Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Lyria possèdera ses propres rames TGV


Messages recommandés

Au final, rien de bien nouveau, sachant que les rames tri-courant étaient déjà estampillées Lyria..... Est ce que ces rames seront engagées sur les Paris Genève, sachant que les équipements 15kV ne sont pas nécessaires sur cette liaison. D'après l'article,non.... Pourtant, c'est bien des relations Lyria

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les (ex)PSE Lyria font des Paris--Annecy.(vu une rame à ACY il y a quinze jours).

Une des relations de réemploie?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les (ex)PSE Lyria font des Paris--Annecy.(vu une rame à ACY il y a quinze jours).

Une des relations de réemploie?????

Normalement, c'est des Renov 1 sur deux paires de trains par jour (dont les 6951 et 6960)..... Le reste est en Duplex. Cà a dû être en remplacement de dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant jamais pris le Lyria, une question me vient à l'esprit : mis à part la carrosserie estampillée Lyria, quoi d'autre va être changé/modifié? L'intérieur reste le même? :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dix neufs rames POS seront ainsi pelliculées aux couleurs de TGV Lyria

Ce qui voudrait dire que toutes les rames POS passeraient chez Lyria ? Quid de la desserte Paris-Allemagne (le S de POS soit dit en passant...) ?

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est des Renov 1 sur deux paires de trains par jour (dont les 6951 et 6960)..... Le reste est en Duplex. Cà a dû être en remplacement de dernière minute.

Sauf erreur de ma part les PSE tricourants sont VL270. Ils ne pourront donc pas être réemployés, et il n'est pas prévu de les modifier non plus.

Ce qui voudrait dire que toutes les rames POS passeraient chez Lyria ? Quid de la desserte Paris-Allemagne (le S de POS soit dit en passant...) ?

J'imagine que les Euroduplex compenseront les mutations vers Lyria.

Il me semble que ces questions ont déjà été abordées il y a quelques mois dans le sujet officiel sur les TGV PSE et ont fait l'objet de réponses de Thor Navigator.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les PSE tricourants sont VL270. Ils ne pourront donc pas être réemployés, et il n'est pas prévu de les modifier non plus.

Direction la casse pour les rames 110 à 118 : désamiantage au Mans, puis ferraillage.

Dans le cas évoqué plus haut, Zoom45 et moi pensons qu'une de ces rame a été utilisée en remplacement de dernière minute sur un Paris-Annecy.... Juste une utilisation très occasionnelle, mais pas une reconversion pour ces TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout Lyria sera à terme une EF tout comme Eurostar avec son propre personnel hors statut SNCF, les annonces en 3 langues c'est de la gnognotte à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.