X5600 Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Il existe à la SNCF des Installations dites "Voie Unique Temporaire Permanente" (VUTP). Il y en a une du côté de Villennes sur Seine. En quoi consiste cette installation ? Quelle est la Signalisation Utilisée ? (A priori, d'après ce que j'ai pu observer, c'est la même que pour les VUT Classiques). Dans quel(s) cas l'utilise-t-on ? Ya-t-il une règlementation particulière ? La cohabitation desz termes "Temporaire" et "Permanent" parait surprenante ! Merci à ceux qui pourront me renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Temporaire a installation permanente. Pour faire simple les installation sont prevues pour Ais il faut un agent dans chaque gare équipée. C'est utilisable pour des travaux, un incident, bref tout ce qui peut motiver une VUT. Il y en a également au sud de Dijon et vers CSH. Signalisation : un carré d'entrée (sens normal donc a gauche) qui comporte la pancarte et un signal de sortie annoncé par une pancarte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 (...) La cohabitation des termes "Temporaire" et "Permanent" parait surprenante ! (...) Je reconnais que ça fait partie des choses qui font toujours un peu rêver (ou tiquer).... Commes les DIscordances Normales :laugh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 GSM-GFU : la radio sol train du pauvre. BAPR : block automatique à prix réduit. VUTP : l'IPCS du pauvre. ... Quand il s'agit d'inventer des systèmes pour faire "presque" à moins cher, on sait faire. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Il existe à la SNCF des Installations dites "Voie Unique Temporaire Permanente" (VUTP). Il y en a une du côté de Villennes sur Seine. En quoi consiste cette installation ? Quelle est la Signalisation Utilisée ? (A priori, d'après ce que j'ai pu observer, c'est la même que pour les VUT Classiques). Dans quel(s) cas l'utilise-t-on ? Ya-t-il une règlementation particulière ? La cohabitation desz termes "Temporaire" et "Permanent" parait surprenante ! Merci à ceux qui pourront me renseigner. L'installation est permanente mais son utilisation temporaire...c'est un moyen terme entre rien du tout et beaucoup plus. Pour faire circuler un train dans le sens contraire au sens normal de circulation, il existe différents types de procédures ou d'installations (contre-voie, contre-sens, VUT, VUTP, IPCS ou banalisation) La VUTP permet la circulation de trains à contre-sens grace à une signalisation réalisée au moindre coùt et, contrairement à la VUT qui n'est installée que pour une raison ponctuelle puis démontée lorsque son utilisation n'a plus lieu d'être (cas de travaux par exemple), la signalisation d'une VUTP est installée à demeure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Il y en a également au sud de Dijon : un signal de sortie annoncé par une pancarte. Au PK 344 . . . situé entre Corgoloin (PK 342 + 600) et Serrigny (PK 346 + 400). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 il n'est pas jeune celui-là !!! :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Kikou Je résume les VUTP comme une sorte d'IPCS "du pauvre". L'avantage par rapport à la VUT "normale" est qu'il n'y a pas besoin de s'arrêter avant d'y entrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Kikou Je résume les VUTP comme une sorte d'IPCS "du pauvre". L'avantage par rapport à la VUT "normale" est qu'il n'y a pas besoin de s'arrêter avant d'y entrer. Pas d'ordres à délivrer au conducteur ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 GSM-GFU : la radio sol train du pauvre. BAPR : block automatique à prix réduit. VUTP : l'IPCS du pauvre. ... Quand il s'agit d'inventer des systèmes pour faire "presque" à moins cher, on sait faire. J'adore le presque et c'est tellement vrai ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Pas d'ordres à délivrer au conducteur ? Non, tu rentres direct dessus (d'après mes souvenirs, mais jamais pratiqué) Pour la sortie, le panneau "FIN DE VUT" en noir sur fond blanc impose d'être en marche à vue à l'approche du même panneau en blanc sur fond noir situé plus loin, juste au signal de sortie (souvent un carré violet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 19 mars 2012 Partager Publication: 19 mars 2012 Pour faire plaisir à CRL et à JLC 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Non, tu rentres direct dessus (d'après mes souvenirs, mais jamais pratiqué) Pour la sortie, le panneau "FIN DE VUT" en noir sur fond blanc impose d'être en marche à vue à l'approche du même panneau en blanc sur fond noir situé plus loin, juste au signal de sortie (souvent un carré violet) Ok, merci pour ta réponse ! ... j'ai également jamais pratiqué cette VUTP, et je ne me souviens pas d'avoir appris la VUTP en cours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X5600 Publication: 20 mars 2012 Auteur Partager Publication: 20 mars 2012 Merci pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Pas d'ordres à délivrer au conducteur ? Non, tu rentres direct dessus (d'après mes souvenirs, mais jamais pratiqué) Pour la sortie, le panneau "FIN DE VUT" en noir sur fond blanc impose d'être en marche à vue à l'approche du même panneau en blanc sur fond noir situé plus loin, juste au signal de sortie (souvent un carré violet) Géant vert a répondu avant moi. Voilà pourquoi on parle de VUT à caractère Permanent... Les installations sont à demeure. Pour la sortie : - soit c'est un carré violet, précédé d'une pancarte "Fin de VUT" noir sur fond blanc et d'une marche à vue. - soit c'est un carré "normal", là pas de marche à vue mais un avertissement si le carré est fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 GSM-GFU : la radio sol train du pauvre. BAPR : block automatique à prix réduit. VUTP : l'IPCS du pauvre. ... Quand il s'agit d'inventer des systèmes pour faire "presque" à moins cher, on sait faire. il y en a d'autres : VUSS = Voie Unique Sans les Sous exploitation en navette = la VU du pauvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 20 mars 2012 Partager Publication: 20 mars 2012 Géant vert a répondu avant moi. Voilà pourquoi on parle de VUT à caractère Permanent... Les installations sont à demeure. Pour la sortie : - soit c'est un carré violet, précédé d'une pancarte "Fin de VUT" noir sur fond blanc et d'une marche à vue. - soit c'est un carré "normal", là pas de marche à vue mais un avertissement si le carré est fermé. Merci pour ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 les VUTP entre Gevrey et Chagny ont une particularité : dans le sens impair, de Gevrey (BV) à Chagny (Bif de Nevers), il est possible de circuler en VUTP sur voie 2 d'un seul tenant, sans avoir à sortir et rentrer sur VUTP, les signaux utilisés sont des panneaux circulaires à plaque A, et des carrés normaux. dans le sens pair, c'est de la VUTP classique avec TIV 30 et pancarte "Fin de VUT" + carré violet en sortie de VUT, comme partout ailleurs... des IPCS doivent être mis en place entre Mâcon et Dijon (déjà installé entre Chalon S/S et Chagny (Bif de Nevers) en venant en IPCS depuis Chalon S/S et continuation en VUTP vers Meusault, on aura : Ralent 60 + Rappel de ralent 60 avec TSCS et pancarte VUT de présentés, sans changer de voie (voie 1 sens pair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 dans le sens pair, c'est de la VUTP classique avec TIV 30 et pancarte "Fin de VUT" + carré violet en sortie de VUT, comme partout ailleurs... sur le réseau St Lazare, d'après mes souvenirs il y a un des deux groupes (V ou VI) dont la sortie de VUTP n'a pas de TIV30, juste l'annonce "Fin de VUT" Il y a aussi une autre VUTP sur la RATP, sur le RER A vers La Varenne-Chennevières, Sucy-Bonneuil. On voit un panneau "Fin de VUT" sur les voies RATP quand on longe la GC est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 bonsoir une des premières était arras /longueau mais au fur et a mesure les entrées et sorties ont été supprimées..et l(ensemble maintenant le nombre de circulation a bien baissé sur cette ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 GSM-GFU : la radio sol train du pauvre. BAPR : block automatique à prix réduit. VUTP : l'IPCS du pauvre. ... Quand il s'agit d'inventer des systèmes pour faire "presque" à moins cher, on sait faire. Quand le conseil régional ne veut pas payer, au lieu du BAL, l'on installe du BAPR (Block Automatique Pour Radin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 Quand le conseil régional ne veut pas payer, au lieu du BAL, l'on installe du BAPR (Block Automatique Pour Radin) Pas mal non plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 Pas mal non plus J'allais oublier le block manuel / BM (Block pour Miséreux) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 Pour faire plaisir à CRL et à JLC Rah, un PGM !!! Mon préféré de toute la règlementation (à vénérer autant qu'une relique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 21 mars 2012 Partager Publication: 21 mars 2012 salut je crois qu'historiquement, la VUTP a été crée alros qu'on était désireux d'automatiser la VUT... Puis on a réellement commencer à créer du block dans le deux sens avec les ICS. Sinon la VUTP est sur le groupe 5 me semble-t-il sur St Lazare... Et pour finir, sur le réseau RATP ligne A, il y a bien de la VUT qui existe, c'est un mode de circulation à contre-sens sur le petit bout de branche non équipé IPCS... Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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