ADC01 Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 il y a 5 minutes, Lyntern a déclaré: Comme j'ai dit précédemment, je suis pas contre la pub, tout dépend de comment c'est fait. Comme si on pouvait choisir la pub qui nous agresse visuellement !!! Quand on s’aperçoit qu'elle est bien faite ou pas, trop tard, elle nous a déjà fait de l'oeil, il faut bien la voir, l'analyser pour émettre un jugement.
Lyntern Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 Ou la! Ça commence à faire beaucoup de points d'exclamation. Tu n'aimes pas la pub, toi, personnellement, on a compris. Mais tu ne peux pas nier, d'un point de vu d'une entreprise, que les locos, potentiellement, sont un espace de comm. Pourquoi certaines régions tiennent tant à leur livrée? Par ce que c'est une forme de pub. Mon rêve ? Une 26000 avec la livrée Languedoc-Rousillon. Là, ça peterai grave la classe! Hop hop, comment retomber sur le sujet du thread. 1
ADC01 Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 il y a 13 minutes, Lyntern a déclaré: Pourquoi certaines régions tiennent tant à leur livrée? Par ce que c'est une forme de pub. Si c'est de la pub c'est raté car ces engins roulent principalement dans la région, c'est plutôt un signe d'autosatisfaction, une manière de dire, vous voyez, c'est notre train.
Lyntern Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 il y a 2 minutes, ADC01 a déclaré: Si c'est de la pub c'est raté car ces engins roulent principalement dans la région, c'est plutôt un signe d'autosatisfaction, une manière de dire, vous voyez, c'est notre train. Ben oui, c'est le principe même de la pub. La pub, ça ne sert pas qu'à te faire acheter des choses, c'est avant tout pour t'implanter une idée dans la tête. La preuve que c'est bien fait, vu que tu en as compris le message. 2
SEV1977 Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 Juste maintenant , Lyntern a déclaré: Ben oui, c'est le principe même de la pub. La pub, ça ne sert pas qu'à te faire acheter des choses, c'est avant tout pour t'implanter une idée dans la tête. La preuve que c'est bien fait, vu que tu en as compris le message. Les livrées "régionales" sont faites pour ancrer une identité... 3
PAZtoNPM Publication: 9 février 2017 Publication: 9 février 2017 Sur 08/02/2017 at 23:32 , SEV1977 a déclaré: Tu vas en Autriche et quasi toutes les rames s-Bahn sont pelliculées en pubs commerciales, tout comme la moitié des TAURUS des ÖBB... euhhh, les S-Bahn de quel Bundesland ? Car déjà Vienne, Salzbourg et le Tirol ne sont pas concernés ... Quant aux pelliculages des Taurus, une grande partie, si ce n'est pas la totalité, n'a aucun caractère commercial (pas comme aux CFF), étant donné que ce sont des services publics ou para-publics, des équipes nationales ou encore des anniversaires d'évènements historiques qui sont présentés. D'ailleurs, je trouve ça intéressant comme concept une livrée standard SNCF (où TER est différencié d'IC et de Transilien) avec un emplacement libre pour la région : ça permet de limiter les livrées "envahissantes" (coucou les regiolis PACA) et, si l'AOT en fait le choix, d'avoir un emplacement publicitaire qui rapporte quelque chose... Même si hormis les 26000, presque aucun matériel n'est concerné....
sdx Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 Bonjour, Je me suis souvent demandé pourquoi à Austerlitz (c'est l'une des deux gares parisiennes que je fréquente, et dans l'autre, il n'y a pratiquement plus de rames tractées), il y avait souvent des machines "abandonnées", pantos baissés, aux heurtoirs, ce qui n'empêchait nullement de recevoir des trains sur la même voie. En fait, il s'agit de se préparer à laisser les supports de pub à la vue de tous les voyageurs!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant