Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prendre les autres pour des cons ....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Je viens de m'apercevoir qu'un sujet a été fermé(il peut le resté ce n'est pas un souci pour moi) avec ce commentaire à mon encontre.Vu que ça figure à la vue de tous , plutôt qu'en MP (auquel je répond tjrs)j'y réponds à la vue de tous .

Je réponds tjrs à tous les forumers comme à tous les modos .

Voici la réponse avant la fermeture du sujet (en introduction mon message était courtois) :

"En plus d'ouvrir un sujet identique à celui qui a été fermé dans lequel c'était parti en vrille, tu prends les modos pour des cons.

Je referme le sujet, et te demande de bien vouloir arrêter de te croire tout permis sur ce forum. "

1/ Je ne prends pas les modos pour des cons .Pourquoi écrire cela ?

2/Sincérement , j'avais oublié que le sujet avait été fermé ;si qlq'un se souvient de tout ce qui est fermé, tant mieux mais pas moi.J'ai réellement cherché 20 mn .merci de ne pas me croire !Relire ce que je mets au début (en rouge)

3/ Je ne me crois pas tout permi .......cela est écrit car j'ai réouvert un sujet ?Comprends pas !

4/ J'invite à lire ce que j'ai mis en rouge (dans le sujet fermé) où je m'excuse de ne pas avoir trouvé et qui si un modo passe par là

il peut fusionné .

5/ Pourquoi ne pas m'avoir écrit en MP .....?

6/ A qui bon mettre des formules de courtoisie si elles ne sont pas crues

7/ Et à mes yeux , ce n'était pas un autre sujet mais la suite .Car dans le 1er , il était question d'une plainte CONTRE la SNCF (si mes souvenirs sont exacts) .Et dans l'article mis dans "le nouveau" sujet ", il est dit que la plainte n'est pas déposée CONTRE la SNCF

La nuance me paraissait d'importance pour être soulignée et ajoutée à la suite de l'article .Non ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Alzheimer te guette donc! :tongue:

Oui *.......mais ça ne m'aigrit pas ! w o u a r f !

Si je n'avais pas cherché , j'aurais gagné 20 mn .ça m'apprendra !

*ou des choses plus "délicates " actuellement en tête .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça gonflé... moi même j'avais oublié qu'il était fermé aussi.

De là à dire qu'on prend les autres pour des cons !!

Peut être un coup de fatigue à 01h18 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je trouve ça gonflé... moi même j'avais oublié qu'il était fermé aussi.

De là à dire qu'on prend les autres pour des cons !!

Peut être un coup de fatigue à 01h18 !!

Ouf , merci....comme je vais à l'hosto , je ne vais pas demander à consulter pour ma mémoire , w o u a r f

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf , merci....comme je vais à l'hosto , je ne vais pas demander à consulter pour ma mémoire , w o u a r f

Si tu as un problème de mémoire, tu oublieras pourquoi tu es venu !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

connaissant un peu le roi du boukistan ,je ne pense pas qu'il soit aussi tordu que moi pour jouer la provoque :) ;je pense qu'il s'agit en effet d'un probléme ""d'azhaimer''

n'etant plus un agent actif , il ne benéficie plus de toutes les armes que nous autre actif beneficions.je veux parler de la fameuse psycho.

c'est marrant que l'on ne prenne plus en ce pays en general le benefice du doute..on voit le mal partout , méme si la sincerité est bel et bien la.

mesdames et messieurs les modos,votre boulot est ingrat ,j'ai toujours été de votre coté dans vos decisions, mais je me permet poliment de vous dire que vous vous etes trompés sur ce cas, méme si parfois, notre gnafron s'emporte gentiment sur certains sujet.

bon , maintenant ,ya pas lieu d'en faire une affaire d'etat , d'autre se charge de celle ci :rolleyes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'a pas dit :

Cass' toi pov' con!

Sinon j'me serai vraiment demandé qui se cache derrière la casquette d'admin !! controleursncf

Non sérieusement, ca doit être un malentendu, that's it that's all ! ;)

Modifié par T0M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier, faire un doublon, se répéter ... c'est le genre de truc qu'on fait quand on parle trop sur trop de sujets ... ici c'est écrire mais ça participe du même principe.

Regardez juste en bas de cette nouvelle version : on y trouve le top des posteurs sur différentes périodes (comme si c'était à la quantité que l'on mesurait la qualité d'un forum ...). Regardez les noms et posez vous des questions : participer beaucoup c'et bien, c'est vivant. Mais quand on trouve les mêmes noms sur toutes les périodes, ça veut un peu dire que le forum tourne sur 3 ou 4 posteurs.

