williamcau Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 source ouest-france: Gare de Caen : les voyageurs à destination de Cherbourg priés de prendre le train suivant… Transports dimanche 18 mars 2012 « En raison de l’absence de personnel », les voyageurs à destination de Cherbourg, devant prendre le train de 19 h 59, sont priés de prendre le train suivant, celui de 20 h 59. C’est le message en boucle qui est diffusé ce dimanche soir par les haut-parleurs de la gare de Caen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Encore une fois, on voit tous les "bienfaits" de la suppression des réserves... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 18 mars 2012 Auteur Partager Publication: 18 mars 2012 sur infolignes indiqué " à l'heure" mais dans "cliquez ici pour plus d'informations " il est indiqué "Arrêt supprimé attente d'un membre du personnel" pour toutes les gares de Caen à Cherbourg. à cette heure pas trop grave: pas de manque de rendez-vous et pas de manque de correspondance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Encore une fois, on voit tous les "bienfaits" de la suppression des réserves... Oui sauf que dans les dernieres années des RAD. (vrai RAD TB), à cette heure là le SRAD de sorée t'aurait planté en te disant : "Peux, pas va finir trop tarrrrrrrrrd" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 RAD c'est RAD des fois (souvent) tu ne fais rien parfois (exceptionnellement, mais ça arrive), on te dit à 19h que tu fais un train à 21h30 (fin de RAD à 22 !!) pour perpète ben tu fais et relève à la première gare possible (donc au bout, of course !!) et un RHR pas prévu (car bien sûr, rien pour rentrer) et madame qui piaffe de contentement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Oui sauf que dans les dernieres années des RAD. (vrai RAD TB), à cette heure là le SRAD de sorée t'aurait planté en te disant : "Peux, pas va finir trop tarrrrrrrrrd" Les RAD sont les seules JS ou tu peux être commandé en dérogation.... Ce que tu décris, çà s'apparente à un refus de service.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 En théorie oui et en pratique à la belle epoque mais en pratique je me souviens que cela arrivait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Pour pouvoir mettre des réserves il faudrait déjà qu'il y ait assez de personnel pour les JS régulières... En Auvergne c'était en moyenne une dizaine de trains supprimés (et communiqué à l'avance) chaque jour durant l'été dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 On faisait comment il y a 20 ans???? A mais oui!!! C'était du service public! Pas comme maintenant ou faut faire du bénef coute que coute. Merci Bruxelles et les divers "paquets ferroviaires" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 On faisait comment il y a 20 ans???? A mais oui!!! C'était du service public! Pas comme maintenant ou faut faire du bénef coute que coute. Merci Bruxelles et les divers "paquets ferroviaires" Pas trop d'accord... il y a encore des réserves chez ceux qui le veulent ! Quoique, en même temps, vu que c'est chaque activité maintenant qui décide de "payer" une réserve ou pas, Bruxelles n'est pas loin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Pas trop d'accord... il y a encore des réserves chez ceux qui le veulent ! Quoique, en même temps, vu que c'est chaque activité maintenant qui décide de "payer" une réserve ou pas, Bruxelles n'est pas loin ^^ Oui, chez VFE, parce que c'est la vitrine de la boite... alors faut mettre le paquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Oui, chez VFE, parce que c'est la vitrine de la boite... alors faut mettre le paquet Euh... non. Il y a des "activités" de service public qui payent des réserves (TA, TB, Asct, rames, locs).... (sifflotte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Euh... non. Il y a des "activités" de service public qui payent des réserves (TA, TB, Asct, rames, locs).... (sifflotte) C'est vrai... mais çà n'est plus dans les mêmes proportions que dans les années 80!! C'est ce qui fait qu'on est vite à la ramasse!!! Et quand on rajoute la spécialisation des réserves et des activités qui ne veulent pas prêter leurs réserves...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 Ils ont bien réussi à envoyer un train de citernes à Caen au lieu du Havre, la semaine dernière. Ils font fort sur l'ouest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlanda express Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Ils ont bien réussi à envoyer un train de citernes à Caen au lieu du Havre, la semaine dernière. Ils font fort sur l'ouest. On supprime les cours d’histoire-géo, et voilà ce que ça donne ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 (modifié) Ils ont bien réussi à envoyer un train de citernes à Caen au lieu du Havre, la semaine dernière. Ils font fort sur l'ouest. Bein quoi? ça reste dans l'ouest !! :) Modifié 19 mars 2012 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 C'est vrai... mais çà n'est plus dans les mêmes proportions que dans les années 80!! C'est ce qui fait qu'on est vite à la ramasse!!! Et quand on rajoute la spécialisation des réserves et des activités qui ne veulent pas prêter leurs réserves...... Complètement. Il n'y a qu'a voir la panique s'emparer de la feuille lorsqu'un gars appelle peu avant sa Ps pour dire qu'il est malade.... Obligé de débricoler tout le monde, et ça finit par faire chier tout le monde, sans pouvoir assurer le train à tous les coups. Une réseve ne résoudrait pas tous les problèmes, mais une partie déjà. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 mais QUI finance la réserve ? TER de la région X ? TER de la région Y (ben oui !!!) ? VFE ? Fret ? sachant que celui qui paie refusera que la réserve fasse un train pour un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 mais QUI finance la réserve ? TER de la région X ? TER de la région Y (ben oui !!!) ? VFE ? Fret ? sachant que celui qui paie refusera que la réserve fasse un train pour un autre ? C'est exactement ça : les activités prévoient (ou pas ^^) des réserves lors de la conception de leurs roulements et donc "se" financent un Adc en réserve. Et, logiquement, ne sont pas trop chaudes pour les prêter aux copines... Il reste heureusement - en voyageurs - un interlocuteur "centralisateur" : le Centre Régional Voyageurs qui a la vue d'ensemble et qui demande aux uns ou aux autres si l'on peut engager leur réserve mais... ce n'est qu'une demande : c'est l'activité qui décide :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bougie Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Et pourquoi ne pas faire une releve de l'AdC à la frontiere de la région ? (mais peut etre pas loin) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Et pourquoi ne pas faire une releve de l'AdC à la frontiere de la région ? En voila une idée qu'elle est bonne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Les RAD sont les seules JS ou tu peux être commandé en dérogation.... Ce que tu décris, çà s'apparente à un refus de service.... Ah! Quel RH parle de ca ? Il est dit que tu dois être relevé dans la mesure du possible, on connait le possible. Mais s'il y a un incident ( ou plus grave un accident de personne par exemple ) le juge va demander a quelle heure tu as commencé: Ah, plus de 9 heures de service en continu, z'etiez pas un peu fatigué ?. C'est juste pour ce coté là, qui va payer les pots cassés, après on se doute bien qu'on va pas laisser sur le carreau 200 voyageurs ( c'est un exemple ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Ah! Quel RH parle de ca ? Il est dit que tu dois être relevé dans la mesure du possible, on connait le possible. Mais s'il y a un incident ( ou plus grave un accident de personne par exemple ) le juge va demander a quelle heure tu as commencé: Ah, plus de 9 heures de service en continu, z'etiez pas un peu fatigué ?. C'est juste pour ce coté là, qui va payer les pots cassés, après on se doute bien qu'on va pas laisser sur le carreau 200 voyageurs ( c'est un exemple ). Tout à fait d'accord, on sait ce que veut dire "dans la mesure du possible" puisqu'il n'y a quasiment plus aucune possibilité de relève une fois parti. L'exceptionnel est devenu une pratique courante. Que se passerait-il en cas d'accident, dans le cas où cinq ou six heures de conduite suivraient sept ou huit heures de réserve? Qui paierait les pots cassés? Bien sûr on joue sur la conscience professionnelle des cheminots pour en demander toujours plus en en donnant toujours moins, alors il ne faut pas s'étonner des réactions de ceux qui en ont ras-le-bol de servir de "variable d'ajustement" et qui n'ont absolument plus confiance en leur hiérarchie pour les soutenir en cas de gros pépin. Mais à force d'à force de tirer sur la ficelle le moindre grain de sable arrête toute la machine, machine qui a d'ailleurs du mal à fonctionner correctement même quand tout va bien. Supprimons les réserves, spécialisons à outrance celles qui restent, on fera des économies qu'ils disaient... et ils s'étonnent maintenant que ce soit devenu le bordel? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 [...] et qui n'ont absolument plus confiance en leur hiérarchie pour les soutenir en cas de gros pépin. Tout le problème est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 mais QUI finance la réserve ? TER de la région X ? TER de la région Y (ben oui !!!) ? VFE ? Fret ? sachant que celui qui paie refusera que la réserve fasse un train pour un autre ? Chez nous à metz c'est l'INFRA qui finance la "réserve TGV"...notament pour le secours sur LGV...c'est de la réserve TGV bien entendu (dénommé réserve INFRA d'ailleurs)...Comme quoi pour le TGV y'a toujours des sous... Très rarement utilisé pour le TER...(vu qu'en plus le gars en reserve à de forte chance de ne plus connaitre soit l'engin, soit la ligne...) Il y a une quinzaine d'année il n'y avait pourtant pas de réserve mais du vrai FAC avec DAD (et en partallèle à ça, des vrais roulements et classements)...Et ça tournait...Un voyageur supprimé pour manque de personnel était extrèmement rare...(je dis pas pour le fret ...)... Bref des vrais connaissances de lignes et engins, bref de la variété, de la vrai polyvalence ... Des vrais répartitions de charges de travail pour maintenir les connaissances et pas l'inverse comme maintenant pour des raisons purement économiques bidons (voir politiques)... Ils ont voulu des activités "spécialisées", voir "ultra-spécialisées" au sein d'une meme activité (encore plus ridicule...), tout ça pour facilité la vie de ceux qui sont derrière un bureau ? J'en doute, surtout quand tu vois le bordel... Le plus triste maintenant, c'est que beaucoups ne voudraient meme plus d'un retour en arrière...pour diverses raisons... Donc que la direction "assument" en indiquant : « En raison de l’absence de personnel », ça me fait rigoler... Vous me direz, c'est un peu plus honnéte de l'annoncer comme ça, parce que quelques fois c'est plutot l'excuse bidon du "mouvement social" ou du "problème technique" qui cache cette triste réalité... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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