Invité _Nox_ Publication: 23 mars 2012 Partager Publication: 23 mars 2012 (modifié) Bonsoir, Je crois que la Sncf n'a pas envie que l'on puisse voir en direct combien il y a de retards sur le réseau.... (voir les évolutions d'infolignes qui ne permettent plus trop de savoir ce qui se passe). Il s'agit de fournir aux clients une information fiable. Mais la notion de client est large: il ne s'agit pas seulement du voyageur présent (coincé?) dans le train, mais par exemple du collègue ou du parent qui doit aller le chercher à la gare et qui serait très heureux d'avoir le plus tôt possible une info facile d'accès et fiable sur l'heure à laquelle l'arrivée est réellement prévue. Un exemple relevé ce soir : Sur Infolignes région Sud-Est, rien à signaler (renvoi vers le moteur de recherche). Sur Gares en Mouvement, en arrivée à Gare de Lyon : 30 minutes pour une paire Annecy/BSM, 30 minutes pour un Béziers, 1h30 pour un Grenoble (bloqué derrière TER en panne à la Tour-du-Pin), 1h30 pour un Perpignan, un Zurich (9230) supprimé (panne à Saint-Louis, transfert en TER jusqu'à Strasbourg puis TGV 2470 jusqu'à Paris Est, et non Gare de Lyon). Les informations ne sont donc disponibles sur Infolignes que via le moteur de recherche, ce vers quoi ne doivent pas se diriger tous les visiteurs. Il existe sans doute un équilibre à trouver entre diffusion de l'information et risque de critiques, et je ne suis pas convaincu qu'il soit atteint actuellement. _Nox_ Modifié 23 mars 2012 par _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant