Arlanda express Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 (modifié) Hello à tous, cet après-midi, en attendant mon TGV de retour sur Paris voie C à la Part-Dieu, un AGC en provenance du Puy à été reçu sur le même quai voie D, et, après avoir évacué sa rame, a continué son chemin sur un signal blanc clignotant. Je croyais que ce genre d’aspect ne se rencontrait qu’en garage/dépôt ? Modifié 19 mars 2012 par Arlanda express
Invité PAZ Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 C'est peut-être pour le diriger vers un SAS, de manière à faire un demi tour par exemple. Tu a le cas à Strasbourg pour les rentrées locs au dépôt depuis les voies principales de la gare.
luxemburg Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 Il devait aller aux Brotteaux, il devait y avoir une plaque G. Il y a plein d'endroits en France, où un panneau sur principale peut presenter blanc cli. 1
Fred Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 (modifié) Si j'ai bien compris la situation : le c 338 coté Nord peut s'ouvrir au blanc cli vers une impasse des Brotteaux (blanc cli aprés S) Modifié 19 mars 2012 par Fred
zoom 45 Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 Il devait aller aux Brotteaux, il devait y avoir une plaque G. Il y a plein d'endroits en France, où un panneau sur principale peut presenter blanc cli. C'est éxact. Pour un remisage au Brotteaux depuis LYD le feu blanc fixe ou clignotant est présenté pour aller garer ou manoeuvrer à LBX. Pas de plaque G sur le signal, mais une pancarte G à l'entrée des voies de remisage pair. Pour un garage coté impair pas de G mais juste un feu blanc. Particularité: A l'ouverture, le signal présente le sémaphore et c'est en s'avançant que la rame déclenche une pédale qui fait passer le signal au blanc fixe ou clignotant. De plus dans le cas cité dans le post: Depuis la voie D on ne peut que garer une rame sur les voie pair des Brotteaux. 1
Arlanda express Publication: 20 mars 2012 Auteur Publication: 20 mars 2012 Merci de toutes ces réponses. Je n’ai pas eu le sentiment que le signal passe au S avant le blanc clignotant, mais j’ai dû être distrait : à ce moment, une motrice est passée voie C à contre-sens alors que le quai était bondé, j’ai trouvé ça moyen au plan sécurité. Sinon, je suis persuadé que le même AGC est revenu voie D quelques minutes plus tard : pourquoi ne l’avoir pas tout simplement fait tourner à quai ? Merci encore ! V.
FloBarr Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Salut, Pour le fait que tu n'ais pas vu le signal présenter sémaphore, il est possible que l'AGC ai déjà engagé la pédale, donc, c'est le blanc cli qui apparait. Pour le garage / dégarage aux Brotteaux, c'est comme à Scaronne, c'est devenu un sport local! Et après, on nous dit que les entrées de gare sont saturées... On arreterait un peu les garages / dégarages pour rien, ca en ferait des sillons de dispo! Florian
zoom 45 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Salut, Pour le fait que tu n'ais pas vu le signal présenter sémaphore, il est possible que l'AGC ai déjà engagé la pédale, donc, c'est le blanc cli qui apparait. Pour le garage / dégarage aux Brotteaux, c'est comme à Scaronne, c'est devenu un sport local! Et après, on nous dit que les entrées de gare sont saturées... On arreterait un peu les garages / dégarages pour rien, ca en ferait des sillons de dispo! Florian LYD est saturé à tout heure, alors même pour quarante minutes entre l'arrivée d'une rame et sa réutilisation pour faire un autre train(DN--LYD puis LYD--DN) on fait évo LBX , changement de bout, puis dix minutes aprés re-évo pour LYD pour faire le train. C'est prévu dans une journée de notre roulement. :sleep:
FloBarr Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 LYD est saturé à tout heure, alors même pour quarante minutes entre l'arrivée d'une rame et sa réutilisation pour faire un autre train(DN--LYD puis LYD--DN) on fait évo LBX , changement de bout, puis dix minutes aprés re-évo pour LYD pour faire le train. C'est prévu dans une journée de notre roulement. Ah bah je le sais bien que c'est prévu dans les roulements, on a les même au 182 de ROA, entre autre les AGC venant du Puy cités ci dessus! N'empèche que pour flinguer la régularité, rien de tel que toutes ces évolutions, grosses consommatrices de sillons dans les zones d'entrée de gare! Et quand on en arrive a faire LYD-LBX, changement de bout puis LBX-LV, on bat des records de connerie question engorgement de la gare! Florian
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant