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Allemagne : la DB demande un ICE gratuit à Siemens et fait de l’œil à Hitachi


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http://www.ville-rail-transports.com/content/17115-allemagne-la-db-demande-un-ice-gratuit-%C3%A0-siemens-et-fait-de-l%E2%80%99%C5%93il-%C3%A0-hitachi

Un ICE gratuit, soit une ristourne de quelque 30 millions d’euros : voilà ce qu’aurait réclamé la DB à Siemens, selon le journal Bild am Sonntag. Une requête en forme de dédommagement pour le retard pris par l’industriel dans la livraison de 16 trains à grande vitesse, commandés en septembre 2010. A l’origine, ces matériels devaient être mis en service dès le mois de décembre 2011. Aujourd’hui, Siemens n’espère plus livrer les premiers trains avant fin 2012. Un délai qui a notamment contraint la Deutsche Bahn à reporter sa liaison vers Londres.

Sans confirmer directement l’information, la Bahn a reconnu que des discussions étaient en cours. Ces révélations illustrent en tout cas les relations tendues qui existent entre l’opérateur et le constructeur. Face à ces déboires, la DB envisagerait désormais de se tourner davantage vers les concurrents étrangers, dont Hitachi. Le constructeur japonais pourrait d’ailleurs très prochainement prendre pied sur le marché allemand. En ligne de mire : un contrat de 250 millions d’euros portant sur 60 trains, que la DB doit lancer, en cas de victoire dans un appel d’offres pour la gestion du réseau de S-Bahn à Hambourg. Selon la presse allemande, Hitachi tiendrait la corde pour l’instant.

Modifié par Class66220
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DB a du mal à digérer de rater le rendez-vous des JO London 2012 .

A cause de Siemens mais aussi du véto du gouvernement français qui empèche les ICE actels d'emprunter le tunnel.

Je me demande d'ailleurs si un compromis ne pourra pas être négocier contre un cadeau au moment des élections françaises.

Tiens, au hasard, si NS n,est pas élu, la menace de la sortie de l € ferait mouche pour élire une assemblée de droite.

Mais ce serait un hasard, un pur hasard

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Invité necroshine

En France le système est différent, les commandes SNCF auprès d'Alstom sont imposées en très haut lieu..

On aurait donc 150 TGV en trop d'après D.Azéma, et des 75000 a gogo....

Qui veut du 75000, qui n'en veut ???? :Smiley_58:

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En France le système est différent, les commandes SNCF auprès d'Alstom sont imposées en très haut lieu..

On aurait donc 150 TGV en trop d'après D.Azéma, et des 75000 a gogo....

Qui veut du 75000, qui n'en veut ???? :Smiley_58:

Moi je te les prends en echange de 66400, 69400 et surtout 67400 si tu me fais un bon prix sur des 27000 et une bonne reprise de mes 22200.... Ah oui j'oubliai une condition : peinture jaune .....
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Je rachète les 75000 surtout si c'est des 75400 :)

D'ailleurs, un petit H-S, les 67000 qui roulaient dans l'Est parisien que sont elles devenues après leur remplacement par les BiBi (si j'ai bien compris) ?

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Invité necroshine

Je rachète les 75000 surtout si c'est des 75400 :)

D'ailleurs, un petit H-S, les 67000 qui roulaient dans l'Est parisien que sont elles devenues après leur remplacement par les BiBi (si j'ai bien compris) ?

Ils faisaient partie du dépot de Longueau,

certains sont restés, car sur la Ferté Milon, il y a toujours des 67400....

Les autres sont repartis dans leur dépot d'attache, et doivent être affectés sur diverses missions....

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