Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La TNT.........que vous a t-elle apporté ?


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Sans être grand adepte de la télé, un peu plus plus de choix (20 chaînes... Même si je suis loin de toutes les regarder) et surtout de la qualité d'image. Même si ça parait "peanuts" pour beaucoup de monde, je dirais surtout que ça ne m'a rien enlevé. Donc de ce point de vue, je n'ai rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La même soupe industrielle assaisonnée plus ou moins différemment, mais avec le même goût de rien...

La machine à fabriquer les cons dans toute sa flamboyante splendeur et son incommensurable médiocrité.

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de la TNT, j'ai plus la TV en hertzien. Déjà l'analogique marchait mal, avec le numérique ça passe carrément plus.

Heureusement que j'ai la TV par la freebox, mais je la regarde très peu, juste Derrik pour la sieste du midi lotrela

Modifié par geant vert
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être grand adepte de la télé, un peu plus plus de choix (20 chaînes... Même si je suis loin de toutes les regarder) et surtout de la qualité d'image. Même si ça parait "peanuts" pour beaucoup de monde, je dirais surtout que ça ne m'a rien enlevé. Donc de ce point de vue, je n'ai rien à redire.

Un peu comme Gomen, la TNT ne m'a rien enlevée, mais elle m'a apportée plus de choix et une meilleure qualité d'image (qui bug parfois mais bon le hertzien n'était pas parfait non plus, lors de mauvais temps par exemple).

Donc j'avouerai ne pas m'en plaindre.

Pis il y a du bon sur certaines chaines de la TNT malgré tout (avis subjectif bien entendu...). :)

Seul hic : l'obligation d'acheter un tuner...pour certaines personnes, la qualité d'image "normale" et 5/6 chaînes leur suffisaient amplement, mais pas le choix d'acheter un tuner à 100€ (prix de départ me semble t'il). cartonrouge

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TNT m'a obligé à acheter un adaptateur, heureusement il y en a à 20 euros. Est-ce que ces 20 euros sont justifiées par la qualité d'image supérieure (pour ce qu'il y a à voir...) et les 3 ou 4 bons films qui passent dans l'année (avec 3 coupures pub) sur la dizaine de chaînes poubelles supplémentaires ? Pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LCP La Chaîne Parlementaire qui n'est une TV-Sarkozy: tous les partis politiques sont représentés
  • France 5: nombreux reportages
  • Arte toute la journée (auch auf deutsch)
  • France ô : bien mieux que les anciens reportages de FR3 DomTom des années 80
  • Les Enfants d'Abraham sur Direct 8: combien déblatère la bien-pensance bobo après Toulouse sans connaître l'existence de cette émission de paix et combien d'analphabètes religieux se drapent d'idéologie bébète indigne: cette émission permet de voir les ponts entre communautés religieuses du livre.
  • W9 M6: nombreuses séries où des talents ont le temps d'éclore comme "scénes de ménage"
  • nombreux reportages permettant de voyager dans son fauteuil ou voir comment on vit dans des endroits totalement différents qu'en Europe (et je n'aurai pas le temps d'y aller et d'y rester 3 mois pour apprendre à connaitre les populations)
  • Zeitoun et Nolo le dimanche sur W9

Depuis la TNT, TF1 a pris un sacré coup de vieux mais aussi les grands messes de FR2 surtout avec des journalistes aussi impartiaux qu' Arlette Chabot

Mais depuis les TV sur Internet, même la TNT a pris un coup de vieux et les chaînes qui surfent sur leur TV-Replay garantissent leur avenir.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, lors du lancement, alors que les chaînes faisaient leur possible pour tenter de faire croire qu'elles respectaient leur cahier des charges, quelques bonnes émissions... Arte et France 5 en intégralité avec de pratiques rediffusions...

qualité d'image. Même si ça parait "peanuts" pour beaucoup de monde, je dirais surtout que ça ne m'a rien enlevé. Donc de ce point de

Ben non, au contraire, l'image et le son sont moins bons. Du coup, maintenant, ça m'a apporté de force la liberté de vivre sans télévision

Modifié par Stéphane Ascoët
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TNT

un truc qui fait BOUM ??

suis cablé depuis... 20 ans

(tout rapport avec une rencontre ferroviare ne serait absolument pas fortuit :Smiley_62::Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

TNT

un truc qui fait BOUM ??

suis cablé depuis... 20 ans

Quoique .....es tu sûr que "là haut " tout est branché ? hihi :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59:

(tout rapport avec une rencontre ferroviare ne serait absolument pas fortuit :Smiley_62::Smiley_59: :Smiley_59: :Smiley_59: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCP La Chaîne Parlementaire

Merci à LCP de montrer que la vie parlementaire est bien plus riche que ce que l'on croit.

Cette émission mériterait un format plus conséquent (1h ?), parce que les 40 petites minutes actuelles empêchent souvent les intervenants de développer suffisamment leur point de vue religieux sur un fait d'actualité, et le téléspectateur reste parfois sur sa faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à LCP de montrer que la vie parlementaire est bien plus riche que ce que l'on croit.

Cette émission mériterait un format plus conséquent (1h ?), parce que les 40 petites minutes actuelles empêchent souvent les intervenants de développer suffisamment leur point de vue religieux sur un fait d'actualité, et le téléspectateur reste parfois sur sa faim.

merci pour ta réponse, je me sens moins seul à apprécier le choix offert par la TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La TNT permettait une plus grande diversité de programmes,

pour tous interessants, mais, plus de choix.....

Certains films ou series rediffusés, ....

Sinon on en revient a l"époque 1983 avec nos 3 chaines : ça vous dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tébéo : Chaîne locale en Finistère... (sauf que ça ne parle pas assez Brezhonneg)

Sinon je regarde surtout Arte (quand je regarde la télé...)

En ce moment quand même une superbe série le dimanche soir sur la 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je passe trop de temps à te modérer ici pour avoir encore du temps à passer à regarder la télé...... :jesuisdehors:

Bien dit et ça l'apprendra à faire chier son monde ....w o u a r f !

Moi qui croyait que tu allais répondre que c'était à cause du boulot.

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit et ça l'apprendra à faire chier son monde ....w o u a r f !

Moi qui croyait que tu allais répondre que c'était à cause du boulot.

Mais à la SNCF, on est les rois des fainéants, c'est bien connu!!!! Cà ne peut pas être le boulot qui m'empêche de regarder la télé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La TNT permettait une plus grande diversité de programmes,

pour tous interessants, mais, plus de choix.....

Certains films ou series rediffusés, ....

Sinon on en revient a l"époque 1983 avec nos 3 chaines : ça vous dit ?

oh oui , revoir Thierry la Fronde , Polux , Nounours et Pimprenelle (après promis Nécro , tu vas au lit :Smiley_59: ), Jean Nohain (depuis on a connu plus petit ...) :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TNT n'a rien apporté pour deux raisons essentielles :

- Une partie des chaînes appartient à de nouveaux entrants qui investissent faiblement : résultat elles se donnent des redif mutuellement.

- L'autre partie des chaînes appartient à des grands groupes déjà présent avant la TNT : résultat elles passent des redif de leur chaîne mère (TF1, M6 ...).

Au final:

Des redif de trucs que j'évites déjà à l'origine sur les chaînes autrefois hertziennes.

On a pas fait naitre de nouveaux médias, on s'est contenté de cloner ceux qui existaient déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.