité de panachage avec des voitures autres, - règle de position d'une trois pattes dans un train, - incorporation dans un train de marchandises (mixte MV). - restrictions avec certains engins moteurs. Merci d'avance.
Invité Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Vitesse limite : 120 km/h. Pas d'infos concernant les règles d'incorporation.
Invité TRAM21 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 euhhh... les "trois pattes" n'étaient pas VL 100 ? les vieux qui avaient fait les omnibus des Laumes avec BB 9400 + 7 ou 8 "trois pattes" me disaient qu'ils roulaient à 100, maximum...
Roukmoute Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Salut ! Gogol est mon ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voitures_modernis%C3%A9es_Sud-Est_%C3%A0_essieux_%C2%AB_trois_pattes_%C2%BB
TAIGA Publication: 12 mars 2012 Auteur Publication: 12 mars 2012 Merci Roukemoute, j'ai un doute quand à la fiabilité de wikipedia. Comment conserver un couloir latéral avec des portes centrales ?
Invité TRAM21 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Merci Roukemoute, j'ai un doute quand à la fiabilité de wikipedia. Comment conserver un couloir latéral avec des portes centrales ? les trois pattes avaient le même aménagement que les Bruhat : plateforme centrale et couloir central + portes pneumatiques (pris sur une dérivation de la CG)
Invité Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Encyclopédie des voitures SNCF, 1988, p.192 1392 voitures modernisées : 1008 ex-Banlieue à couloir central (46 A7tm, 101 A3B4tm, 258 B4Dtm, 595 B8tm, 8 B7tm) sur chassis de 14.91 mètres (1910-1929) traitées de 1953 à 1961. 384 ex-Express à couloir latéral, toutes B6tm, sur chassis de 13.87 mètres (1906-1911) traitées de 1953 à 1956. Tare de 18 à 22 tonnes selon les versions. Chauffage à vapeur et électrique. Vitesse limite 120 km/h. Dernières radiations en 1977.
luxemburg Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Il y en a une (au moins) de conservée. Elle est peut etre à Ambert.
Invité 5121 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Vitesse limite 120 km/h. vache, à 120 là-dedans ! il ne fallait avoir le mal de mer ! déjà à 60-70, ça gigotait sévère ... les trois pattes avaient le même aménagement que les Bruhat : plateforme centrale et couloir central + portes pneumatiques (pris sur une dérivation de la CG) 384 ex-Express à couloir latéral c'est bien ce qui me semblait qu'il y avait des caisses à couloir latéral ayant gardé leurs cloisons d'origine (d'ailleurs assez moches ...) ... d'où le souvenir ci-dessus entre Chagny et Rully ...
Invité technicentre Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 Et toutes modifiées à Villeneuve voitures à l'emplacement actuel du TSEE, sauf erreur de ma part... Puis, les premiers TA furent construit sur même origine de chassis PLM au même endroit...
Invité jackv Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 bonjour dans les années 71/72 on avait une rame pour les omnibus du matin st just en chaussée orry la ville et direct paris nord on tirait ça à 120 avec une BB16500
Invité 5121 Publication: 12 mars 2012 Publication: 12 mars 2012 qu'est-ce qui remuait le plus, les voitures ou la loco ? nous, on avait ce genre de rames, mais avec une 8000 en relève d'une 141 R à Corbeil. De toutes façons, on ne dépassait pas le 100
TAIGA Publication: 23 mars 2014 Auteur Publication: 23 mars 2014 Bonjour, je viens de trouver dans des revues des photos de trois pattes en MV avec BB 9400 dans les causses et en panachage dans l'est de la France. Je suis à la recherche des couleurs intérieures de ces voitures : types : A AB B BD si quelqu'un a des infos, merci d'avance
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