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Le Web des Cheminots

Grève en Pays de la Loire


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Bonjour !

Hier lundi, il y avait une grève des conducteurs de la région Pays de la Loire. La ligne Paris - Le Mans, entre autres, a été impactée.

Je n'ai eu aucune info à ce sujet (UO Prox en ce qui me concerne), d'autant que le site http://www.paris-chartres.fr/ parle d'une reconduction tous les lundis...

Quelles sont les revendications ?

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tous les lundis et suicidaire:, au moment des élections, dans la région d'Auxiette qui annonce qu'il veut récupérer ses billes et jouer seul au petit train TER, dans la ville de Nantes qui attend qu'on lui offre une nouvelle gare pour 2015, nouvelle gare gérée uniquement par la métropole nantais, dans la métropole du train-tram qui ne sera jamais tram et qui est trop léger pour croiser un vrai train.

A se demander si une négociation du statut du cheminot national au profit d'emplois régionaux est en cours sous l'aval du parti socialiste, futur gagnant, futur 1er ministre le maire de Nantes....

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Hier lundi, il y avait une grève des conducteurs de la région Pays de la Loire. La ligne Paris - Le Mans, entre autres, a été impactée.

Ouais, lundi, on nous a mis un service 3 (plan de circulation le plus restrictif), alors que seule la région Pays de Loire (et ni la région Centre, ni l'Ile de France) subit un mouvement social...

Sans oublier les US de TER 2N NG à la pointe du soir, alors qu'il y avait plein d'autres d'autres US garées à Chartres...

Eh oui, les gestionnaires de cette ligne semblent aussi compétents que ses régulateurs !

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Ouais, lundi, on nous a mis un service 3 (plan de circulation le plus restrictif), alors que seule la région Pays de Loire (et ni la région Centre, ni l'Ile de France) subit un mouvement social...

Sans oublier les US de TER 2N NG à la pointe du soir, alors qu'il y avait plein d'autres d'autres US garées à Chartres...

Eh oui, les gestionnaires de cette ligne semblent aussi compétents que ses régulateurs !

Ce n'est pas les gestionnaires qui décident le programme minimun à appliquer, les décisions viennent de haut, j'en ai marre qu'on tape toujours sur les lampistes.

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Ouais, lundi, on nous a mis un service 3 (plan de circulation le plus restrictif), alors que seule la région Pays de Loire (et ni la région Centre, ni l'Ile de France) subit un mouvement social...

Sans oublier les US de TER 2N NG à la pointe du soir, alors qu'il y avait plein d'autres d'autres US garées à Chartres...

Eh oui, les gestionnaires de cette ligne semblent aussi compétents que ses régulateurs !

Concernant le scénario de grève appliqué, c'est l'Autorité Organisatrice (région) qui décide de ce qu'elle veut voir rouler compte tenu du nombre d'agents qui se seront déclarés gréviste. Ne connaissant pas le taux de grévistes, je ne pourrais pas dire si le scénario choisi était cohérent ou non.

Pour la composition des trains, je suis totalement d'accord. Un jour de grève doit impliquer des UM obligatoires ! D'autant que je ne pense pas que la région refuserait qu'un train soit assuré en UM parce que le reste du temps il est en US...

Les régulateurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. A savoir une infrastructure fatiguée et saturée, un plan de voie complètement obsolèthe (double voie entre Le Perray et La Verrière, arrivée à Versailles,...), un "cadencement" mis en place trop rapidement, etc...

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