cytrilon Publication: 13 mars 2012 Publication: 13 mars 2012 (modifié) Bonsoir, Je me pose une question. Losqu'une suite rapide fait un RVB sur quoi roule elle le temps que le rail est enlevé? Puisqu'il y a bien un moment ou l'ancien rail est enlevé et le nouveau pas encore posé? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 13 mars 2012 par cytrilon
Invité Publication: 13 mars 2012 Publication: 13 mars 2012 Certaines de ces machines ont des chenilles escamotables, entrainées par des moteurs hydrauliques.
cytrilon Publication: 13 mars 2012 Auteur Publication: 13 mars 2012 Elles doivent souffrir sur le ballast?
levdav Publication: 13 mars 2012 Publication: 13 mars 2012 un film sympa sur youtube...où les images en disent plus que des mots : werktrein in overpelt.wmv
Cyril83 Publication: 13 mars 2012 Publication: 13 mars 2012 Certaines de ces machines ont des chenilles escamotables, entrainées par des moteurs hydrauliques. Il y a cette solution, l'autre consiste tout simplement à faire en sorte que l'unité de travail repose par le biais d'un portique d'un côté sur l'ancienne voie et de l'autre sur la nouvelle. Exemples de mise en oeuvre de ces deux solutions : - Sur le P95 de Matisa, une chenille (qui roule sur les anciennes traverses) vient "remplacer" le bogie central sur lequel repose l'unité de travail lors du transport. Sur le site du constructeur on peut voir en vidéo la mise en place de cette chenille : http://www.matisa.ch/matisa_ang/matisa_p95_etf_video.html - Sur le TSV 21 GP, le bogie central est relevé, on le voit à plusieurs reprises sur cette vidéo (3 mn après le début, puis en gros plan 4 mn 30 après le début) : http://www.youtube.com/watch?v=MqcsChjYf1E Il y a de nombreuses vidéos de suites rapides en action disponibles sur le web : chercher "p95 matisa", "giperail", "tsv 21 colas", etc.
ADC01 Publication: 14 mars 2012 Publication: 14 mars 2012 Le début de la suite repose simplement sur l'ancienne voie et la fin sur la neuve, il n y a qu'une dizaine de métre à tous casser où se déroule la subtitution de voie proprement dite.
Pascal 45 Publication: 12 février 2013 Publication: 12 février 2013 Renouvellement du réseau : une troisième suite rapide pour 2013 A partir de 2013, ce sont trois suites rapides qui réaliseront l’ensemble des travaux prévus au programme de renouvellement des voies. Guy Levy, chef de la mission suites rapides et travaux de voie chez RFF, revient sur ce programme ... à lire ici : http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/renouvellement-du-reseau-une-troisieme-suite-rapide-pour-2013
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