Invité TRAM21 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 l'outil "recherche" du forum semble pédaler dans la choucroute... une recherche sur "nadal" ce matin ne m'a rien donné, ce qui a donné un sujet doublon, pointé par kerguel... dans d'autres cas, les recherches ont été infructueuses, et c'est en se tapant X pages du forum que je suis arrivé à retrouver ce que je cherchais... y a moyen d'y faire quelque chose ?
Cyril83 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Je trouve moi aussi cet outil très peu performant. Même lorsqu'on cherche un terme qui se trouve dans le titre du sujet. Il reste la possibilité d'une recherche Google en rajoutant "site:cheminots.net" à la suite des mots clés. Exemple : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ix=seb&ie=UTF-8&ion=1#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=nadal%20site%3Acheminots.net&oq=&aq=&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&fp=21932f60c5633050&ix=seb&ion=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw=1024&bih=499
Dom Le Trappeur Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 As-tu utilisé la "recherche avancée" ? le petit bouton à droite de la la fenêtre recherche en haut à droite de l'écran .
ADC01 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 C'est la fonction recherche n'est pas au top et souvent ne donne aucun résultat. 1
cyclodocus Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 et même en recherche avancée il y a peu, sais plus trop ce que je cherchais (mais le mot était dans le titre du sujet) pas trouvé trouvé en cherchant le sujet à rebours des dates car pas trop ancien
Invité Gnafron 1er Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Des fois , ça marche en faisant la même recherche 2 fois consécutivement . exemple : Je viens de rechercher "actualités politiques " ....rien La 2 éme fois = nickel ! w o u a r f
Cyril83 Publication: 22 mars 2012 Publication: 22 mars 2012 Des fois , ça marche en faisant la même recherche 2 fois consécutivement . exemple : Je viens de rechercher "actualités politiques " ....rien La 2 éme fois = nickel ! ça c'est quand même bizarre, il n'y a pas de raison que ça fonctionne de manière aléatoire. Hypothèse : si tu es en train de lire un sujet, la recherche ne porte par défaut que sur le sujet en cours. Juste à gauche de la loupe sur fond vert, tu as une liste déroulante avec plusieurs choix : "Ce sujet" / "Ce forum" / "Forums"... Il faut choisir "Forums".
Pascal 45 Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 ça c'est quand même bizarre, il n'y a pas de raison que ça fonctionne de manière aléatoire. Hypothèse : si tu es en train de lire un sujet, la recherche ne porte par défaut que sur le sujet en cours. Juste à gauche de la loupe sur fond vert, tu as une liste déroulante avec plusieurs choix : "Ce sujet" / "Ce forum" / "Forums"... Il faut choisir "Forums". Oui, j'ai eu le cas aussi. Il faut être sur la page d'accueil du forum, pour avoir le maximum de réponses, ... quand la fonction recherche veut bien nous répondre !
CRL COOL Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 J'utilise assez souvent la recherche.... Je vais dans "recherche avancée", puis je sélectionne soit dans les titres, soit titres + sujet, etc.... Généralement, je trouve ce que je cherche. J'ai fait part à Kata lors de la dernière revoyure, qu'il serait intéressant d'avoir une possibilité de rechercher certains termes à 3 caractères (comme TGV, AGV, AGC, TER) qui sont assez spécifiques au ferroviaire
Invité 5121 Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 (modifié) j'ai cherché récemment RATP, MI84, MI-84, RER, RER-B pour ajouter une compo 84A/84B vue en gare, rien à faire ..... c'est à dire rien trouvé et en cherchant sur forums Modifié 23 mars 2012 par 5121
Dom Le Trappeur Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 (modifié) J'ai essayé plusieurs formules pour "big brother" C'est le titre d'un sujet dans tous les cas de figure il apparait en 33ème position ! par contre dans ma dernière recherche après avoir posté la partie ci-dessus du message ce dernier apparait en premier sur la liste malgré le choix "forum" J'ai donc l'impression que la fonction recherche le ou les mots choisis dans le corps des messages ? Modifié 23 mars 2012 par Dom Le Trappeur
Dom Le Trappeur Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 Ben non... j'ai mis dans le topic Big Brother un message avec uniquement ces deux mots puis j'ai fait une recherche normale et une avancée mais toujours pareil... le fil "big brother" apparait vers la 33ème place...
katamiaw Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Salut les copains, On va voir ce qu'il est possible de faire...
Invité Gnafron 1er Publication: 1 avril 2012 Publication: 1 avril 2012 Je viens de faire une recherche avec le titre exact et le pseudo de l'initiateur = rien . Pourtant , c'était le seul sujet interrèssant de ce forumer : " Quel est le dernier livre que vous avez lu ? "
Roukmoute Publication: 1 avril 2012 Publication: 1 avril 2012 Salut ! Je viens de faire une recherche avec le titre exact et le pseudo de l'initiateur = rien . Pourtant , c'était le seul sujet interrèssant de ce forumer : " Quel est le dernier livre que vous avez lu ? " C'est peut-être parce que le titre exact est "Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?"
Invité Gnafron 1er Publication: 1 avril 2012 Publication: 1 avril 2012 Salut ! C'est peut-être parce que le titre exact est "Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?" Très bien vu ..... bigbisous
ADC01 Publication: 10 août 2012 Publication: 10 août 2012 Pour optimiser la recherche, il faut cliquer sur "ce sujet", clic droit et choisir "via google" et cela marche à tous les coups.
katamiaw Publication: 23 août 2012 Publication: 23 août 2012 Autre soluce: utiliser la recherche avancée: http://www.cheminots.net/forum/index.php?app=core&module=search&search_in=forums puis sélectionner "chercher uniquement dans les titres"
Messages recommandés