Certains diront que ceux là on bien du mérite de faire vivre le forum.

D'autres diront qu'ils postent autant que d'autres spam.

Quoiqu'il en soit, ils sont de fait sujets à l'erreur car trop de feux en même temps à surveiller, trop dans la "réactivité" ...

Tout ça n'et pas bien grave car après tout, on est tous le con d'un autre. Le tout étant de ne pas être le con de tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

salut

connaissant un peu le roi du boukistan ,je ne pense pas qu'il soit aussi tordu que moi pour jouer la provoque :) ;je pense qu'il s'agit en effet d'un probléme ""d'azhaimer''

:tongue:

n'etant plus un agent actif ,

ça dépend quand et où ? w o u a r f !

il ne benéficie plus de toutes les armes que nous autre actif beneficions.je veux parler de la fameuse psycho.

Certains ont bien essayé de me la faire passé plusieurs fois , bien mal leur en a pris ...chaque fois j'étais meilleur.

Et d'après le psy , c'était normal ....ouf .

c'est marrant que l'on ne prenne plus en ce pays en general le benefice du doute..on voit le mal partout , méme si la sincerité est bel et bien la.

:Smiley_56:

mesdames et messieurs les modos,votre boulot est ingrat ,j'ai toujours été de votre coté dans vos decisions, mais je me permet poliment de vous dire que vous vous etes trompés sur ce cas, méme si parfois, notre gnafron s'emporte gentiment sur certains sujet.

bon , maintenant ,ya pas lieu d'en faire une affaire d'etat , d'autre se charge de celle ci :rolleyes:

a+

non , il y a rien de grave mais un simple MP.....aurait été plus simple !

Quand il y a un abcés , le dentiste n'arrache pas la dent de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gnafron,

Oui, il y a eu une réponse vive mais pour combien de MP reçus ? Tu peux difficilement te poser en victime de la modération, non ? Peut-être aurais-tu pu te montrer grand seigneur et nous interpeller par un MP ou une alerte plutôt que d'exposer ta situation sur la place publique.

Les modérateurs ne sont pas infaillibles, c'est pour ça que nous comptons sur le fair play des forumeurs.

La balle est dans ton camp.

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonsoir Gnafron,

Oui, il y a eu une réponse vive mais pour combien de MP reçus ?

Justement , la personne qui m'a répondu "vivement " m'a contacté 2/3 fois depuis que je suis inscrit en 2007...et faut lui demander comment j'ai été ? désagréable ? manque de courtoisie etc ? Je ne crois pas... .nombre de forumers qui m'ont demandé certaines choses (droit duu travail par exemple ) j'ai tjrs pris soin de répondre comme il faut avec les éléments .

Tu peux difficilement te poser en victime de la modération, non ? Peut-être aurais-tu pu te montrer grand seigneur et nous interpeller par un MP ou une alerte plutôt que d'exposer ta situation sur la place publique.

Et l'inverse ?Par exemple ,une autre modo a fourni une explication ;...ai je rétorqué qlq chose ? Non .

Les modérateurs ne sont pas infaillibles, c'est pour ça que nous comptons sur le fair play des forumeurs.

La balle est dans ton camp.

Merci

Audrey

Aucune balle n'est dans mon camp car je n'ai manqué de respect , ni de courtoisie ou quoique ce soit vis à vis de ce modo envers qui il n'y avait jamais rien eu entre nous . .....mais j'ai été assez surpris qu'on me fasse passer pour un menteur alors que j'y avais mis de la courtoisie et que j'avais veriatblement passé du temps à chercher .Après vous me croyez ou pas ....c'est vous qui voyez .

Mais ce qui est surprenant , c'est le ton et le langage alors que je n'ai jamais eu quoique ce soit avec ce modo ...Je cherche encore à comprendre.Et ne pas inverser la situation .

Voici mon introduction du 1er message :

"Bien que je cherche depuis 20 mn , je n'ai pas retrouvé le sujet sur cette affaire .

Si un modo passe par là et le retrouve , il peut fusionné .Désolé !

Cela méritait la réponse que j'ai eu ?Je ne le pense pas .Mais perso , ça n'a rien de grave .

Là dessus , j'ai bien d'autres choses et bien plus graves actuellement à m'occuper qu'un coup de grisou venu de je ne sais où .Bonne soirée .Marc .

Ps : La "notion " d'invisibilté d'un sujet m'avait complétement échappé ....voiloù .A vous de croire ou pas !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier, faire un doublon, se répéter ... c'est le genre de truc qu'on fait quand on parle trop sur trop de sujets ... ici c'est écrire mais ça participe du même principe.

Regardez juste en bas de cette nouvelle version : on y trouve le top des posteurs sur différentes périodes (comme si c'était à la quantité que l'on mesurait la qualité d'un forum ...). Regardez les noms et posez vous des questions : participer beaucoup c'et bien, c'est vivant. Mais quand on trouve les mêmes noms sur toutes les périodes, ça veut un peu dire que le forum tourne sur 3 ou 4 posteurs.

Certains diront que ceux là on bien du mérite de faire vivre le forum.

D'autres diront qu'ils postent autant que d'autres spam.

Quoiqu'il en soit, ils sont de fait sujets à l'erreur car trop de feux en même temps à surveiller, trop dans la "réactivité" ...

Tout ça n'et pas bien grave car après tout, on est tous le con d'un autre. Le tout étant de ne pas être le con de tout le monde. :)

Je suis d'accord avec Nipou, les statistiques comparatives sont superflues et n'apportent strictement rien donc sont pour moi à supprimer.

Les boutons "j'aime" , je ne les utiliserai pas non plus.

Je ne fais pas de concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je suis d'accord avec Nipou, les statistiques comparatives sont superflues et n'apportent strictement rien donc sont pour moi à supprimer.

Je suis un peu perdu....de quel comparatif , parlez vous ?

Les boutons "j'aime" , je ne les utiliserai pas non plus.

Je ne fais pas de concours.

Libre à chacun .....perso , je m'en fous royalement comme dirait Ségolène.

Nipou :

Oublier, faire un doublon, se répéter ... c'est le genre de truc qu'on fait quand on parle trop sur trop de sujets

Juste une petite précision , il ne s'agit pas d'une répétition ...mais d'un complément que je mettais qui disait grosso modo :

]"Me Collard ne porte pas plainte contre la SNCF contrairement à sa 1ére annonce "

Et ça me paraissait assez intérréssant pour un site de cheminots ....Mais bon

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu....de quel comparatif , parlez vous ?

Libre à chacun .....perso , je m'en fous royalement comme dirait Ségolène.

Juste une petite précision , il ne s'agit pas d'une répétition ...mais d'un complément que je mettais qui disait grosso modo :

]"Me Collard ne porte pas plainte contre la SNCF contrairement à sa 1ére annonce "

Et ça me paraissait assez intérréssant pour un site de cheminots ....Mais bon

Oh ! non ! là tu les cherches vraiment les modos!! :tongue:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu....de quel comparatif , parlez vous ?

Je parlais du top membre en bas de la première page.

Sinon, je viens de relire la charte et j'y ai vu ceci:

"Bref soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre membre."

Je crois qu'effectivement, ce n'est pas toi qui a oublié ça dans cet échange, la première modération me paraissait d'autre part suffisante.

Bon, peut-être , je n'ai rien compris à rien. Ca m'arrive, des fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je parlais du top membre en bas de la première page.

Dom , main dans la main avec Dalida au TOP 50 ans...w o u a r f !

Sinon, je viens de relire la charte et j'y ai vu ceci:

"Bref soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre membre."

Je crois qu'effectivement, ce n'est pas toi qui a oublié ça dans cet échange, la première modération me paraissait d'autre part suffisante.

Bon, peut-être , je n'ai rien compris à rien. Ca m'arrive, des fois. :)

Il y a plus grave mais bien que j'ai eu une éducation chez les curés , je ne tend pas l'autre joue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir qu'un sujet a été fermé(il peut le resté ce n'est pas un souci pour moi) avec ce commentaire à mon encontre.Vu que ça figure à la vue de tous , plutôt qu'en MP (auquel je répond tjrs)j'y réponds à la vue de tous .

Je réponds tjrs à tous les forumers comme à tous les modos .

Voici la réponse avant la fermeture du sujet (en introduction mon message était courtois) :

"En plus d'ouvrir un sujet identique à celui qui a été fermé dans lequel c'était parti en vrille, tu prends les modos pour des cons.

Je referme le sujet, et te demande de bien vouloir arrêter de te croire tout permis sur ce forum. "

1/ Je ne prends pas les modos pour des cons .Pourquoi écrire cela ?

2/Sincérement , j'avais oublié que le sujet avait été fermé ;si qlq'un se souvient de tout ce qui est fermé, tant mieux mais pas moi.J'ai réellement cherché 20 mn .merci de ne pas me croire !Relire ce que je mets au début (en rouge)

3/ Je ne me crois pas tout permi .......cela est écrit car j'ai réouvert un sujet ?Comprends pas !

4/ J'invite à lire ce que j'ai mis en rouge (dans le sujet fermé) où je m'excuse de ne pas avoir trouvé et qui si un modo passe par là

il peut fusionné .

