CORSO Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Oui vu que il reste que 3 triage en "activité" en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Oui vu que il reste que 3 triage en "activité" en France Non, 4 mais je suis d'accord avec les guillemets pour l'activité. En plus de Drancy, il reste Woippy, Sibelin et Miramas. Je parle ici de ceux équipés d'un tir au but automatisé et qui s'en servent car un collègue de Drancy m'a dit qu'à Dunkerque, ils triaient plus de wagons qu'à Woippy. Reste en effet qu'il s'agit que d'une histoire de gros sous pour récupérer des terrains à bâtir pour "pas cher". C'est lamentable d'en arriver à ce genre de manoeuvre de déstabilisation d'une activité pour en tirer profit. Bref, c'est politique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Reste en effet qu'il s'agit que d'une histoire de gros sous pour récupérer des terrains à bâtir pour "pas cher". C'est lamentable d'en arriver à ce genre de manoeuvre de déstabilisation d'une activité pour en tirer profit. Bref, c'est politique. C'est même encore plus vicieux que ça. Après la fusion des départements de petite couronne avec Paris, ces terrains pourront être dédiés à la construction de logements sociaux dont certains quartiers de paris ne veulent pas. D'une pierre deux coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 Reste en effet qu'il s'agit que d'une histoire de gros sous pour récupérer des terrains à bâtir pour "pas cher". C'est lamentable d'en arriver à ce genre de manoeuvre de déstabilisation d'une activité pour en tirer profit. Bref, c'est politique. On connait le même principe avec les aérodromes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 21 janvier 2014 Partager Publication: 21 janvier 2014 C'est même encore plus vicieux que ça. Après la fusion des départements de petite couronne avec Paris, ces terrains pourront être dédiés à la construction de logements sociaux dont certains quartiers de paris ne veulent pas. D'une pierre deux coups. La volonté de supprimer le triage du Bourget date de bien avant le projet de fusion des départements. Les élus du coin avaient une vision locale et personnelle. Et l'arrivée de nouveaux acteurs risque, au contraire, de contrarier leurs projets, un marché ne restant vraiment juteux que s'il est partagé par le moins possible de partenaires. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 Quand le Figaro peut tacler les Cheminots.... Inquiétante série d'incidents à la gare de triage de Drancy http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/16/01016-20140216ARTFIG00207-inquietante-serie-d-incidents-a-la-gare-de-triage-de-drancy.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 s'il n'y avait qu'à Drancy, encore..... Des dizaines d'années de choses "remises à plus tard..", et finalement, au mieux, ça" ferme ", au pire dans le gravier..... Aucun hasard ni malchance là dedans, .. des choix gordiens d'un budget qui reflete le sacrifice de l'activité Fret, tous azimuts.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Constructions interdites autour de la gare de triage A Drancy, au Blanc-Mesnil et au Bourget, on ne pourra plus bâtir dans un périmètre de 620 m autour de la gare, jugée dangereuse. Publié le 27.04.2013 http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/constructions-interdites-autour-de-la-gare-de-triage-27-04-2013-2762201.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%24rct%3Dj%24q%3D%24esrc%3Ds%24source%3Dweb%24cd%3D14%24ved%3D0CF0QFjAN%24url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.leparisien.fr%252Fespace-premium%252Fseine-saint-denis-93%252Fconstructions-interdites-autour-de-la-gare-de-triage-27-04-2013-2762201.php%24ei%3DnoxrVKOtL4fJPfi1gKAC%24usg%3DAFQjCNEQIB4rKlO6EAzJ2dvYfWfXlzIK3Q%24bvm%3Dbv.79908130%2Cd.d2s extrait La belle patate dessinée sur un fond de carte (voir infographie ci-contre) a l'effet d'une bombe dans le paysage urbain de Drancy, du Blanc-Mesnil et du Bourget. Toute nouvelle construction est désormais interdite dans un périmètre de 620 m autour de la dangereuse gare de triage de Drancy. Le document signé par Christian Lambert, le préfet de Seine-Saint-Denis, est arrivé jeudi sur les bureaux des trois maires. La colère est unanime et le recours juridique est prononcé sur toutes les lèvres (lire ci-dessous). Car la règle d'interdiction comporte six exceptions. Exemple, pour les particuliers vivant dans le périmètre rouge : ils ne pourront aménager ni verrières ni vérandas mais pourront agrandir leur habitation, à la condition de ne pas y installer de nouveaux résidants (comme des locataires). Autre cas : l'extension d'un groupe scolaire semble envisageable si elle touche au confort des élèves, mais pas à l'augmentation des effectifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Drancy La réunion du 16 janvier 2014 sur la gare de triage http://mondrancy.org/2014/01/18/drancy-la-reunion-du-16-janvier-2014-sur-la-gare-de-triage/ extrait Comment peut-on, impunément, jouer avec la vie des gens ? Les présidents de SNCF et RFF n’ont pas l’air de se poser la question ! Il est vrai MM. Guillaume Pepy et Jacques Rapoport ne vivent vraisemblablement pas dans une zone « à risques » comme les habitants du Blanc-Mesnil, du Bourget ou de Drancy ! Pour autant, en apportant aucune réponse -pour l’instant – aux attentes légitimes de ses riverains de la gare de triage de Drancy, ils accentuent leurs désarrois et leurs inquiétudes. Qui ne dit mot consent, dit l’adage. Sauf, que dans ce cas,le silence de la SNCF ( Société Nationale des Chemins de Fer) et de RFF (Réseau Ferré de France) est malsain. L’image de marque de ces sociétés nationales devraient encore plus en pâtir. Mépriser à ce point, l’inquiétude et la peur de milliers d’habitants n’est pas une attitude responsable. Elle l’est encore moins après le rapport accablant du bureau études accident qui a fait apparaître de graves négligences ainsi qu’un défaut flagrant de maintenance, lors du déraillement qui a eu lieu en gare de Brétigny-sur-Orge. Rien ne dit, que les déraillements successifs des 11 et 23 décembre derniers, à Drancy, ne sont pas dû aux mêmes causes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 Drancy La réunion du 16 janvier 2014 sur la gare de triage http://mondrancy.org/2014/01/18/drancy-la-reunion-du-16-janvier-2014-sur-la-gare-de-triage/ extrait Comment peut-on, impunément, jouer avec la vie des gens ? Les présidents de SNCF et RFF n’ont pas l’air de se poser la question ! Il est vrai MM. Guillaume Pepy et Jacques Rapoport ne vivent vraisemblablement pas dans une zone « à risques » comme les habitants du Blanc-Mesnil, du Bourget ou de Drancy ! Pour autant, en apportant aucune réponse -pour l’instant – aux attentes légitimes de ses riverains de la gare de triage de Drancy, ils accentuent leurs désarrois et leurs inquiétudes. Qui ne dit mot consent, dit l’adage. Sauf, que dans ce cas,le silence de la SNCF ( Société Nationale des Chemins de Fer) et de RFF (Réseau Ferré de France) est malsain. L’image de marque de ces sociétés nationales devraient encore plus en pâtir. Mépriser à ce point, l’inquiétude et la peur de milliers d’habitants n’est pas une attitude responsable. Elle l’est encore moins après le rapport accablant du bureau études accident qui a fait apparaître de graves négligences ainsi qu’un défaut flagrant de maintenance, lors du déraillement qui a eu lieu en gare de Brétigny-sur-Orge. Rien ne dit, que les déraillements successifs des 11 et 23 décembre derniers, à Drancy, ne sont pas dû aux mêmes causes. Aaaahhhh mmaaaiiss ... qu'est-ce qu'ils ont été construire un triage au milieu d'un site ultra urbanisé ??? Comment ??? Comment cela s'est l'inverse ??? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 septembre 2015 Partager Publication: 8 septembre 2015 Drancy : un wagon de déchets nucléaires déraille, pas de contaminationhttp://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/drancy-un-wagon-de-matiere-radiocative-deraille-pas-de-contamination-23-12-2013-3434773.php Rapport du BEA-TT sur ce déraillement (BEA-TT - 07/2015) à lire ici : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2013-013.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 incroyable , dimanche..14 .vers 12 h.nous sommes passé au ralenti à Drancy avec le RER B (comme souvent actuellement) et miracle les freins de voies couinaient ...des wagons dévalaient la bosse ...et un dimanche...le fret repend surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 il est interdit de fumer dans les trains, non ???...ce devait être de la bonne...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 16 février 2016 Partager Publication: 16 février 2016 Tournage d'un film ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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