fby Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 http://www.dailymotion.com/video/x870wl_essais-sur-des-conteneurs-nucleaire_tech > 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 SUD-Rail exige l’arrêt immédiat de toutes les circulations de matières radioactives (SUD Rail - 08/01/2014) http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1344&date=2014-01 C'est tellement mieux que ces matières soient transportées par camion... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Tiens lundi, j'ai fini 30 mn plus tard, avec de la manoeuvre supplémentaire pour degager des voies de services contingües a la voie principale..... Un convoi nucléaire composé d'un 60000 et d'un wagon.... Interdiction pour cette circulation de croiser ou dépasser un autre train... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 (modifié) C'est tellement mieux que ces matières soient transportées par camion... Le fameux principe de précaution, .... C'est aussi ce principe qui est mis en avant pour les préavis réveillon ??? Modifié 9 janvier 2014 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Font pas semblant les teutons quand ils font des essais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 SUD-Rail exige l’arrêt immédiat de toutes les circulations de matières radioactives (SUD Rail - 08/01/2014) http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1344&date=2014-01 Sachant qu'il y a bien plus dangereux en transport de MD, mieux vaut arrêter tout le Fret ferroviaire tout de suite. Pfff. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Sachant qu'il y a bien plus dangereux en transport de MD, mieux vaut arrêter tout le Fret ferroviaire tout de suite. Pfff. tu penses a quelle matiere?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 (modifié) tu penses a quelle matiere?? bah Avec la centrale de Cattenom, ainsi que de l'entreprise qui assure l'entretien des châteaux nous avons eu une formation la dessus avec la présence d'un gars d'EDF Finalement, en discutant, tu apprends que le wagon est la partie visible de l'iceberg niveau transport de ce type de matériau. Tu peux en croiser partout, même dans la rue avec un gars qui en transporte dans un simple sac à dos Et même l'expert qui vient à la maison pour le plomb a un appareil dégageant de la radioactivité et qu'il doit en déclarer le parcours à la gendarmerie avant de le sortir de son coffre du bureau Modifié 9 janvier 2014 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 SUD-Rail exige l’arrêt immédiat de toutes les circulations de matières radioactives (SUD Rail - 08/01/2014) http://www.sudrail.fr/index.php?page=actualite&id_article=1344&date=2014-01 Elections professionnelles à venir, "ils" commencent à ratisser pour leurs électorats ... Sauf que, en allant contre, la branche va être vite sciée !!! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Scier les branches Sud est un beau "bucheron" qui a de l'avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 9 janvier 2014 Partager Publication: 9 janvier 2014 Scier les branches Sud est un beau "bucheron" qui a de l'avenir Il parait, oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 Drancy : une trace radioactive trouvée sur le wagon accidenté en décembre 2013 (20 Minutes - 10/01/2014) ... Le « point de contamination correspond à un débit de dose de 56 microsieverts par heure », a indiqué l'ASN dans un communiqué. Il s’agirait, d’après la radio, de « l'équivalent d'une dose reçue lors d'un vol Paris-Los Angeles », qui n'est pas nocive pour les riverains. Il n’empêche que cette quantité est au-dessus des normes en vigueur pour le transport de ce type de matières ... http://www.20minutes.fr/societe/1272483-20140110-drancy-trace-radioactive-trouvee-wagon-accidente-decembre Communiqué de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) : http://www.asn.fr/index.php/S-informer/Actualites/2014/Incident-ferroviaire-de-Drancy-Le-Bourget-93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 des wagons château légèrement radio actifs c'etait déjà arrivé à bobigny , sans aucun accident ,c'est du a une pollution radio active lors du chargement du château avant le départ c'est semble t il quelque chose d'approchant cette fois ci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirikou75008 Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 tu penses a quelle matiere?? Acide fluorhydrique, pétrole, phosgène, tétrachlorure de carbone,... A quantité équivalente ces produits sont moins dangereux que les produits radioactifs (quoique...) mais comme la quantité transportée est plus grande et la surveillance plus faible, le risque est beaucoup plus important. Si tu regardes bien de quand date la dernière contamination radioactive venant d'un convoi ferroviaire de déchets nucléaires à l'échelle mondiale? Alors que dans les dix dernières années il y a eu au moins trois explosions de trains transportant des produits chimiques classiques avec de gros dégâts. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 (modifié) Drancy : accident en gare de triage: le député-maire porte plainte contre l'Etat Le député-maire UDI de Drancy dépose plainte contre l'Etat pour "mise en danger délibérée d'autrui", à la suite du déraillement d'un wagon de déchets nucléaires dans l'une des plus grandes gares de triage de France. Cette gare est située à quelques kilomètres de la capitale et près d'habitations. http://paris-ile-de-france.france3.fr/2014/01/13/drancy-accident-en-gare-de-triage-le-depute-maire-porte-plainte-contre-l-etat-394257.html Modifié 14 janvier 2014 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 (modifié) Le climat est porteur, le retentissement mediatique relayé depuis les derniers deraillements, a préparé le terrain.... Strategiquement, il passe en phase "d'attaque "...la partie adverse: l' Etat, est il un objectif plus fragile, instable que SNCF ou RFF ?? RFF a le pouvoir de faire fermer le Triage, SNCF verrait bien un site Fret à fermer de plus.... Reste qu'à reconnaitre une "volonté delibérée", c'est ouvrir la boite de Pandore, et notement vis à vis de Bretigny.. Aux excès des uns, correspondrait la reponse excessive des autres..... telle est la loi de l'Equilibre... Fabrice Modifié 14 janvier 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 le principal problème est qu'on a placé le site dans une zone de sécurité ce qui gèle les constructions et dévalorise les propriétés existantes. ces mesures sont elles justifiées sur un site qui existe depuis plus de 100 ans sans accident particulier ? on peut évidemment toujours tout sécuriser avec pour résultat d'envoyer le trafic vers la route qui sera moins chère. Est-il justifié de geler les constructions ? Des mesures plus strictes sur la maintenance de l'infrastructure pour éviter notamment les incidents et des déraillements n'auraient-ils pas été plus pertinents ? souvenons-nous de la campagne délirante d'une association près de la gare de l'Est contre les pollutions dues aux locos thermiques et qui a eu pour effet d'interdire à terme tout engin thermique en IDF. d'une part la pollution autour de la gare de l'Est était due majoritairement au trafic routier que la-dite association n'a jamais combattu. la pollution par les locos avaient principalement pour cause une motorisation dépassée. une modernisation de ces dernière était la bonne solution. la démagogie des élus, comme le maire de Drancy, associée à la dramatisation des médias aboutit à des décisions coûteuses et sans réelles justifications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 (modifié) hélas oh combien emotionnellement propices.... Fabrice Modifié 14 janvier 2014 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 Les terres coutent chères a cet endroit, s'accaparer quelques dizaines de milliers de mètres carrés serait un coup de maitre.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 Les terres coutent cher a cet endroit, s'accaparer quelques dizaines de milliers de mètres carrés serait un coup de maitre.... ...et pour un €uro symbolique si possible. :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 le principal problème est qu'on a placé le site dans une zone de sécurité ce qui gèle les constructions et dévalorise les propriétés existantes. ces mesures sont elles justifiées sur un site qui existe depuis plus de 100 ans sans accident particulier ? on peut évidemment toujours tout sécuriser avec pour résultat d'envoyer le trafic vers la route qui sera moins chère. Est-il justifié de geler les constructions ? Des mesures plus strictes sur la maintenance de l'infrastructure pour éviter notamment les incidents et des déraillements n'auraient-ils pas été plus pertinents ? souvenons-nous de la campagne délirante d'une association près de la gare de l'Est contre les pollutions dues aux locos thermiques et qui a eu pour effet d'interdire à terme tout engin thermique en IDF. d'une part la pollution autour de la gare de l'Est était due majoritairement au trafic routier que la-dite association n'a jamais combattu. la pollution par les locos avaient principalement pour cause une motorisation dépassée. une modernisation de ces dernière était la bonne solution. la démagogie des élus, comme le maire de Drancy, associée à la dramatisation des médias aboutit à des décisions coûteuses et sans réelles justifications. on a pas placé le site...il était là avant les autres constructions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 (modifié) ...et pour un €uro symbolique si possible. :Smiley_39: Faut juste regarder la loi Duflot, tout y est spécifié.... http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Mise-a-disposition-des-terrains-de-l-Etat-promesse-tenue-605448 La loi sur le logement social, relative à la mobilisation du foncier public, a été promulguée le 18 janvier 2013. Un terrain de l'Etat peut être cédé avec une décote, pouvant aller jusqu'à la gratuité, sous plusieurs conditions : "dès lors que l'acquéreur projette d'y réaliser un programme de construction comportant eu moins 75% de surface dédiée au logement et incluant des logements sociaux", précise un communiqué de la ministre Cécile Duflot, actant les avancées sur le dossier du logement. L'objectif est de construire 110.000 logements sociaux et privés, dont la moitié en Île-de-France, sur des terrains publics d'ici 2016. Modifié 14 janvier 2014 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toussaint Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 on a pas placé le site...il était là avant les autres constructions.. le site oui, mais le placement en zone de sécurité (sévéso ou autres) est récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bonjour , Une radio alternative , propose un sujet sur la mobilisation des riverains : http://vivelasociale.org/les-emissions-recentes/37-transport-de-matieres-dangereuses-et-radioactives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bonjour , Une radio alternative , propose un sujet sur la mobilisation des riverains : http://vivelasociale.org/les-emissions-recentes/37-transport-de-matieres-dangereuses-et-radioactives un extrait 2) Philippe Guiter, cheminot responsable national à Sud Rail du transport de matières dangereuses et radioactives, qui a expliqué comment le démantèlement du fret voulu par la SNCF a concentré tout le triage de l'Ile-de-France sur cette gare de Drancy, décrit l'importance de ce trafic dangereux, le grand nombre des accidents et l'inconséquence des autorités dans ce domaine. il oublie aussi de dire que le trafic au bourget est 10 fois moins important qu'il y a 20ans.. quant au grand nombre d'accidents ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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