Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Élections législatives 2012


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Cette Valérie T. a surtout un égo surdimensionné, comme à peu près tout le monde dans le microcosme journalistique parisien, et le fait d'être devenue "première dame" lui a fait pêter les plombs.

On va sans doute bientôt découvrir qu'elle a des exigences de princesse saoudienne : gardes du corps, secrétaires, fringues, bagnoles, argent de poche, ...

Ca doit être joyeux de travailler sous ses ordres à Paris Match. Un remake de "Le diable s'habille en Prada", probablement.

Elle et Sarko auraient fait un beau couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Hollande nous a évité un divorce en direct et après, c'est une question de couple.

Déjà elle a le mérite de vouloir continuer à bosser, comme un couple normal.

Les autres femmes de présidents ont aussi pris du temps pour trouver leur marque à l'ombe de leur grand hôm.

Maintenant si à chaque fois qu'elle pête, on en fait une affaire d'état comme du temps du Roi Soleil, c'est notre problème de culture française.

Déjà je trouve indécent cette polémique stérile sur le titre de duchesse, de comtesse de 1ere Dame de France car non marié: mais je m'en fous !

Et si en 2007 Royale avait été élu, on aurait péroré sur la 1er Dame François Hollande et le protocole de la bienséance lui aurait imposé robe et révérence devant la reine d' Angeleterre?

Mais on s'en fout, on n'a pas élu un roi et l'étiquette protocolaire.

Cela prouve la médiocrité d'une bonne part de cons citoyens, hélas se déchainant de puis la défaite de NS1er:

et bien on n'est pas sorti de la crise avec ces boulets !

Est-ce que les propos de Mr Merkel sur la Grèce intéressent les allemands?

Nein.

Ce gazouillis électronique aurait du être jeter direct à la poubelle car "personnage" sans influence dans la vie politique du pays.

On est plus du temps de Louis XIV.

On peut passer à des sujets plus importants que l'humeur de notre souverain selon St Média et St Sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Au moins Hollande nous a évité un divorce en direct et après, c'est une question de couple.

Déjà elle a le mérite de vouloir continuer à bosser, comme un couple normal.

Les autres femmes de présidents ont aussi pris du temps pour trouver leur marque à l'ombe de leur grand hôm.

Maintenant si à chaque fois qu'elle pête, on en fait une affaire d'état comme du temps du Roi Soleil, c'est notre problème de culture française.

Déjà je trouve indécent cette polémique stérile sur le titre de duchesse, de comtesse de 1ere Dame de France car non marié: mais je m'en fous !

Et si en 2007 Royale avait été élu, on aurait péroré sur la 1er Dame François Hollande et le protocole de la bienséance lui aurait imposé robe et révérence devant la reine d' Angeleterre?

Mais on s'en fout, on n'a pas élu un roi et l'étiquette protocolaire.

Cela prouve la médiocrité d'une bonne part de cons citoyens, hélas se déchainant de puis la défaite de NS1er:

et bien on n'est pas sorti de la crise avec ces boulets !

Est-ce que les propos de Mr Merkel sur la Grèce intéressent les allemands?

Nein.

Ce gazouillis électronique aurait du être jeter direct à la poubelle car "personnage" sans influence dans la vie politique du pays.

On est plus du temps de Louis XIV.

On peut passer à des sujets plus importants que l'humeur de notre souverain selon St Média et St Sondage ?

Certes, certes, mais quelle est la justification d'un bureau à l'Elysée, d'un chef de cabinet et tout-ceci tout cela?

Et venant de quelqu’un qui connait si bien les milieux politico-médiatiques, c'est un coup de poignard dans le dos totalement délibéré dont elle ne peut prétendre ignorer les conséquences politiques, c'est tout sauf un "gazouillis" électronique!

Elle n'est rien qu'une citoyenne ordinaire, elle n'a pas à pomper le fric de la République donc le notre, des "traditions" comme çà la République en crève!

Mais il n'y a rien d'étonnant puisque lors de l'investiture de FH, Jean-Louis Debré qui rappelons le est le Président du Conseil Constitutionnel à sorti une phrase extrêmement révélatrice en parlant de "monarchie républicaine" au sujet de la 5ème... tout est dit!

