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Petit tour à Cherbourg hier.

Une 15000 en tête, ça devient habituel.

Renseignement pris, de toute manière la rame n'était pas apte à 200 pour cause d'essais de freins adéquats non effectués.

Au retour, la même 15000, cette fois ci la rame aurait été apte à 200.

La rame de l'aller, elle est repartie avec une 26000 en tête.

De toute manière, on s'en fout; 1 minute d'avance à l'arrivée dans chaque gare en roulant à 160.

Je me demande quel est le pourcentage de trains V200 qui sont réellement aptes à 200 sur Cherbourg.

Ah oui, cerise sur le gâteau, il y avait un Caen Paris avec une 26000.

De la bonne gestion, tout ça.

je me demande si ça intéresse vraiment quelqu'un à la SNCF, d'ailleurs.

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Même chose sur Paris - Clermont-Fd où on voit assez régulièrement des 22200 (dont je doute qu'elles viennent du sous-parc restreint apte à 200 km/h), sans que cela n'ait semble-t-il d'impact majeur sur le respect des horaires.

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je suis remonté de Toulouse tous les 15 jours en 95-96 avec le 158 le dimanche soir. Cartouché C200 et 6500. Chronométré régulièrement à pile 20 s au km soit 180 très exactement, quand il était à l'heure. Autrement dit, c'était sa vitesse de tracé

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Paraît-il que les 26000 sont une denrée rare en ce moment. Sur PAZ, de nombreux V200 sont aussi tirés par des 7200/22200.

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je suis remonté de Toulouse tous les 15 jours en 95-96 avec le 158 le dimanche soir. Cartouché C200 et 6500. Chronométré régulièrement à pile 20 s au km soit 180 très exactement, quand il était à l'heure. Autrement dit, c'était sa vitesse de tracé

Il y a un truc encore mieux que le chrono pour avoir la vitesse en temps réel c'est le GPS de randonnée, il marche presque partout à part dans les TGV duplex...

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Il y a un truc encore mieux que le chrono pour avoir la vitesse en temps réel c'est le GPS de randonnée, il marche presque partout à part dans les TGV duplex...

tu sais, j'me fais vieux ... à cette époque, le GPS n'existait pas !! si , si !!

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Pour rouler à 200, il faut :

- Un conducteur autorisé à 200,

- Une machine apte à 200 (26000 en général) et qui a subit en temps utile les visites techniques le lui permettant,

- Une rame composés de véhicules tous aptes à 200 et qui ont chacun subit la visite technique qui va bien,

- Que le couple machine-rame s'entende bien (FEP entre autres).

Dans le contexte actuel d'économies pas toujours très judicieuses, pas évident que tous ces critères soient réunis sur le même train.

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Pour rouler à 200, il faut :

- Un conducteur autorisé à 200, avec tout les équipement de sécurité en service.

- Une machine apte à 200 (26000 en général) et qui a subit en temps utile les visites techniques le lui permettant,

- Une rame composés de véhicules tous aptes à 200 et qui ont chacun subit la visite technique qui va bien,

- Que le couple machine-rame s'entende bien (FEP entre autres).

Dans le contexte actuel d'économies pas toujours très judicieuses, pas évident que tous ces critères soient réunis sur le même train.

Et une ligne parcourable à 200

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Et une ligne parcourable à 200

C'est tellement évident que je n'y avais pas pensé.

Qu'est-ce que tu appelles "un conducteur autorisé à 200 avec tous les équipements de sécurité en service" ?

  • 7 mois plus tard...
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bonjour

les marches sont plus tendues sur le POLT , donc par contre je pense que si on roulait a V160 au lieu de V 200 entre etampes et vierzon le train arriverait en retard

bonne journee

franck derrien

  • 4 semaines plus tard...
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Il y a un truc encore mieux que le chrono pour avoir la vitesse en temps réel c'est le GPS de randonnée, il marche presque partout à part dans les TGV duplex...

Le mien capte les satellites depuis un TGV, mais uniquement s'il est posé devant la fenêtre (je n'ai testé qu'au niveau supérieur). Par contre, ça fonctionne hyper-mal dans les AGC (seulement près des portes...)
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je vous assure qu'une bonne montre avec trotteuse fait l'affaire, surtout sur les LGV avec les PK sur grosses pancartes jaunes.

à 300, 5 km par mn, 1 km par 12 s, compter 3 km pour une bonne précision soit 36 s. 1 s d'erreur ~ 3 % ou 10 km/h

table de correspondance temps au km, vitesse en km/h (calcul assez facile à faire ...):

11 s : 327

12 s : 300

13 s : 277

14 s : 257

...

18 s : 200

20 s : 180

22 s : 164

ces trois dernières valeurs assez commodes pour vérifier la marche des C200 ..

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Le mien capte les satellites depuis un TGV, mais uniquement s'il est posé devant la fenêtre (je n'ai testé qu'au niveau supérieur). Par contre, ça fonctionne hyper-mal dans les AGC (seulement près des portes...)

je vous assure qu'une bonne montre avec trotteuse fait l'affaire, surtout sur les LGV avec les PK sur grosses pancartes jaunes.

à 300, 5 km par mn, 1 km par 12 s, compter 3 km pour une bonne précision soit 36 s. 1 s d'erreur ~ 3 % ou 10 km/h

table de correspondance temps au km, vitesse en km/h (calcul assez facile à faire ...):

11 s : 327

12 s : 300

13 s : 277

14 s : 257

...

18 s : 200

20 s : 180

22 s : 164

ces trois dernières valeurs assez commodes pour vérifier la marche des C200 ..

Moi, j'ai beaucoup plus simple en cabine , un IV, 2 dans les TGV. :Smiley_03:

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Moi, j'ai beaucoup plus simple en cabine , un IV, 2 dans les TGV. :Smiley_03:

Tu m'invites? :Smiley_04:

J'utilise souvent le chrono et les pk, mais à 300 on a vite loupé une pancarte... heureusement, parfois, j'ai un Euroduplex! (dommage que ça n'affiche pas la vitesse en-dessous de 230...)

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Moi, j'ai beaucoup plus simple en cabine , un IV, 2 dans les TGV. :Smiley_03:

privilégié !! et 2 en plus ! tu vois que l'IFRAP a raison !

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Tu m'invites? :Smiley_04:

J'utilise souvent le chrono et les pk, mais à 300 on a vite loupé une pancarte... heureusement, parfois, j'ai un Euroduplex! (dommage que ça n'affiche pas la vitesse en-dessous de 230...)

si tu loupes une pancarte, tu laisses filer jusqu'à la suivante, tu ne fais que gagner en précision ...

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J'aime ces techniques trés basiques... au cap et à la montre... plus beaucoup ne savent faire, enchainés qu'ils ont été à la facilité des GPS...

Mais un GPS, il suffit que quelqu'un dise Stop, comme les portables, et c'est fini.....

Fabrice

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