Cyril83 Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 (modifié) http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic-tres-perturbe-sur-le-rer-c_1094877.html Trafic très perturbé sur le RER C Par LEXPRESS.fr, publié le 18/03/2012 à 12:46 Il n'y avait aucune desserte ce dimanche matin dans le centre de Paris sur la ligne C, en raison d'une panne informatique. Le trafic était très perturbé sur la ligne C du RER dimanche matin en raison d'un "problème informatique" sur le poste d'aiguillage de la station Invalides qui empêchait toute circulation dans Paris intra muros, a indiqué la SNCF Transilien. "Il y a eu un problème informatique sur le poste d'aiguillage et de régulation à la station Invalides qui gère tout le centre de Paris", a indiqué un porte-parole à l'AFP. Le problème était sur le point d'être résolu vers 10H45. "Ca reprend progressivement, on vient de faire des essais avec des trains sans voyageurs qui sont passés sans encombre, on aura un trafic normal aux alentours de 13H00", selon la SNCF Transilien. "Depuis 03H00 tous les informaticiens sont sur le pont, depuis 05H00 on a pris toute une série de mesures de substitution avec des bus notamment", a ajouté le porte-parole. La circulation depuis le nord (Pontoise et Montigny-Beauchamp dans le Val-d'Oise) était assurée jusqu'à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), dans le sud, le circulation était stoppée à Juvisy (Essonne) et Paris-Austerlitz. Il n'y avait aucune desserte dimanche matin dans le centre de Paris sur la ligne C, ni entre Paris et Versailles Rive-Gauche, entre Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines et enfin entre Gennevilliers et Paris, portion sur laquelle des bus ont pris le relais jusqu'à Pereire-Levallois. Avec AFP Modifié 18 mars 2012 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Encore le système Mistral qui fait des siennes. C'est la quatrième fois en moins d'un an, si je compte bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Encore le système Mistral qui fait des siennes. C'est la quatrième fois en moins d'un an, si je compte bien. À croire que les informaticiens français compétents sont tous partis aux États-Unis… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Ou ont changé de métier... *sifflotte* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Nouvelle panne aujourd'hui à partir de 13h, le PAR des Invalides est devenu aveugle. Ca commence à devenir une habitude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 MISTRAL, c'est une vrai usine à gaz ! surtout en grande configuration comme à invalide ! Les infos de la com parlent d'un problème de mise à jour informatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 MISTRAL, c'est une vrai usine à gaz ! surtout en grande configuration comme à invalide ! Les infos de la com parlent d'un problème de mise à jour informatique. Ça doit tourner sous Windows et ils ont choppé un virus… :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 (modifié) Ça doit tourner sous Windows et ils ont choppé un virus… Oui, effectivement Selon le figaro: «Nous avons eu un souci avec la mise à jour d'un système qui ne s'est pas effectuée normalement» http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/19/01016-20120319ARTFIG00497-le-rerc-mis-a-mal-par-un-bug-informatique.php Un vent de panique a alors soufflé... Mistral - vent de panique . Oui, je sais elle est nulle ! suis déjà dehors :jesuisdehors: Modifié 19 mars 2012 par Croque-odile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Un vent de panique a alors soufflé... Mistral - vent de panique . Oui, je sais elle est nulle ! suis déjà dehors Quand un vent de panique souffle, les informaticiens mettent les voiles… ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Ça s'orienterait vers un problème de matériel selon les premières recherches faites par mes collègues. Le problème est que les systèmes d'aujourd'hui sont de type "boîte noire" et qu'il devient difficile d'y fourrer son nez. Arf, je vais encore radoter avec un bon vieux "c'était mieux avant" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Ça s'orienterait vers un problème de matériel selon les premières recherches faites par mes collègues. Le problème est que les systèmes d'aujourd'hui sont de type "boîte noire" et qu'il devient difficile d'y fourrer son nez. Bien entendu. De nos jours, ça coûte moins cher de changer un bloc que de le dépanner. De toute façon, en électronique du moins, avec la généralisation des boîtiers de type BGA, on ne peut plus rien dessouder du tout, donc le changement est la seule option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 pas mécontent d'être en RP hier et aujourd'hui :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Salut ! MISTRAL, c'est une vrai usine à gaz ! surtout en grande configuration comme à invalide ! Pas tous ces soucis en Gare de Lyon... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Salut ! Pas tous ces soucis en Gare de Lyon... Bah en 2016, y aura un vent de renouveau à Gare de Lyon Bon, je plaisante mais sauf blocage dans le genre de ce week end, ce système apporte un certain confort à l'usage pour les exploitants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Salut ! Pas tous ces soucis en Gare de Lyon... Ah! Ah! Attends que cela arrive !! C'est une question de temps et d' € ! Mistral peut télécommander des postes à distance et de type différents. Regardes les CCR comme Dijon ou Lyon (Tout est commandé en système Mistral) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Bah en 2016, y aura un vent de renouveau à Gare de Lyon Bon, je plaisante mais sauf blocage dans le genre de ce week end, ce système apporte un certain confort à l'usage pour les exploitants. Pour sur, tellement confortable que lorsqu'une m#{[** (censuré) se produit, l'aiguilleur ne sait plus reprendre en clé 21. Quant à désactiver les automatismes......avant que la décision soit prise, l'équipement est intervenu et à résolu le problème ! Et si le problème est placé à un endroit critique et stratégique, le clavier ne sert plus à rien car les ordres ne sont plus transmis au poste. A trop vouloir compacter et centraliser, lorsqu'il y a un gros problème, le transport ne sait plus, et surtout, ne peut plus rien faire. Il est contraint d'attendre que "l'orage passe" et que la fée SES soit rapide à intervenir. En plus, les systèmes tel que le Mistral sont des systèmes industriels avec leurs avantages et leurs inconvénients.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 (modifié) Tu parles des déports ? (des porcs plutôt ...) C'est pour ça que je disais que quand tout va bien ce système est pas trop mal lol Bah, la centralisation a fait ses preuves avec les vieilles technologies équipant les PAR comme celui de Lille et les grands postes comme Montparnasse. Le point fort de l'informatisation est, hélas, les automatismes qui permettent de faire avancer les trains sans geste de l'exploitant. Je dis hélas parce qu'en cas de problème, travailler à la clé 21 devient vite lourd par rapport à un bon vieux pupitre de PRS L'un des problèmes qui me préoccupent est que le matériel des plus récentes technologies n'est pas aussi fiable que l'ancienne (qui était parfois perfectible...). Mais pour ceux qui le peuvent, allez faire un tour au P2L, la gestion des circulations entre le P1/P2 et ce poste est assez incroyable... Modifié 20 mars 2012 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant