Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suite accident A7:3 soeurs mortellement fauchées


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Bien que je cherche depuis 20 mn , je n'ai pas retrouvé le sujet sur cette affaire .

Si un modo passe par là et le retrouve , il peut fusionné .Désolé !

Trois soeurs fauchées sur l'A7: la famille porte plainte pour "non-assistance à personne en danger"

Le HuffPost/AFP

Gilbert Collard, l'avocat de la famille des trois soeurs

mortellement fauchées sur l'A7 dans la nuit du 16 au 17 mars, a déposé plainte auprès du parquet de Valence pour "non-assistance à personne en danger".

Cette plainte a été déposée au nom d'oncles de ces trois soeurs de 12, 13 et 19 ans issues de la communauté des gens du voyage sédentarisés de Marseille, a précisé le procureur de la République de Valence

Si sa plainte n'en fait pas mention, le médiatique avocat marseillais met en cause nommément la SNCF dans ses déclarations à la presse, disant vouloir comprendre pourquoi, peu avant le drame, "deux mineures sans titre ni argent, même accompagnées d'un majeur, ont été abandonnées sur le quai d'une gare". Les deux contrôleurs ont depuis témoigné auprès des enquêteurs que les voyageuses leur avaient assuré qu'elles étaient majeures. Deux jours après le drame, l'avocat avait annoncé

son intention de porter plainte contre la SNCF.

Des témoignages ont confirmé que les soeurs étaient à bord d'un train reliant Lyon à Marseille et avaient été priées d'en descendre par les contrôleurs à la gare de Pierrelatte (Drôme) quelques heures avant l'accident.

Un témoin a par ailleurs expliqué aux enquêteurs avoir indiqué aux trois jeunes filles que le prochain train pour Marseille n'était que le lendemain à l'aube. Ce qui aurait "catastrophé" les trois soeurs, sorties ensuite de la gare, visiblement pour faire du stop.

"Les caméras les voient sortir de la gare. On les voit ensuite un peu plus loin, en même temps qu'un véhicule s'arrête. Puis la caméra voit partir la voiture mais n'a pas pu filmer un moment, qui aurait pu être leur montée dans le véhicule", raconte une source interrogée par l'AFP. Mais quand la caméra revient sur la scène, "la voiture s'éloigne et elles ne sont plus visibles", dit-elle.

Retrouver cette voiture s'avère cependant problématique, la qualité du film ne permettant de déterminer ni la marque ni l'immatriculation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je cherche depuis 20 mn , je n'ai pas retrouvé le sujet sur cette affaire .

Si un modo passe par là et le retrouve , il peut fusionné .Désolé !

Il a été caché par la modération en raison de risques de dérapages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contrôleurs ont fait leur boulot pas de pognon pas de papiers "dehors " ma fille avait perdu son tichet dans un Aurillac-toulouse elle pris son PV on a payer point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.......j'avais oublié.

En plus d'ouvrir un sujet identique à celui qui a été fermé dans lequel c'était parti en vrille, tu prends les modos pour des cons.

Je referme le sujet, et te demande de bien vouloir arrêter de te croire tout permis sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.