Invité Fabr Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 Quand verra t'on aux infos TV, au lieu des ressassés "le train percute une voiture", ce genre d'infos ???? Il y a un frein certain ( Politique ) à la vulgarisation de ces informations qui feraient un peu prendre conscience de l'ampleur du probléme, les gens voient bien l'ampleur du developpement du TRM, mais rarement, hormis les bouchons, les conséquences de ce Far West routier..... Pour info, croisé dernièrement un Géodis immatriculé LT ( Lituanie ).... ou quand, même la plus grosse boutique qui faisait, autrefois, du Fret ferroviaire de desserte, plonge vers les plus tristes systemes de sous traitance humaine.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADebRail Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 Dentresangle va bien jusqu'à pousser ses chauffeurs français(j'ai l'exemple d'un chauffeur inter qui en toute logique avait son camion à domicile le we, on lui a obligé à ramener son camion au dépot(300kms de chez lui) et de se débrouiller pour rentrer le week end->il a donc démissionné)pour embaucher des polonais en masse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 la cause du surplus des camions sur nos routes n'est pas la capacité de transport des semis, mais le juste à temps exigé par les clients et la politique de non stockage des destinataires... je ris (jaune) .... c'est en grande partie cette politique imbécile de flux tendus qui a démoli le rail et ses arrêts dans les triages. Toujours plus, toujours plus vite .... pour aller plus vite au cimetière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 Dentresangle va bien jusqu'à pousser ses chauffeurs français(j'ai l'exemple d'un chauffeur inter qui en toute logique avait son camion à domicile le we, on lui a obligé à ramener son camion au dépot(300kms de chez lui) et de se débrouiller pour rentrer le week end->il a donc démissionné)pour embaucher des polonais en masse... il paraît que ça va très bien là-bas en Pologne .... tu parles ! 2,5 millions d'émigrés qui tirent les salaires des autres vers le bas. L'Irlande les met dehors, ils arrivent ici effectivement en masse, et pas que dans le transport routier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 L'Europe cautionne !!!! Etudiez le projet Sim Kallas..... Cela fait froid dans le dos, personne n'en parle.... Seul Karim Zeribi, député Européen essaie d'alerter pour combattre cette casse sociale qui s'annonce.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 décembre 2012 Partager Publication: 13 décembre 2012 (modifié) citation Accident de Langogne : le conducteur est décédé Midi Libre 11/12/2012, 18 h 37 | Mis à jour le 11/12/2012, 18 h 45 1 réaction La remorque du camion avait littéralement propulsé la voiture dans un champ. (D.R.) L'accident s'était produit, samedi, à la plaine de Barres, près de Langogne. L’homme de 45 ans qui était samedi au volant de la voiture percutée par un camion, à quelques kilomètres de Langogne, est mort Route verglacée Le poids lourd espagnol est parti “en portefeuille”, sur la route verglacée. . Toujours pas de résultats des dépistages Très légèrement blessé, le chauffeur du poids lourd, un ressortissant marocain Aucune infraction n’a été relevée à son encontre. Selon les premiers éléments, "peut-être que le camion n’était pas équipé pour rouler dans de telles conditions". vécu le09/12/12 a 7h30 : nationale 88 chaussée recouverte intégralement d'une couche de neige tassée et gelée je roulais à 50 kms/H , j'ai été doublé par un 40T oui, oui un mille pattes qui a fini ça manœuvre 500m apres le panneau COSTAROS (entrée d’agglomération) c'est ça le transport routier des boites d’ailleurs avec des chauffeurs "exotiques" prêt à tout pour faire l'heure chez le client!!!!!!!!!! et en plus c'est avec notre pognon!!!!!!!!!!!! Hello , Meu non , c'est normal , ils doivent prendre de l'élan pour monter la pente . :Smiley_39: :Smiley_39: Aussi , du vécu , RN 20 , normalement interdite aux poids lourds , vitesse 70 km/h , il n'est ( hélas ) pas rare qu'ils vous dépassent à 90 100 !!! Modifié 13 décembre 2012 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 14 décembre 2012 Partager Publication: 14 décembre 2012 Hello , Meu non , c'est normal , ils doivent prendre de l'élan pour monter la pente . :Smiley_39: :Smiley_39: Aussi , du vécu , RN 20 , normalement interdite aux poids lourds , vitesse 70 km/h , il n'est ( hélas ) pas rare qu'ils vous dépassent à 90 100 !!! MAIS QUE FAIT LA POLICE !!!!!!!!!!!!! (à mon avis elle a ordre de fermer les yeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 pour ce qui est de la rentabilité d'un 44T, ce serait vrai si les clients des transporteurs étaient plus scrupuleux du remplissage de la semi: il n'est pas rare qu'une semi ne contienne que quelques palettes alors qu'elle pourrait en contenir beaucoup plus. Le tout dans un souci de rapidité, les clients n'hésitent pas à louer une semi entière pour 2palettes afin que leur marchandise soit livrée dans les 24h.la cause du surplus des camions sur nos routes n'est pas la capacité de transport des semis, mais le just in time exigé par les clients et la politique de non stockage des destinataires... Il y a des chargeurs qui s'en préoccupent: "on va charger tous vos camions à 25T (au lieu de 20 en moyenne) pour baisser les coûts!"... ...et quand ils ont remporté le contrat de sous-traitance, ils s'aperçoivent que les colis expédiés font 10T !! ("ah ben tiens, ils n'étaient pas si cons en fait!") Épilogue de cette histoire réelle: l'usine a ré-internalisé les expéditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 Les 44 tonnes sur nos routes... ha bon Depardieu revient déjà ? :Smiley_17: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant