Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le patron de DB se bat pour G.Pépy


Invité

Messages recommandés

Si GP se fait "remercier" suite à un éventuel changement politique et comme il est bien vu du patron de BD, il pourra toujours prendre la direction d'ECR... Il s'y retrouverait en terrain connu vu le nombre d'anciens cadres et conducteurs qui y sont déjà! Et comme çà il pourraient à eux tous redresser le fret et piquer définitivement le voyageur à la SNCF.

Le monde est petit, tout petit, surtout le monde ferroviaire franco-français.

Ya wohl !

Und ich spreche auch deutsch für die Zukunft, die BahnZukunft in Frankreich.

Ya, ya, ya,

immer der selbe Lied : vorwärst nach Osten Westen,

Und eine neuen Lieder: der kleine Pépy mit der neuen Hose (rot, DB-Hose, natürlich) !

http://gutenberg.spi....de/buch/4203/1

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya wohl !

Und ich spreche auch deutsch für die Zukunft, die BahnZukunft in Frankreich.

Ya, ya, ya,

immer der selbe Lied : vorwärst nach Osten Westen,

Und eine neuen Lieder: der kleine Pépy mit der neuen Hose (rot, DB-Hose, natürlich) !

http://gutenberg.spi....de/buch/4203/1

Ich spreche und singe auch auf deutsch!!!

http://video.google.com/videoplay?docid=7055235710129334638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les collègues n'aimeraient pas faire aussi bien du Fret que du Voyageurs!!

La preuve :

A propos de la séparation par activité:

Ca n'empêche pas les CRL du TER de faire du pilotage pour des engins de travaux du privé.

On connait ça à LYD.

Il y a pas assez d'agents à l'INFRA pour que l'on se tape ces m....s!!!!! :Smiley_55:

Alors s'il y a la séparation par activité, il faudrait peut-être la faire complétement. :sleep:

Mais bon quand ça arrange la direction......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nous en reparlerons, nous en reparlerons...

En tous cas, parti comme c'est parti, c'est bien DB l'avenir du chemin de fer en France. Pour ceux qui auraient la mémoire courte, revenez donc quelques années en arrière, quand tous (ou presque) les cheminots de France et de Navarre se moquaient d'EWS et de "leur gros diesels qui puent", quand personne (ou presque) ne voulait croire à la catastrophe annoncée. Et pourtant, aujourd’hui... on est est déjà là pour le fret. Et personne (ou presque) ne veut prendre au sérieux les nuages noirs qui s’amoncellent sur le reste, TGV compris. Si vous avez la flemme de chercher ailleurs, il suffit de remonter le temps sur ce forum...

L'EF ECR (future "DB (France)"?) pourrait bien devenir largement plus grosse en importance sinon en effectif que ce qui reste de l'EF SNCF... alors pour des gens comme GP ce ne serait qu'une opportunité comme une autre, leur seule religion c'est le pouvoir!

Rappelle toi lors de la seconde guerre mondiale,

ou lors de l'accord Franco-Allemand, la France a donné la SNCF a l'Allemagne...

On en paie toujours les pots cassés aujourd'hui....

DB qui prendrait le controle de la SNCF ne m'etonnerait pas, se serait un juste retour des choses....

Seules les destinations changeraient, Beaune la Rolande ne voit plus passer de trains, et Auchwitz serait elle une desserte Alléo ???

Je vais faire grincer des dents sur ce coup la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La preuve :

Et oui, c'est comme çà que nous en sommes arrivés là: "la merde" c'est toujours pour les autres.

Je veux pas faire de patachons, je veux pas faire d'omnibus,je veux pas bosser le week-end, je veux pas bosser la nuit, je veux pas aller sur cette ligne pourrie, je veux pas me servir de cet engin pourri, je veux pas ceci, je veux pas cela, mais je veux courir la prime aux kilomètres... çà, oui, quitte à bousiller le travail des générations futures!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est comme çà que nous en sommes arrivés là: "la merde" c'est toujours pour les autres.

Je veux pas faire de patachons, je veux pas faire d'omnibus,je veux pas bosser le week-end, je veux pas bosser la nuit, je veux pas aller sur cette ligne pourrie, je veux pas me servir de cet engin pourri, je veux pas ceci, je veux pas cela, mais je veux courir la prime aux kilomètres... çà, oui, quitte à bousiller le travail des générations futures!

Disons que la direction a écouté et entendu les discussions de corps de garde et de salle des mécanos, où chacun dit ce qui veut ou ne veut pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Disons que la direction a écouté et entendu les discussions de corps de garde et de salle des mécanos, où chacun dit ce qui veut ou ne veut pas faire.

Exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je persiste à dire que ces roulements mixtes étaient quelque chose de bénéfique dans la carrière d'un conducteur. Tout le monde voit midi à sa porte et veut son petit coin de pré vert en dépit du sens commun ou de l’intérêt général...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je persiste à dire que ces roulements mixtes étaient quelque chose de bénéfique dans la carrière d'un conducteur. Tout le monde voit midi à sa porte et veut son petit coin de pré vert en dépit du sens commun ou de l’intérêt général...

Ceci restant valable pour toute entreprise...voir toute administration !

là où ça se complique, c'est quand ceux qui ont toujours eu le choix d'avoir leur "pré vert" ici où là..., n'ont plus la main sur leurs choix..parcequ'on leur impose une autre tambouille.

C'est souvent ceux là qui parleront alors de sens commun et de d'intérêt général...pour défendre leur beefsteack.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.