Le changement c'est maintenant? Et bien c'est mal barré!

Quand à la "médiocrité" d'une bonne part de "cons citoyens" je te laisse la responsabilité de tes propos...

C'est non seulement une très grave trahison politique mais surtout extrêmement révélateur de la déliquescence des institutions et de la part prise par tous les "conseillers" et autres "conseillères" sans mandat électif. Entre les financiers qui font ce qu'ils veulent et les politiques incapables de sélectionner leur entourage, en effet on est pas sorti de la crise avec ces boulets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Si y'a une solution JLC c'est d'élire Marine dans cinq ans, mais dommage ça fait cinq ans de perdu ... parce que je parie que ça va être de pire en pire, les électeurs du président normal vont finir par s'en mordre les doigts !

la politique d'aujourd'hui c'est du tweet-à-l-égoût :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a une solution JLC c'est d'élire Marine dans cinq ans, mais dommage ça fait cinq ans de perdu ... parce que je parie que ça va être de pire en pire, les électeurs du président normal vont finir par s'en mordre les doigts !

la politique d'aujourd'hui c'est du tweet-à-l-égoût :Smiley_51:

j'avoue que cette expression je ne connaissais pas...mais c'est bien vu....comme formule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au FN, il n'y a personne sur Twitter ou Facebook ? Même la gamine Le Pen-Maréchal ? Même les mômes de Marine ?

Au FN, il n'y a aucun "conseiller" omniprésent et omnipotent ? Même Gilbert Collard ? Même JM Le Pen ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Au FN, il n'y a personne sur Twitter ou Facebook ? Même la gamine Le Pen-Maréchal ? Même les mômes de Marine ?

Au FN, il n'y a aucun "conseiller" omniprésent et omnipotent ? Même Gilbert Collard ? Même JM Le Pen ?

possible et alors ?

c'est l'UMPS qui se fait remarquer sur les réseaux sociaux pas le FN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si y'a une solution JLC c'est d'élire Marine dans cinq ans, mais dommage ça fait cinq ans de perdu ... parce que je parie que ça va être de pire en pire, les électeurs du président normal vont finir par s'en mordre les doigts !

la politique d'aujourd'hui c'est du tweet-à-l-égoût :Smiley_51:

Visiblement tu n'a rien compris à mes propos, je parle de République, là...

Visiblement tu n'a pas non plus bien étudié l'Histoire, visiblement tu n'a pas idée de ce qui se cache derrière le "nouveau" FN... sans doutes beaucoup de choses, mais certainement pas l'esprit Républicain: Liberté, Égalité, Fraternité, tu sais le truc inscrit sur les mairies...

Alors une chose est sûre, sauf sous la contrainte, je ne voterais pas FN ni dans cinq ans ni après!

Maintenant, pendant qu'avec ses conneries on ne parles plus que de VT, l'UMP bascule définitivement à l’extrême droite (et pas qu'un peu!) sans plus aucune retenues et çà ne pose problème à personne. Je persiste, VT c'est une taupe de l'UMP ou du FN?

Comment, avec les conneries des banquiers, l'incompétence des politiques et l’abrutissent des foules revenir "tranquillement" 80 ans en arrière: le ciel se couvre, çà sent la tempête, la grosse!

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

@ Ae 8/14 : c'est sur que ça serait vraiment très grave de voir en vidéo un mec se déchirer à la vodka redbull :Smiley_40: d'ailleurs la prochaine fois que je me prends une mine avec ce mélange je te promets de le filmer et de le diffuser :Smiley_05:

@ Tchouftchouf : vas y penses ce que tu veux moi j'ai l'intime conviction d'avoir parfaitement compris ce que tu disais, mais ta réplique j'aurai pu l'écrire tellement elle était prévisible ( il me semble que tu m'as déjà dit que je comprenais rien )

Modifié par silvio_de_nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu et c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on va se taper la Le Pen dans 5 ans ...

De toute façon maintenant à part prier, y a plus rien à faire pour l'éviter. L'UMP a viré à droite toute, le PS se saborde tout seul (enfin ça on a l'habitude ...), et la France fait un blocage sur la gauche ... C'est tellement plus facile de se laisser entrainer par les sirènes réactionnaires ...

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mon dieu et c'est à cause de ce genre de raisonnement qu'on va se taper la Le Pen dans 5 ans ...

De toute façon maintenant à part prier, y a plus rien à faire pour l'éviter. L'UMP a viré à droite toute, le PS se saborde tout seul (enfin ça on a l'habitude ...), et la France fait un blocage sur la gauche ... C'est tellement plus facile de se laisser entrainer par les sirènes réactionnaires ...

Christophe

Dans 5 ans, parti comme c'est parti çà se pourrait bien, mais pour combien de temps après? Parce-que les valeurs Républicaines (Liberté, Égalité, Fraternité), ce ne sont pas du tout les valeurs des meneuses et meneurs au FN et une fois en place çà risque d'être costaud pour les sortir sans casse...

Mais tu as très bien résumé la situation, tous les barrages ont lâché à l'UMP (Travail, Famille, Patrie), le PS ne sait pas ou il habite (l'a-t-il su un jour?) et il est définitivement acquis que la majorité des français n'aime pas la gauche (la vraie, pas l'ersatz...) mais çà c'est pas nouveau. Tout le monde gueule, surtout pour sa pomme, mais tout le monde adore se laisser porter par les sirènes réactionnaires. La haine et le TPMG deviennent LA règle, sans que çà pose visiblement problème aux masses.

Comme dit plus haut, les nuages d'orage s’amoncellent... et personne ne veut écouter les météorologues, sont trop barbants sans doutes à perturber la "douce" musique des sirènes.

:Smiley_27:

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ae 8/14 : c'est sur que ça serait vraiment très grave de voir en vidéo un mec se déchirer à la vodka redbull :Smiley_40: d'ailleurs la prochaine fois que je me prends une mine avec ce mélange je te promets de le filmer et de le diffuser :Smiley_05:

Vas-y, fous toi de ma gueule, ne te gêne surtout pas. Tu sais très bien pourquoi il m'est interdit d'en faire autant à ton égard.

Tu m'as parfaitement compris. Je n'ai pas parlé d'un mec, mais d'un des mômes Aliot-Le Pen, un de ces petits saints irréprochables engendrés par la Déesse ou son prince charmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, un seul candidat au second tour, un PS et le deuxième était un FDG qui s'est désisté en faveur du candidat PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a une solution JLC c'est d'élire Marine dans cinq ans, mais dommage ça fait cinq ans de perdu ... parce que je parie que ça va être de pire en pire, les électeurs du président normal vont finir par s'en mordre les doigts !

la politique d'aujourd'hui c'est du tweet-à-l-égoût :Smiley_51:

Ouai... elle amènera à l'Elysée son père, son mec (je ne connais pas son état civil et je m'en fous), sa nièce et toute la tribu...

un peu comme les autres à Vitrolles il y a quelques années...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

c'est à se demander si le FN ne devrait pas être au pouvoir, rien pour que les pro-FN voient à quel point ils ne sont pas mieux, voire largement pire, que les autres...

ceci dit, les politiques actuels, qu'ils soient PS - UMP - PC - FDG - etc., ont une responsabilité écrasante en niant les problèmes et en se concentrant sur les CSP+ parisiens !

la Méluche a fait un travail de reconquête remarquable à Hénin-Beaumont, mais un peu tard...

cela fait des années que les "pue-la-sueur" sont méprisés par les élites parisiennes !

dès lors, il ne faut pas s'étonner du succès du FN dans les zones dévastées par les "plans sociaux de restructuration de la dernière chance"...

sans compter le sentiment d'impunité ressenti par les forces de police, accordé par les juges, aux petits voyous, fouteurs de merde et autres dealers

Modifié par TRAM21
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à se demander si le FN ne devrait pas être au pouvoir, rien pour que les pro-FN voient à quel point ils ne sont pas mieux, voire largement pire, que les autres...

