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LOGISTRA=NAVILAND=Filiales de droit privé. Une fois qu'on vous aura bien essoré, on vous jetera car vous couterez encore trops chères. :sleep:

la différence entre LOGISTRA et NAVILAND c'est que NAVILAND ce n'est pas une EF à part entière, il roule avec le certificat de sécurité de fret SNCF, et que par conséquent ils ne peuvent pas prendre de conducteur d'autres EF même s'il démissionnait de leur boite , il ne prenne que des détachés de fret SNCF!!

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De toutes les manières, la source originelle des maux est l'arrivée des nouveaux entrants sans cadre social harmonisé (avec la bénédiction de l'hypocrite état français). Certes vous me direz que les dirigeants compétents n'étaient déjà plus là et le déclin a commencé avant mais malgré tout je pense que l'arrivée des nouveaux entrants a été la goûte d'eau qui a fait débordé le vase et FRET SNCF était déjà sur la corde raide en particulier avec le plan Véron qui comprenait si je comprend bien l'opération "il faut sauver le soldat Ryan Alsthom". J'espère bien qu'une autre politique va être menée car tant que le camion est subventionné de toute façon, le rail ne sera jamais compétitif et on restera dans une concurrence libre et non faussée.

  • J'adore 1
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la différence entre LOGISTRA et NAVILAND c'est que NAVILAND ce n'est pas une EF à part entière, il roule avec le certificat de sécurité de fret SNCF, et que par conséquent ils ne peuvent pas prendre de conducteur d'autres EF même s'il démissionnait de leur boite , il ne prenne que des détachés de fret SNCF!!

LOGISTRA roule aussi avec le cerificat de sécurité de FRET SNCF, et nous ne sommes pas une EF à part entière.

Et si des mécano du privé viennent chez LOGISTRA, c'est parce que les mécanos SNCF ne veulent pas venir, même en détachement.

LOGISTRA et NAVILAND aucune différence.

Invité JLChauvin
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De toutes les manières, la source originelle des maux est l'arrivée des nouveaux entrants sans cadre social harmonisé (avec la bénédiction de l'hypocrite état français). Certes vous me direz que les dirigeants compétents n'étaient déjà plus là et le déclin a commencé avant mais malgré tout je pense que l'arrivée des nouveaux entrants a été la goûte d'eau qui a fait débordé le vase et FRET SNCF était déjà sur la corde raide en particulier avec le plan Véron qui comprenait si je comprend bien l'opération "il faut sauver le soldat Ryan Alsthom". J'espère bien qu'une autre politique va être menée car tant que le camion est subventionné de toute façon, le rail ne sera jamais compétitif et on restera dans une concurrence libre et non faussée.

Tout est dit...

  • J'adore 1
Invité necroshine
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LOGISTRA roule aussi avec le cerificat de sécurité de FRET SNCF, et nous ne sommes pas une EF à part entière.

Et si des mécano du privé viennent chez LOGISTRA, c'est parce que les mécanos SNCF ne veulent pas venir, même en détachement.

LOGISTRA et NAVILAND aucune différence.

Les CRL ne veulent pas venir chez Logistra ???

Qu'en est il de cette boite désormais !!

Invité necroshine
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Même si au départ j'ai vu d'un très mauvais oeil cette concurrence,

comme quasiment tous mes collègues, je sais pertinemment qu'aujourd'hui,

il pourrait y avoir du travail pour toutes les EF, mais comme tu le dis Class66220,

il n'y a aucune volonté politique de mettre le FER en avant...

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LOGISTRA roule aussi avec le cerificat de sécurité de FRET SNCF, et nous ne sommes pas une EF à part entière.

Et si des mécano du privé viennent chez LOGISTRA, c'est parce que les mécanos SNCF ne veulent pas venir, même en détachement.

LOGISTRA et NAVILAND aucune différence.

M'étant renseigné sur NAVILAND, et ayant eu au téléphone a peu prés tout le cursus recrutement de NAVILAND (pôle RH, pôle train...) ils m'ont tous sorti le même discours : " nous ne sommes pas une EF à part entière et nous ne recrutons pas à l'extérieur, nous prenons que des cheminots en détachement, si vous êtes cheminots on vous prends, sinon renseignez vous ailleurs". m'aurait on menti????? :Smiley_55:

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Pour le cas de Logistra, celà semble assez différent...J'avais été les voir, et eu une longue conversation avec un de leur cadre alors présent. En gros, des conducteurs ils étaient demandeurs, quelque soit l'EF de provenance, ce qui ne semble pas illogique dans un contexte de guerre commerciale avec ECR et Colas, le challenger... quelques marchés immportants vont bientôt demarrer avec les LGV, ce qui devrait assurer du boulot pour quelques années encore.

Fabrice

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