Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les fermetures de lignes aux marchandises


Messages recommandés

Super dossier, Necro...

Même si le sujet est funeste, mieux vaut avoir les raisons, bonnes et mauvaises....

Fabrice

moi je ne vois que mauvaises raisons les générations futures nous maudirons d'avoir casser un outil performant et utile au nom de "philosophie pseudo économique né de cerveaux fait-con(trés)"

salut

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on lit que de trains sont en moyenne fréquentés par 8 passagers , je ne pense pas qu'on puisse parler de "philosophie pseudo économique".

Et pourtant, je préfère voir circuler un train plutot qu'un car ou 5 voitures...

Modifié par gilles_tagada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois que mauvaises raisons les générations futures nous maudirons d'avoir casser un outil performant et utile au nom de "philosophie pseudo économique né de cerveaux fait-con(trés)"

salut

Alors là, moi j'en suis moins sur.....les générations fututres se ficheront totalement de ce qui éxistait avant, ou s'y interesseront.... comme on visite un musée....

Demandons aux nouvelles générations américaines, si elles maudissent leur ayeux des années 50/60 qui ont fermé moultes lignes voyageurs au profit des super liner routiers(bus) ou aériens(avions) ?

A mon avis.... elles s'en fichent comme de leur première chemise! (sauf public averti et passionné....!)

Tiens... question à cent balles : combien de jeunes de 18/20 de nos jours, n'ont jamais pris le train par chez nous ?

Combien de quadra n'ont pris le train que lors de leur service militaires ?

(On va dire en province... car en Région parisienne il n'y parfois pas vraiment d'autres choix rasionables en terme économique.....).

Rien que dans mon entourage je peux écrire une liste des deux catégories.....qui ne tiendrait pas sur un format 21x29.7

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire en voyageur seul ou fret seul ça n'est pas rentable mais le jour (monde des bisounours on) ou le fret ferroviaire remplacera le transport routier, des lignes mixtes avec trains de fret et voyageurs seront viables.

Autrefois il y avait bien des trains mixtes voyageurs marchandise. Avec des voitures corail sa serait plus faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

A vrai dire en voyageur seul ou fret seul ça n'est pas rentable mais le jour (monde des bisounours on) ou le fret ferroviaire remplacera le transport routier, des lignes mixtes avec trains de fret et voyageurs seront viables.

Autrefois il y avait bien des trains mixtes voyageurs marchandise. Avec des voitures corail sa serait plus faisable?

je me dis que le retour des MV, on le verra dans quelques années : lorsque les tarifs des carburants deviendront insoutenables...

par contre, une Corail nécessite une alim 1500 V. alors qu'une UIC-USI peut se contenter d'un chauffage autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.