ceci dit, les politiques actuels, qu'ils soient PS - UMP - PC - FDG - etc., ont une responsabilité écrasante en niant les problèmes et en se concentrant sur les CSP+ parisiens !

la Méluche a fait un travail de reconquête remarquable à Hénin-Beaumont, mais un peu tard...

cela fait des années que les "pue-la-sueur" sont méprisés par les élites parisiennes !

dès lors, il ne faut pas s'étonner du succès du FN dans les zones dévastées par les "plans sociaux de restructuration de la dernière chance"...

sans compter le sentiment d'impunité ressenti par les forces de police, accordé par les juges, aux petits voyous, fouteurs de merde et autres dealers

bonjour le café du commerce ... sauf pour "la Méluche a fait un travail de reconquête remarquable à Hénin-Beaumont, mais un peu tard..."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

bonjour le café du commerce ... sauf pour "la Méluche a fait un travail de reconquête remarquable à Hénin-Beaumont, mais un peu tard..."

tu m'expliqueras pourquoi le FN a fait des scores mahousses dans des secteurs industriels dévastés et "délocalisés"...

par ailleurs, ce n'est pas en niant un problème qu'il pourra être traité !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à se demander si le FN ne devrait pas être au pouvoir, rien pour que les pro-FN voient à quel point ils ne sont pas mieux, voire largement pire, que les autres...

ceci dit, les politiques actuels, qu'ils soient PS - UMP - PC - FDG - etc., ont une responsabilité écrasante en niant les problèmes et en se concentrant sur les CSP+ parisiens !

la Méluche a fait un travail de reconquête remarquable à Hénin-Beaumont, mais un peu tard...

cela fait des années que les "pue-la-sueur" sont méprisés par les élites parisiennes !

dès lors, il ne faut pas s'étonner du succès du FN dans les zones dévastées par les "plans sociaux de restructuration de la dernière chance"...

sans compter le sentiment d'impunité ressenti par les forces de police, accordé par les juges, aux petits voyous, fouteurs de merde et autres dealers

Pour autant...je ne voterai jamais FN....même en signe de protestation...c'est contraire à ma "religion" !

Soit dit en passant 4/5 députés FN à l'assemblée ? pour moi tout va bien et je le souhaite !

non non je ne suis pas fou.....mais au moins je saurais où est mon ennemi et ce qu'il trame, ce qu'il dit, comment il vote les lois(ou ne les vote pas)....

bref d'avantage de vision... qu'à travers les rubriques du café du commerce ou de la presse partisane....

Rapellons pour mémoire que j'ai vécu à Orange entre 1990 et 1997 et j'ai donc connu l'administration FN....vers 1995

j'ai pu voir l'avant/aprés sur cette ville.....

les plus :

- l'aspect d’embellissement de la ville, des lieux "en vue"....

- l'aspect sécurité.....surtout lors des chorégies d'Orange avec police montée etc....

Les moins

- les suppressions de subventions envers certaines assos....

- aucun changement dans les quartiers sensibles.....

- le tri parmi les bouquins des bibliothèques (une véritable polémique à l'époque)....

etc....

Bref on agit sur ce qui se voit, en apparence, mais sur le fond......ça reste une position d’esbroufe.....et de petits arrangement entre amis....

Conclusion : la marine est comme les autres...malgré ces airs de purificatrice du sytéme......elle s'appuie sur une idéologie pour tenter de conquérir des pouvoirs et rien d'autres....

Après si les masses populaires sont assez co*** pour y croire, c 'est d'une tristesse affligeante....pire en cas de victoire des ultra bleus...ils se verront couper leurs aides et seront taillables et corvéables à merci...pour justifier des quelques aides qui leur seront octroyées....

Ils auront par ailleurs voté pour des gens, qui feront des lois qui se retourneront contre ceux qui les auront portés au pouvoir....

Curieusement ça me rappelle l'histoire d'un pays voisin il y a 80 ans...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à moi aussi... malheureusement.

C'est normal que cela me rappelle aussi quelque chose ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.