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Bonjour,

J'aurai aimé savoir si chez VFLI, les billets de train sont gratuit comme à la SNCF ?

Merci d'avance.

Invité SNCF 21
Publication:

Hé non !!! En étant chez VFLI, tu n'es pas agent SNCF, même si au final tu bosses pour elle !

Publication:

D'accord. Même pour aller de chez toi à ton lieu de travail, c'est pas payé ?

Ben non.... Mais si çà peut te donner du baume au coeur, saches que tes cadres, qui sont des agents SNCF détachès à VFLI,eux, y ont droit....

Invité SNCF 21
Publication: (modifié)

D'accord. Même pour aller de chez toi à ton lieu de travail, c'est pas payé ?

Pourquoi veux tu avoir des facilités SNCF alors que tu n'es pas SNCF ?

Ben non.... Mais si çà peut te donner du baume au coeur, saches que tes cadres, qui sont des agents SNCF détachès à VFLI,eux, y ont droit....

Normal, ces cadres sont agents SNCF avant tout. Les autres sont là pour se faire exploiter ... Bref, j'en dis pas plus sur le sujet hein !

Modifié par SNCF 21
Publication:

J'ai le transport gratuit en train pour aller bosser mais je ne m'en sers pas, c'est ballot, non ?

  • J'adore 1
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D'accord. Même pour aller de chez toi à ton lieu de travail, c'est pas payé ?

Comme écrit plus haut, aucun avantage de circulation SNCF chez VFLI, mais il me semble qu'une loi impose que l'employeur prenne en charge 50% de l'abonnement transport des employés qui détiennent un abonnement (train, métro, bus etc). A confirmer.

  • J'adore 1
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Cette prise en charge de 50% existe en Ile-de-France, mais existe-t-elle en province ?

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Fusion, tu bosses chez VFLI et tu savais pas ca ou tu vas y entrer?

Une hypothèse personnelle : à VFLI des conducteurs sont des retraités de la SNCF qui bien sûr conservent les facilités de circulation. Alors forcément ça peut créer des confusions. Pourquoi lui et pas moi !!!!!!! :Smiley_63:

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Une hypothèse personnelle : à VFLI des conducteurs sont des retraités de la SNCF qui bien sûr conservent les facilités de circulation. Alors forcément ça peut créer des confusions. Pourquoi lui et pas moi !!!!!!! :Smiley_63:

Les retraités SNCF ne doivent pas utiliser leurs FC dans le cadre d'un nouvel emploi hors SNCF..... Il me semble que c'est illégal, çà.

Publication: (modifié)

Les retraités SNCF ne doivent pas utiliser leurs FC dans le cadre d'un nouvel emploi hors SNCF..... Il me semble que c'est illégal, çà.

Mais bien sûr... :rolleyes:Pas vu, pas pris ; pris, pendu.

En tout cas pour l'anecdote, il y a un retraité SNCF qui bosse (ait ?) pour ECR qui les a perdues.

Modifié par Roukmoute
Publication:

Cette prise en charge de 50% existe en Ile-de-France, mais existe-t-elle en province ?

Une personne de mon entourage en a bénéficié pour un abonnement TER, mais est-ce valable dans toutes les entreprises ?

Les retraités SNCF ne doivent pas utiliser leurs FC dans le cadre d'un nouvel emploi hors SNCF..... Il me semble que c'est illégal, çà.

Pourtant je confirme, ils s'en servent.

Publication:

Depuis le 1 janvier 2009 les frais de transport collectif domicile travail doivent etre pris en charge au moins a 50% pas tout employeur (certains vont au dela des 50%)

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Les retraités SNCF ne doivent pas utiliser leurs FC dans le cadre d'un nouvel emploi hors SNCF..... Il me semble que c'est illégal, çà.

Exact tout comme l'utilisation des facilités de circulation des ayants-droits au mêmes fins, mais comme il a été dit pas vu pas pris mais en cas de contrôle, c'est le retrait pur et simple des facilités de circulation pour toute la famille

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Les retraités SNCF ne doivent pas utiliser leurs FC dans le cadre d'un nouvel emploi hors SNCF..... Il me semble que c'est illégal, çà.

salut

en méme temps , les facilité de circulation ne sont faites que pour voyager; que tu ailles d'un point A a un point B, pour du loisir ou pour du boulot ,c'est pas marqué dessus..............j'vois pas vraiment le bléme....me tromp'je ???

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Faudrait trouver le texte qui va bien, mais les FC, c'est dans le cadre d'un usage privé, pas professionnel....

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Faudrait trouver le texte qui va bien, mais les FC, c'est dans le cadre d'un usage privé, pas professionnel....

oui ,j'suis bien d'accord sur le principe ,mais un controleur n'est pas un douanier , du genre: ""vous voyager pour tourisme ou pour affaire "";

tu vois ce que je veux dire... :)

Publication: (modifié)

Article 6 - Facilités de circulation

Les facilités de circulation doivent être utilisées conformément aux prescriptions réglementaires.

Par ailleurs, il appartient aux agents de veiller à ce que leurs ayants droit n’utilisent pas leurs facilités de circulation à des fins professionnelles ou pour les besoins d’un commerce.

Modifié par Rigolo
Publication: (modifié)

oui ,j'suis bien d'accord sur le principe ,mais un controleur n'est pas un douanier , du genre: ""vous voyager pour tourisme ou pour affaire "";

tu vois ce que je veux dire... :)

C'est sur qu'il faudrait être un peu neuneu pour répondre, je vais au boulot en cas de question de la part d'un controleur, mais si controle dans le même train pendant plusieurs jours de suite ,le controleur peut trouver cela louche, mais que peut il prouver ?

Modifié par ADC01
Invité Gnafron 1er
Publication: (modifié)

salut

en méme temps , les facilité de circulation ne sont faites que pour voyager; que tu ailles d'un point A a un point B, pour du loisir ou pour du boulot ,c'est pas marqué dessus..............j'vois pas vraiment le bléme....me tromp'je ???

Le souci , c'est dans le cadre d'un éventuel accident de trajet (descentes d'escaliers , du train etc....)

Si des pièces sont à fournir .....aille !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Publication:

Et surtout VFLI, EPF ou ecr profitent bien du système, c'est autant des billets de trains à ne pas payer! Les plus bêtes sont les retraités car ils jouent gros... Dans tout les cas ils n'ont pas à payer leur billet de trains. Soit c'est avec leur carte de circu', soit c'est remboursé par leur nouvelle boite, alors pourquoi jouer avec le feu???!!!

Publication:

Et pour en revenir au sujet, il est vraiment dommage que nous n'ayons pas les mêmes facilités de circulation que nos confrère de la sncf... Nous ne sommes qu'une pognée d'agent et ce n'est pas en prennant le train gratos que çà plomberais les comptes de la maison mère...

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Les dirigeants de la maison-mère te diront le contraire.

Ils oseront même te dire que c'est grace à ça que VFLI remporte des marchés.

Invité SNCF 21
Publication:

Et pour en revenir au sujet, il est vraiment dommage que nous n'ayons pas les mêmes facilités de circulation que nos confrère de la sncf... Nous ne sommes qu'une pognée d'agent et ce n'est pas en prennant le train gratos que çà plomberais les comptes de la maison mère...

T'as déjà le boulot des agents SNCF, tu peux pas tout avoir !!!!!

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