Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Histoire d'écharpe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens tout juste d'un transport en train Intercités et j'ai retrouvé dans mes affaires l'écharpe de ma voisine (et ce n'est pas fait exprès !).

Je suis à Quimper, elle à Annecy, je compte donc lui expédier (c'est une belle écharpe et j'aurais mauvaise conscience de la savoir ici, elle la cherchant partout).

Voici les infos de mon trajet :

- Départ le 24/03 à 22h50 de Chambery Challes

- Arrivée le 25/03 à 6h33 à Paris Austerlitz

- Train Intercités 5597

- Classe 2, Voiture 36, siège incliné 26 (fenêtre)

Je ne connais pas son numéro de place mais c'est celle à côté du 26 où j'étais assis (duo : moi côté fenêtre, elle côté couloir).

Serait-il possible d'avoir un point d'entrée (numéro de téléphone ou email) afin que je puisse la contacter pour lui expédier son écharpe ? J'ai souvenir que j'avais donné mon téléphone lors de la réservation car obligatoire pour les trains de nuit.

J'ai posé la question au support en ligne mais j'ai eu un mail basique me disant de déposer l'objet aux objets trouvés.

Sauf que maintenant je suis à Quimper, et que ma voisine ne va pas forcément faire une demande à Paris.

Bref le plus simple et le plus sûr c'est quand même que je la lui expédie, je serais content de lui rendre ce service car on a bien papoté cette nuit. Répondez plutôt en message privé si vous trouvez l'info pour éviter qu'un robot utilise les données (je peux également vous fournir mon nom/prénom en MP si besoin).

Je remercie chaleureusement ceux qui pourront m'aider mais j'ai l'impression d'être sur le bon forum à la lecture de quelques topics ! :)

gaarfouu

Modifié par gaarfouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu ne la retrouveras jamais car je ne vois pas comment on peut la retrouver !

La SNCF n'a pas les numéros de tél ni les mails de ses clients.

Et si elles les avaient, les numéros ne seraient pas donnés au 1er venu !

Tu n'as, à mon avis, aucune chance de lui la redonner.

A par aller à Annecy et chercher...chercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tophe pour ta réponse !

Mais je crois que justement vous avez les numéros pour les trains de nuit, j'ai dû donné le mien à la réservation car à priori obligatoire. :)

Vous n'avez pas les emails si la réservation a été faite online ?

Je comprends bien entendu pour la confidentialité et on peut sans problème le faire à l'envers : vous lui envoyez mes coordonnées afin qu'elle me contacte, la finalité sera la même.

Bonne soirée,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tophe pour ta réponse !

Mais je crois que justement vous avez les numéros pour les trains de nuit, j'ai dû donné le mien à la réservation car à priori obligatoire. :)

Vous n'avez pas les emails si la réservation a été faite online ?

Je comprends bien entendu pour la confidentialité et on peut sans problème le faire à l'envers : vous lui envoyez mes coordonnées afin qu'elle me contacte, la finalité sera la même.

Bonne soirée,

Frédéric

Il est fort possible que ces données soient détruites dès le train arrivé à son terminus. Une fois que le voyage est terminé, hors cas particulier anecdotique comme celui-ci, la répartition des sièges n'intéresse plus personne, donc inutile de prendre de la place dans la base de données.

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la timidité :Smiley_62: :Smiley_62:

d'un autre côté

fais gaffe

moi j'y suis allé franco avec la voisine du train

20 ans de mariage du coup

:Smiley_64: :Smiley_64:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ah la timidité :Smiley_62: :Smiley_62:

d'un autre côté

fais gaffe

moi j'y suis allé franco avec la voisine du train

20 ans de mariage du coup

:Smiley_64: :Smiley_64:

et il a gardé le chien avec la corvée de croquettes ....w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha merci du conseil Cyclodocus, du coup je crois que je vais garder l'écharpe :tongue:

Je comprends ta réponse Cyril83 car je connais bien les bases de données, mais je serais étonné que la SNCF ne garde pas un historique d'une semaine, voire un mois.

En tout cas, merci à tous et j'apprécierais beaucoup si une personne ayant accès au logiciel puisse vérifier tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais bien les bases de données, tu connais aussi la règlementation sur les données personnelles... CNIL, tout ça tout ça... ;)

Donc même si ici un membre travaillait dans le bon service, avec accès à la bonne base de données (en supposant qu'elle existe), il n'aurait pas le droit de te communiquer ces coordonnées. Et nous sommes ici sur un forum... Sans aucune méchanceté, nous ne te connaissons pas plus qu'à travers tes messages, qu'est-ce qui prouve que tu n'es pas un pervers harceleur ? Je grossis volontairement le trait, mais le problème est réel. Donc personne d'un minimum sensé ne pourra te donner ce que tu cherches.

Désolé, et bon courage pour la retrouver :) La seule chance serait qu'elle même fasse la même recherche et tombe sur ce sujet... Qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui cherche mon écharpe partout!

