jeanyvespassioné Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 bonjour camarades, je m'appelle jean yves et je suis fou de l'univers férroviaire je ne travaille malheureusement pas a la sncf mais je suis souvent dans les gares a prendre beaucoup de photos ce qui m'amenne a posé une petite question qui m'interesse beaucoup ! comment savoir quel models de trains sera présent sur les quais ? comment savoir par exemple si se sera un agc ou une michelinne ? merci de votre réponce bonne journée a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 En principe, un matériel tourne sur un type de ligne sauf qu'en cas de panne ou d'absence d'un conducteur, il peut devoir changer ses plans et remplacer le matériel prévu par un autre. Aussi, à moins d'avoir un accès à la programmation des engins moteurs (ce que tu n'as pas), tu ne peux pas prévoir, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanyvespassioné Publication: 17 mars 2012 Auteur Partager Publication: 17 mars 2012 merci de votre réponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanyvespassioné Publication: 17 mars 2012 Auteur Partager Publication: 17 mars 2012 mais c'est quoi la programmation des engins moteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 mars 2012 Partager Publication: 17 mars 2012 C'est le planning d'utilisation du materiel. Toutes les entreprises ferroviaires dignes de ce nom en ont un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 mais entre la théorie (planning) et la pratique (réalité) il y a parfois des surprises bonnes ou mauvaises. les sites de spotteurs regorgent de ce genre d'anecdotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superpooky Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 mais entre la théorie (planning) et la pratique (réalité) il y a parfois des surprises bonnes ou mauvaises. les sites de spotteurs regorgent de ce genre d'anecdotes c'est évident ! si le matériel prévu est avarié, dans ce cas tu prendra ce qui est disponible ! ! ! çà tombe sous le sens ... le service doit être assuré ... et parfois, çà pourra donner des compositions de trains assez inabituelles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 C'est le planning d'utilisation du materiel. Toutes les entreprises ferroviaires dignes de ce nom en ont un. Tu peux tout à fait être EF, etablir des papiers en forme de roulement, et pour autant ne pas être "digne" du statut d'EF..!!!Si, si.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 (modifié) Tu vas te faire disputer, toi !!!! mdrmdr Modifié 18 mars 2012 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Pfff.. c'est fait depuis longtemps.... Incorrigible, irratrapable, electron libre... bref, trop con... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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