Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Salut,

Je ne pense pas que tu sois le seul étonné de ce type de recrutement, mais tous les cadres de la SNCF, me semblet-il, passe par la.

J'ai moi-même vécu cette "mascarade" comme tu l'appelles. (Mais toutes les grosses boites ont leur petite idée de sélection de départ... il existe pire, crois moi !)

Effectivement, à Paris, la ponctualité matinale n'est pas de mise. Donc, 9h = 9h15, voire pire.

Effectivement, les "déguisements" des candidats étaient costard-cravate pour les mec et micro-jupe pour les nanas (expérience vécue en février...).

Egalement, j'ai eu droit à l'exercice de groupe, sensé être éliminatoire pour les postulants de l'infra seulement, mais tous les postulants SNCF y passe. A quoi cela sert-il .?... Je ne sais pas.

Bref, à 10h, c'était plié.

Ensuite, il restait deux petits entretiens de 20 minutes : 1 avec la consultante en recrutement puis un avec la "psychologue".

Et bien, pour cela, j'ai attendu 13h pour le premier et 16h pour le suivant...

Vous comprenez, il y avait 10 personnes avant moi.... :-((

Donc, au lieu de durer 2h, j'ai perdu une journée de travail (posé dans mon autre job)!

Pour ma part, les deux entretiens ont été quasi-identique, à la seule différence près que la psycho m'a fait un très court débrief de ma participation à l'exercice collectif du matin. Sinon, c'était exposé de mon CV en long et en large.

Aller, bon courage !