www.webtrains.net Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 Au second semestre 2012, Lyria disposera de sa propre flotte TGV. Dix neufs rames POS seront ainsi pelliculées aux couleurs de TGV Lyria dès la fin de l'année. Lisez l'article en entier
CRL COOL Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 (modifié) Au final, rien de bien nouveau, sachant que les rames tri-courant étaient déjà estampillées Lyria..... Est ce que ces rames seront engagées sur les Paris Genève, sachant que les équipements 15kV ne sont pas nécessaires sur cette liaison. D'après l'article,non.... Pourtant, c'est bien des relations Lyria Modifié 23 mars 2012 par CRL COOL
zoom 45 Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 Les (ex)PSE Lyria font des Paris--Annecy.(vu une rame à ACY il y a quinze jours). Une des relations de réemploie?????
CRL COOL Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 Les (ex)PSE Lyria font des Paris--Annecy.(vu une rame à ACY il y a quinze jours). Une des relations de réemploie????? Normalement, c'est des Renov 1 sur deux paires de trains par jour (dont les 6951 et 6960)..... Le reste est en Duplex. Cà a dû être en remplacement de dernière minute.
zoom 45 Publication: 23 mars 2012 Publication: 23 mars 2012 OK, effectivement car elle était en UM avec une PSE bicourant.
T0M Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 N'ayant jamais pris le Lyria, une question me vient à l'esprit : mis à part la carrosserie estampillée Lyria, quoi d'autre va être changé/modifié? L'intérieur reste le même? :Smiley_63:
Roukmoute Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 (modifié) Salut ! Dix neufs rames POS seront ainsi pelliculées aux couleurs de TGV Lyria Ce qui voudrait dire que toutes les rames POS passeraient chez Lyria ? Quid de la desserte Paris-Allemagne (le S de POS soit dit en passant...) ? Modifié 24 mars 2012 par Roukmoute
Cyril83 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 (modifié) Normalement, c'est des Renov 1 sur deux paires de trains par jour (dont les 6951 et 6960)..... Le reste est en Duplex. Cà a dû être en remplacement de dernière minute. Sauf erreur de ma part les PSE tricourants sont VL270. Ils ne pourront donc pas être réemployés, et il n'est pas prévu de les modifier non plus. Ce qui voudrait dire que toutes les rames POS passeraient chez Lyria ? Quid de la desserte Paris-Allemagne (le S de POS soit dit en passant...) ? J'imagine que les Euroduplex compenseront les mutations vers Lyria. Il me semble que ces questions ont déjà été abordées il y a quelques mois dans le sujet officiel sur les TGV PSE et ont fait l'objet de réponses de Thor Navigator. Modifié 24 mars 2012 par Cyril83
CRL COOL Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Sauf erreur de ma part les PSE tricourants sont VL270. Ils ne pourront donc pas être réemployés, et il n'est pas prévu de les modifier non plus. Direction la casse pour les rames 110 à 118 : désamiantage au Mans, puis ferraillage. Dans le cas évoqué plus haut, Zoom45 et moi pensons qu'une de ces rame a été utilisée en remplacement de dernière minute sur un Paris-Annecy.... Juste une utilisation très occasionnelle, mais pas une reconversion pour ces TGV...
km315 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Ce qui change, c'est des annonces en 3 langues :rolleyes:
ADC01 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Et surtout Lyria sera à terme une EF tout comme Eurostar avec son propre personnel hors statut SNCF, les annonces en 3 langues c'est de la gnognotte à coté.
Rigolo Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Et surtout Lyria sera à terme une EF tout comme Eurostar avec son propre personnel hors statut SNCF, les annonces en 3 langues c'est de la gnognotte à coté. C'est bien le but !
ADC01 Publication: 24 mars 2012 Publication: 24 mars 2012 Tu noteras que je n'ai pas oser parler d'OFP. Je suis parti très loin.
T0M Publication: 25 mars 2012 Publication: 25 mars 2012 Ce qui change, c'est des annonces en 3 langues Ok merci. Rien de bien gros :-)
valee54 Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 Les TGV POS SNCF seront remplacés par des 2N2 Euroduplex pour la partie allemande. Les POS-Lyria n'iront de ce fait plus en allemagne.
zoreglube Publication: 29 mai 2012 Publication: 29 mai 2012 Salut , En complément d'information : http://www.tdg.ch/suisse/30-places-assises-2013-suisse-romande/story/15004117
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant