Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Article LVDR d'il y a quelques mois que j'avais imprimé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mars 2012 Partager Publication: 26 mars 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 Super dossier, Necro... Même si le sujet est funeste, mieux vaut avoir les raisons, bonnes et mauvaises.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 Super dossier, Necro... Même si le sujet est funeste, mieux vaut avoir les raisons, bonnes et mauvaises.... Fabrice moi je ne vois que mauvaises raisons les générations futures nous maudirons d'avoir casser un outil performant et utile au nom de "philosophie pseudo économique né de cerveaux fait-con(trés)" salut 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 (modifié) Lorsqu'on lit que de trains sont en moyenne fréquentés par 8 passagers , je ne pense pas qu'on puisse parler de "philosophie pseudo économique". Et pourtant, je préfère voir circuler un train plutot qu'un car ou 5 voitures... Modifié 27 mars 2012 par gilles_tagada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 (modifié) moi je ne vois que mauvaises raisons les générations futures nous maudirons d'avoir casser un outil performant et utile au nom de "philosophie pseudo économique né de cerveaux fait-con(trés)" salut Alors là, moi j'en suis moins sur.....les générations fututres se ficheront totalement de ce qui éxistait avant, ou s'y interesseront.... comme on visite un musée.... Demandons aux nouvelles générations américaines, si elles maudissent leur ayeux des années 50/60 qui ont fermé moultes lignes voyageurs au profit des super liner routiers(bus) ou aériens(avions) ? A mon avis.... elles s'en fichent comme de leur première chemise! (sauf public averti et passionné....!) Tiens... question à cent balles : combien de jeunes de 18/20 de nos jours, n'ont jamais pris le train par chez nous ? Combien de quadra n'ont pris le train que lors de leur service militaires ? (On va dire en province... car en Région parisienne il n'y parfois pas vraiment d'autres choix rasionables en terme économique.....). Rien que dans mon entourage je peux écrire une liste des deux catégories.....qui ne tiendrait pas sur un format 21x29.7 Modifié 27 mars 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 27 mars 2012 Partager Publication: 27 mars 2012 A vrai dire en voyageur seul ou fret seul ça n'est pas rentable mais le jour (monde des bisounours on) ou le fret ferroviaire remplacera le transport routier, des lignes mixtes avec trains de fret et voyageurs seront viables. Autrefois il y avait bien des trains mixtes voyageurs marchandise. Avec des voitures corail sa serait plus faisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 mars 2012 Partager Publication: 29 mars 2012 Toujours enervant toutes ses fermetures !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 30 mars 2012 Partager Publication: 30 mars 2012 A vrai dire en voyageur seul ou fret seul ça n'est pas rentable mais le jour (monde des bisounours on) ou le fret ferroviaire remplacera le transport routier, des lignes mixtes avec trains de fret et voyageurs seront viables. Autrefois il y avait bien des trains mixtes voyageurs marchandise. Avec des voitures corail sa serait plus faisable? je me dis que le retour des MV, on le verra dans quelques années : lorsque les tarifs des carburants deviendront insoutenables... par contre, une Corail nécessite une alim 1500 V. alors qu'une UIC-USI peut se contenter d'un chauffage autonome. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 30 mars 2012 Partager Publication: 30 mars 2012 On tombera bas, c'est desormais plus que certain... De là à revoir des MV, c'est que nous serons rendus en guerre... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant