Aller au contenu
Le Web des Cheminots

inapte secu mais relancer en bac pro mei option voie?!


Messages recommandés

mais c'est ecrit !!!!!!c'est spécifié dons il t'on recruté en tant que non apte !!

et rien a voir avec la famille de l'infra ??!!! gare et connnexions, certains ont besoin, d'autres non ..c'est le metier qui decide pas la filiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'étonne.

Fonctions qui nécessitent l'aptitude sécurité :

- conducteur

- agent d'accompagnement x

- agent formation x

- chef de la manoeuvre x

- agent de desserte x

- agent circulation

- chef de service

- reconnaisseur x

- régulateur

- aiguilleur

- garde

- garde de passage à niveau x

- régulateur sous-stations

- agent sécurité électrique

- réalisateur x

- agent sécurité du personnel x

- annonceur, sentinelle x

- mainteneur de l'infrastructure x

- mainteneur du matériel roulant

J'ai mis une croix devant les fonctions que peut effectuer un opérateur de production voie. Personnellement je n'en ai jamais vu un qui ne soit pas au moins habilité annonceur/sentinelle.

On peut aussi lire dans la fiche métier :

"Il effectue sur son secteur géographique : la surveillance, l’entretien et la modernisation des composants de la voie (rails, traverses, aiguillages, ballast ; opérations de nivellement et de dressage de la voie…) ou de ses abords (entretien des pistes et maîtrise de la végétation…)

Sur un chantier réalisé par des entreprises extérieures, il veille à la qualité des travaux et à la sécurité du chantier (renouvellement d’installations, création de ligne nouvelles…)

Dans le cadre de ses activités, il assure des missions de sécurité.

Il peut assurer l’astreinte en roulement et être ainsi amené à intervenir durant les périodes de repos, en cas de dépannage urgent."

Quand je suis rentré dans la boite pour ce poste il me fallait l'aptitude sécurité. Je ne pense pas que ça ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'étonne.

J'ai mis une croix devant les fonctions que peut effectuer un opérateur de production voie. Personnellement je n'en ai jamais vu un qui ne soit pas au moins habilité annonceur/sentinelle.

On peut aussi lire dans la fiche métier :

Quand je suis rentré dans la boite pour ce poste il me fallait l'aptitude sécurité. Je ne pense pas que ça ait changé.

Un défaut de vision corrigé ou corrigé en partie par le port de lunettes n'empêche pas une aptitude sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.