Ah mais non, ça ne va pas, ou alors on avait la même voisine. :)

Tu n'en a plus besoin de ce beau temps ensoleillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais bien les bases de données, tu connais aussi la règlementation sur les données personnelles... CNIL, tout ça tout ça... ;)

Donc même si ici un membre travaillait dans le bon service, avec accès à la bonne base de données (en supposant qu'elle existe), il n'aurait pas le droit de te communiquer ces coordonnées. Et nous sommes ici sur un forum... Sans aucune méchanceté, nous ne te connaissons pas plus qu'à travers tes messages, qu'est-ce qui prouve que tu n'es pas un pervers harceleur ?

Merci Gomen pour ta réponse, c'est pour cela que je proposais de le faire à l'envers : je donne mes coordonnées en message privé que vous lui transmettez. Ainsi elle me contactera uniquement si elle me connait (je peux fournir toutes les garanties nécessaires).

Je crois que finalement Gnafron n'avait pas tort, plus mes espoirs s'envolent et plus je me dis que c'est plus qu'une histoire d'écharpe :)

Quelle idée aussi de faire arriver les trains à 6h30 du mat' hein ? (et même 5h30 car c'était le changement d'heure !)

La tête en vrac et paf on oublie d'échanger les numéros :rolleyes:

J'ai encore un petit espoir qu'un d'entre vous lui transmette mes coordonnées...

PS : je veux bien payer un verre (ou 2 !) à l'un d'entre vous dans le finistère sud afin qu'il s'assure de ma santé mentale :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gomen pour ta réponse, c'est pour cela que je proposais de le faire à l'envers : je donne mes coordonnées en message privé que vous lui transmettez. Ainsi elle me contactera uniquement si elle me connait (je peux fournir toutes les garanties nécessaires).

Comme indiqué il est pratiquement certain que la répartition des places a été détruite. Si tu achètes un billet électronique et que tu vas sur voyages-sncf.com le lendemain du voyage pour télécharger un justificatif comptable de ton déplacement, tu auras accès à la référence de ton dossier voyage, à ton nom et à tes coordonnées, mais les informations liées au placement ne figurent plus nulle part.

A supposer que ces informations existent encore quelque part, il n'y a probablement que très peu de personnes qui y ont accès (par exemple, un vendeur au guichet pourra utiliser le système de réservation, mais certainement pas fouiller dans les archives pour accéder à des données qui a priori ne lui servent à rien).

On peut toujours espérer qu'une personne chargée de l'administration de la base de données passe ici et soit prête à s'occuper de cette affaire d'écharpe, mais il y a peu de chances à mon humble avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

dis toi que ce n'était pas LA BONNE

tu as passé plein de temps avec et l'a laissée filer

moi aussi j'étais timide

pourtant en 7 mns chrono j'avais son téléphone. (c'était ça ou pas la revoir du tout : je descendais pour aller bosser)

c'est vrai que j'avais pas pensé à la corvée de faire pisser médor au lever et au coucher :Smiley_55:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril83 pour les infos.

Je pensais qu'une personne au guichet pouvait facilement récupérer l'info mais je me trompais donc...

Le numéro devait être accessible (par qui ? un service particulier ou les agents au guichet ?) jusqu'au départ du train car justement il doit servir à signaler d'éventuels changements horaires ou autres.

J'appelle donc un database admin de toute urgence :)

On doit pouvoir trouver une table avec les billets et trier selon date, numéro du train, place etc. et une clé étrangère vers un tiers qui donnerait les nom, prénom, compte client, numéro etc.

J'y crois toujours mais je ne vous cache pas que je commence à perdre un peu espoir...

En tout cas, merci à vous pour la bonne ambiance sur le forum ! (d'ailleurs très beau depuis les évolutions de cette nuit, bravo aux admins !)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons

dis toi que ce n'était pas LA BONNE

tu as passé plein de temps avec et l'a laissée filer

moi aussi j'étais timide

pourtant en 7 mns chrono j'avais son téléphone. (c'était ça ou pas la revoir du tout : je descendais pour aller bosser)

c'est vrai que j'avais pas pensé à la corvée de faire pisser médor au lever et au coucher :Smiley_55:

Cela dépend à quel moment tu as fait la connaissance de Médor.

Si c'est en même temps, tu n'as aucune excuses. Tu as signé en connaissances de causes. :tongue:

Si c'est après, là tu bénéficies de circonstances atténuantes (ou éternuantes si tu le sors l'hiver) :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille au guichet me l'a demandé et m'a dit : "Un numéro pour vous joindre svp car c'est un train de nuit".

Après je n'en sais pas plus :)

Toujours personne qui ait les droits pour consulter les archives ? :Smiley_62:

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La fille au guichet me l'a demandé et m'a dit : "Un numéro pour vous joindre svp car c'est un train de nuit".

Après je n'en sais pas plus :)

Toujours personne qui ait les droits pour consulter les archives ? :Smiley_62:

Bonne journée !

Sinon tu l'offres à ta chérie ... :jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.