Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trains de nuit Strasbourg/Metz-Nice: suppression d'arrêts.


Messages recommandés

Quelqu'un peut-il m'expliquer la suppression des arrêts de Montbéliard et Besançon pour les trains Strasbourg-Nice/Port Bou et la suppression de l'arrêt de Culmont-Chalindrey pour les trains Metz-Nice/Port Bou ? Est-ce temporaire ou... ? Je pensais que ces arrêts figuraient des la convention des TET.

Modifié par Train-Corail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ne t'inquiète pas tout le monde connaît la chanson. C'est juste que les arrêts figurent dans la convention TET.

Si l'Etat s'aperçoit que la convention n'est pas respectée, la SNCF trouvera sûrement de bonnes raisons (financières) pour exiger sa modification en laissant bien sûr le choix : augmentation du montant versé ou alors validation de la suppression des arrêts.

Une autre hypothèse étant que la convention a déjà été modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Quelqu'un peut-il m'expliquer la suppression des arrêts de Montbéliard et Besançon pour les trains Strasbourg-Nice/Port Bou et la suppression de l'arrêt de Culmont-Chalindrey pour les trains Metz-Nice/Port Bou ? Est-ce temporaire ou... ? Je pensais que ces arrêts figuraient des la convention des TET.

Strasbourg - Nice passe par Chalindrey - Belfort, donc impossible de desservir Besançon et Montbéliard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Strasbourg - Nice passe par Chalindrey - Belfort,

Avec changement de loc à Belfort juste pour parcourir 150 bornes de la ligne 4 ??? Z'ont que ça à faire ??? helpsosohelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Avec changement de loc à Belfort juste pour parcourir 150 bornes de la ligne 4 ??? Z'ont que ça à faire ??? helpsosohelpsosohelpsoso

Peut-être un détournement pour travaux ? Cet été encore, il me semble que ce train s'arrêtait à Montbéliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une stratégie des dirigeants de la SNCF, on supprime des arrêts en gare la nuit, personnel en moins à payer la nuit, moins de voyageurs à prendre le train et puis comme par hasard, on va venir nous dire qu'il n'y a + assez de monde dans ce train (vu qu'il il y aura très peu d'arrêts entre le départ et l'arrivée), ce n'est + assez rentable, allez hop, on supprime, au pire on rajoute un TGV de jour(c'est la mode)!! Peut être que Thello reprendra le lendemain cette relation suite à l'abandon par la SNCF de ce train......

A la SNCF, nos hauts dirigeants savent comment faire pour justifier de la suppression d'un train, exemple du Quimper/Lyon par exemple et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce détournement est temporaire en raison de travaux entre Belfort et Besançon.

Il devrait prochainement retrouver son itinéraire normal par la vallée du Doubs.

JPH.

Tout à fait , et les manœuvres des trains sont faites à Chalindrey en attendant. et l’arrêt est très très long, la loc de relève sort de Perrigny à 4h23 , soit apres que le train soit arrivé à CY

Pour ceux qui le prenaient à Dijon BV ( en service) , il faut aller à Porte Neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.