Arlanda express Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 (modifié) Je viens de recevoir ce communiqué de presse. Commentaires ? Drancy.pdf Modifié 14 mars 2012 par Arlanda express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Ce communiqué me parait bien vide... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 14 mars 2012 Auteur Partager Publication: 14 mars 2012 Oui, c’est clair. Il n’y a pas grand chose. Mais c’est quoi le souci ? Des wagons transportant des matières chimiques plutôt que des granulats ou des céréales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Tu as édité, il n'y avait pas de document au moment où je l'ai lu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 14 mars 2012 Auteur Partager Publication: 14 mars 2012 Ah, pardon, je pensais que tu parlais du contenu lui-même ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 (modifié) D'après ce que je lis, oui ça parles des MD (Matières Dangereuses). M'enfin encore un doc où on balance des chiffres comme ça, pour faire peur, sans aucune preuve. Exemple : "[...]couvrent selon RFF 2,600km". Chiffre qu'on peut lire dfféremment. Pour faire peur, ça peut faire "2600km". De rayon ? Vite arrêtons tout transport de MD sur la planète alors... Je pense plutôt à 2,6km. Mais ce sont 2,6km de rayon ? Ou 2,6km² ? Là encore c'est pas la même chose. Après, "zone où vivent 220 000 personnes". Qui était là avant ? L'oeuf ou la poule ? Bref... Modifié 14 mars 2012 par gomen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 14 mars 2012 Auteur Partager Publication: 14 mars 2012 Oui, tu as raison. Le communiqué évoque également AZF, histoire de marquer encore plus. Au-delà des chiffres, on paie là l’inconséquence d’un urbanisme des années 1960 - 1970 où chaque parcelle de terrain a été utilisée au mépris parfois des règles les plus élémentaires de sécurité. Si on avait respecté une zone de quelques centaines de mètres non ædificandi autour de ce triage, ce genre de prise de conscience tardive n’arriverait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Ils ont bien classé le triage de Woippy Seveso 2 Ce qui a stoppé net toutes les constructions à 800 m autour Pourtant, il y a des lotissements,des cités , une zone commerciale, une zone industrielle, et un dépôt d’essence de l'armée ( en cour de fermeture) Et y avait le projet d'y construire le nouvel hopital de Metz ( du coup déplacé vers Peltre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Le communiqué évoque également AZF A ce sujet, et loin de moi l'envie de défendre Total, il est à noter que lors de l'explosion de l'usine AZF il y a 10 ans tout le monde a hurlé contre la présence d'une telle installation en zone urbaine, alors qu'il aurait été plus exact de pester contre l'urbanisation qui est venu encercler une usine chimique initialement construite en pleine campagne. La poule et l'oeuf, encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 bonjour la municipalité de drancy a changé d’étiquette il y a qq années l'actuel maire veux s’aligner sur le bourget qui est beaucoup plus "bourge" cela lui ferait du terrain ou il pourrait faire construire qq chose de plus flatteur de les bâtiments de la sablière ou autres pavillons ouvrier ,c'est toujours le probléme du rapprochement des promoteur immobiliers et des municipalités... Quant aux zone seveso ,à une vingtaine de KM à mitry plusieurs usines sont seveso elles ont étaient construite dans la zone de la gare et dernièrement dans le périmètre d'évacuation ,il a été construit des logements et un ensemble scolaire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Bonjour, Alors là, si on part sur ce principe, il va falloir evacuer la moitie des habitants des agglomérations! Je ne minimise pas l 'importance des dangers, mais si on regarde bien, qui est en France hors de danger d' un accident de centrale nucléaire? Sur qu' il aurait fallu penser a ca avant l' urbanisation anarchique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Allez.... Remarquez sur le fond, vu l'etat des voies reservées au Fret qui "doit disparaitre", le discours est dans l'air du temps.... Les marchandises dangeureuses seront mieux sur la route, ça fera des dizaines de morts de plus, mais étalés et pas vu, pas pris.... Fermez le ban... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 14 mars 2012 Partager Publication: 14 mars 2012 Bande de mauvaises langues, vous voyez le mal partout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 (modifié) Pollution: des élus demandent le déménagement du centre de triage de Drancy-Le Bourget Les maires de trois villes de Seine-Saint-Denis se sont alarmés vendredi des "risques mortels" encourus par la population à proximité de la gare de triage de Drancy-Le Bourget, où stationnent notamment des trains de matières dangereuses, demandant son déménagement. Situé en zone urbaine dense, le centre triage de la gare de Drancy-Le Bourget (Seine-Saint-Denis) fait courir un "risque mortel à des dizaines de riverains" à cause des matières dangereuses qui y transitent, selon un communiqué de Jean-Christophe Lagarde, député-maire NC de Drancy, Vincent Capo-Canellas, sénateur-maire NC du Bourget et André Veussière, maire UMP de Dugny. "Un accident ferroviaire y serait plus grave que la catastrophe AZF", estiment-ils. "Les élus locaux exigent le contournement de la zone urbaine dense autour de Drancy-Le Bourget, comme c'est le cas ailleurs en France", indique le communiqué. Contacté par l'AFP, Réseau Ferré de France (RFF) a expliqué que les trains de matières dangereuses restent en effet quelques heures sur le site de Drancy-Le Bourget. "La priorité permanente est de maintenir la maîtrise des risques", a déclaré un porte-parole. "Des périmètres de protection définis par l'Etat ont été mis en place", a-t-il ajouté, précisant que pour les habitations incluses dans ces périmètres, "des procédures d'alerte ont été prévues". Selon les élus locaux les zones dangereuses couvrent un périmètre où vivent 220.000 personnes. "Nous ne sommes par fermés à l'idée de déplacer le site de triage mais ce n'est pas quelque chose qui se fait en quelques mois. Cela doit se faire en concertation avec tous les partenaires, c'est complexe, coûteux et long", a expliqué RFF. Carrément, ils demandent le déménagement du triage pour pouvoir faire de beaux programmes immobiliers sans doute, et les camions citernes un peu partout sur les autoroutes et les nationales, tout le monde s'en fout royalement, quelle mauvaise foi , ces politicards à la noix. http://actu.orange.f...ml#react-anchor Modifié 16 mars 2012 par ADC01 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Ils découpent les attelages au Chalumeau a Drancy ??? :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 (modifié) Alors pour donner un chiffre, c'est 14000 wagons de produits chimiques par an triés au Bourget. L'Union des Industries Chimiques a décidée il y a environ 6 mois de s'insurger contre la fermeture du triage car au centre d'un noeud ferroviaire entre les principaux ports pétroliers du Nord (Anvers et Rotterdam) et les différents clients en France (principalement en RA et Picardie) Mais c'est mieux de faire le grand Paris plutôt que du wagon isolé.. Note UIC -Réunion cabinet Ministre de la Ville - 30 juin 2011 - Version définitive.doc Courrier M. LEROY Ministre de la Ville 29 04 2011.pdf Modifié 16 mars 2012 par Général Jack O'Neill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Ils préfèreraient peut être des wagons de déchets nucléaires ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 (modifié) Y a t'il un spécialiste triage de passage ici ? 14000... Si je prends comme axiome qu'un wagon fait 30m de long (j'en sais rien, à vue de nez de ce que je vois passer), qu'un train prévu au triage de du Bourget fait max 750m (là, c'est de mémoire), ça nous fait ... 560 trains par an, 2 par jour quoi (large) Bon, je me trompe peut être dans mes calculs mais si je dois en croire les collègues que j'ai croisés au Bourget, l'activité est déjà un mot évoquant une certaine idée d'euphémisme quand il s'agit de ce triage, alors c'est pas avec ça qu'il va "survivre". Modifié 16 mars 2012 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Nombre de wagons à trier : 14000. Longueur moyenne d'un wagon : 18 mètres. Tri du lundi au vendredi : 260 jours. Donc, 54 wagons/jour. 972 mètres par jour. Deux trains. Tri en 3x8 : 365 jours. Donc, 39 wagons/jour. 702 mètres par jour. Un train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Un wagon ne fait pas 30 métres pour commencer mais environ la moitié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Le fer !!! Transport d'avenir, mais personne n'en veut !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 16 mars 2012 Partager Publication: 16 mars 2012 Ils préfèreraient peut être des wagons de déchets nucléaires ?? Avec les CRS, les ecolos, les lacrymo :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 21 mars 2012 Auteur Partager Publication: 21 mars 2012 Voilà le document que j’ai reçu, une sorte de « manifeste » des élus. Je vous laisse apprécier, particulièrement les dernières lignes (et les quelques fautes qui traînent) Voeu relatif à la gare de triage .doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2012 Partager Publication: 22 mars 2012 bonjour j'adore" le grand paris" c'est une coquille vide ,il n'y a pas un sous pour commencer le moindre projet.. pour l'instant ce n'est que de la COM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 22 mars 2012 Auteur Partager Publication: 22 mars 2012 Bien sûr, d’ailleurs, c’est réalisé par le service du même nom ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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