5/ Pourquoi ne pas m'avoir écrit en MP .....?

6/ A qui bon mettre des formules de courtoisie si elles ne sont pas crues

7/ Et à mes yeux , ce n'était pas un autre sujet mais la suite .Car dans le 1er , il était question d'une plainte CONTRE la SNCF (si mes souvenirs sont exacts) .Et dans l'article mis dans "le nouveau" sujet ", il est dit que la plainte n'est pas déposée CONTRE la SNCF

La nuance me paraissait d'importance pour être soulignée et ajoutée à la suite de l'article .Non ?

Bonsoir,

J'écris que tu prends les modos pour des cons, car c'est le sentiment ressenti (et pas que des modos d'ailleurs). Ca ne doit pas être que le hasard non ?

Le sujet initial (où tu as tout de même apporté 4 réponses) a été fermé et mis en invisible. Donc normal que tu ne le trouves plus ; cela dit vu que tu ne le trouves pas, au lieu de te demander pourquoi il n'est plus là et de demander où il est, tu en ré-ouvres un autre.

Je dis que tu te crois tout permis, car tu passes ton temps à répondre partout, pour y mettre des +1, ######, et autres commentaires très souvent hors sujet.

Je ne t'ai pas envoyé de MP, car cela ne relève pas du domaine privé, il n'y a rien à cacher (alors que tu m'as envoyé un MP en plus d'avoir ouvert ce sujet, quel intérêt ?)

salut

connaissant un peu le roi du boukistan ,je ne pense pas qu'il soit aussi tordu que moi pour jouer la provoque :) ;je pense qu'il s'agit en effet d'un probléme ""d'azhaimer''

n'etant plus un agent actif , il ne benéficie plus de toutes les armes que nous autre actif beneficions.je veux parler de la fameuse psycho.

c'est marrant que l'on ne prenne plus en ce pays en general le benefice du doute..on voit le mal partout , méme si la sincerité est bel et bien la.

mesdames et messieurs les modos,votre boulot est ingrat ,j'ai toujours été de votre coté dans vos decisions, mais je me permet poliment de vous dire que vous vous etes trompés sur ce cas, méme si parfois, notre gnafron s'emporte gentiment sur certains sujet.

bon , maintenant ,ya pas lieu d'en faire une affaire d'etat , d'autre se charge de celle ci :rolleyes:

a+

Merci de reconnaitre que le boulot de modo est ingrat surtout quand quelques-uns s'attachent à tout critiquer, quoique l'on fasse.

Je connais un paquet de forum où un bon nombre de membres ici auraient déjà été bannis.

Je parlais du top membre en bas de la première page.

Sinon, je viens de relire la charte et j'y ai vu ceci:

"Bref soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs. Le langage des fleurs sera toujours plus efficace que l'agressivité pour expliquer votre point de vue à un autre membre."

Je crois qu'effectivement, ce n'est pas toi qui a oublié ça dans cet échange, la première modération me paraissait d'autre part suffisante.

Bon, peut-être , je n'ai rien compris à rien. Ca m'arrive, des fois. :)

Où vois-tu une agressivité ? J'ai dit qu'il nous prenaient pour des cons, je ne l'ai pas insulté.

Bref, je ne vais pas fermer ce sujet (même si il n'a pas une grande utilité), puisqu'un autre serait ouvert dans la foulée.

Pour finir, oui les modos sont des humains, pas des robots, tout le monde a ses faiblesses. Merci de les respecter.

Nicopasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonsoir,

J'écris que tu prends les modos pour des cons, car c'est le sentiment ressenti (et pas que des modos d'ailleurs). Ca ne doit pas être que le hasard non ?

Bonjour ,

Je ne force personne à m'aimer .....mais je ne manque de respect à personne .Et vu les messages que je reçois , j'ai l'impression inverse . Et il en va ainsi dans la vraie vie on n'est pas aimé par tout le monde .

Tous ceux qui me connaissent dans la vraie vie , sur ce forum , n'ont pas ce point de vue .....enfin je pense .

Après le reste peut-il être considéré avec sérieux ?

Le sujet initial (où tu as tout de même apporté 4 réponses) a été fermé et mis en invisible. Donc normal que tu ne le trouves plus ; cela dit vu que tu ne le trouves pas, au lieu de te demander pourquoi il n'est plus là et de demander où il est, tu en ré-ouvres un autre.

L'autre jour en cherchant "dates historiques " via la fonction "recherche " , ça me répondait qu'il n'y avait rien .

Cela m'est même arrivé sur "élection présidentielle " , donc j'aurais dû te contacter .

Bon , il va y avoir un risque de surcharge .

Je dis que tu te crois tout permis, car tu passes ton temps à répondre partout,

Oui , par moment j'ai du temps .Et ?J'ai remarqué que les retraités passaient plus souvent que les autres .

pour y mettre des +1, ######, et autres commentaires très souvent hors sujet.

+1 le plus souvent , c'est quand il y a un décès ou un accident grave et que je trouve que la formulation d'un de ceux qui a répondu me convient .Souvent , je suis désemparé face à de tels faits .Voiloù.

Il m'arrive de lire la katabox , parfois c'est de la cour d'école aussi et après , si ça détend les membres .....tant mieux .

Maintenant , si au travers ma participation , tu ne vois que cela ....c'est que peut être que tu pars sur un préjugé à mon égard .Il y a d'autres choses ...

Après pour les autres choses .Mettre une chose (un smiley par exemple) ou une autre (expression perso ) ....

Je ne t'ai pas envoyé de MP, car cela ne relève pas du domaine privé, il n'y a rien à cacher (alors que tu m'as envoyé un MP en plus d'avoir ouvert ce sujet, quel intérêt ?)

L'interet , si tu passait tard et que le sujet était entérré .Au moins , tu étais au courant .

Merci de reconnaitre que le boulot de modo est ingrat surtout quand quelques-uns s'attachent à tout critiquer, quoique l'on fasse.

Pas concerné ....

Je connais un paquet de forum où un bon nombre de membres ici auraient déjà été bannis.

Où vois-tu une agressivité ? J'ai dit qu'il nous prenaient pour des cons, je ne l'ai pas insulté.

Cette remarque vaut dans l'autre sens ...me concernant (le ressenti )

Bref, je ne vais pas fermer ce sujet (même si il n'a pas une grande utilité), puisqu'un autre serait ouvert dans la foulée.

Pour finir, oui les modos sont des humains, pas des robots, tout le monde a ses faiblesses. Merci de les respecter.

Nicopasta

Comme tout un chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la connerie est une forme d'intelligence" (coluche) chez nous les méridionaux c'est un compliment et je je suis heureux d'avoir coiffé la couronne j'ai posté ma réponse alors j'avais vu que le cadenas été fermé (viré le cadenas met-té un C plaque nF ça va de soit )

plus sérieusement: fermé un sujets parce que quelles "grossiers" se vengent de leurs derniers retards de RER(ou TER) en sans prenant aux cheminots de base et qui voterons sur leurs I-phone pour des candidats qui détricoteront un peu plus le rail français , ça tient de l'auto censure( pour ne pas dire censure) c'est triste parce que sujet fut -il tragique était intéressant(très) , pour moi c'était un sujet de société sur lequel j'aurai souhaité débattre,MAIS J’ARRÊTE , je retourne dans mon poste Saby tiré le levier pour refermer le carré de ma grande gueule(nul n'est parfait sauf les cathares ça va de soit)

Gnafron pour l'hosto courage et prompt rétablissement (j'en sort y mon fait une totale des glandes)

SALUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

"la connerie est une forme d'intelligence" (coluche) chez nous les méridionaux c'est un compliment et je je suis heureux d'avoir coiffé la couronne j'ai posté ma réponse alors j'avais vu que le cadenas été fermé (viré le cadenas met-té un C plaque nF ça va de soit )

plus sérieusement: fermé un sujets parce que quelles "grossiers" se vengent de leurs derniers retards de RER(ou TER) en sans prenant aux cheminots de base et qui voterons sur leurs I-phone pour des candidats qui détricoteront un peu plus le rail français , ça tient de l'auto censure( pour ne pas dire censure) c'est triste parce que sujet fut -il tragique était intéressant(très) , pour moi c'était un sujet de société sur lequel j'aurai souhaité débattre,MAIS J’ARRÊTE , je retourne dans mon poste Saby tiré le levier pour refermer le carré de ma grande gueule(nul n'est parfait sauf les cathares ça va de soit)

ferme la à la clé de berne..................ça nous fera des vacances bigbisous

(petite précision , ce n'est pas une provoc.....hihi )

Gnafron pour l'hosto courage et prompt rétablissement (j'en sort y mon fait une totale des glandes)

SALUT

Pas moi mais Mme .5éme fois en 8 ans (tripatouillage de vertèbres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La santé , c'est prioritaire.

Les médecins, brrr!

Bon courage.

Merci mon cher Aldo . Les médecins....heureusement qu'ils sont là !

Elle va finir par déclencher les "portiques " quand elle va aller dans les grandes surfaces ...

J'en ris (je m'autoprovoc :Smiley_35: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.