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Le Web des Cheminots

Le gouvernement renforce le service minimum


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La SNCF est une société dont l'actionnaire est l'état. Je vois mal un chef d'entreprise ne pas suivre les directives de son actionnaire unique... Il n'y a pas de godillots mais bien la nécessité de suivre les ordres, dans la même logique que le patron de la SNCF suivait les ordres des gouvernements socialistes (dont un avec son ministre communiste a laissé créer RFF...). Sur le fond, il est clair que cette loi est une réponse aux abus des OS. C'est vrai que cela ne fait pas plaisir en le disant. Après on peut tergiverser sur le bien fondé de cette loi, mais elle a été précipitée à cause d'un usage détourné du service minimum (dont on peut regretter son existence). Il convient que chacun accepte sa part de responsabilité : le gouvernement pas sa volonté de casser le droit de grève et les OS par leurs volontés d'en abuser.

Tout chef d'entreprise, quel que soit son actionnaire, est comme nous tous supposé obéir à la loi. Ensuite, pas de surprise, c'est sûr que la loi résulte du choix et de la "philosophie" politique du gouvernement en place, du jeu politique du moment, de l'intensité et du nombre des réactions positives ou négatives des différentes composantes de la "société civile" à l'annonce d'une nouvelle législation sur le sujet. Ensuite, on déroule les procèdures légales : approbation en Conseil des Ministres, passage en final à l'Assemblée Nationale, Conseil Constitutionnel éventuel, et zou.

La méthode s'applique à toute majorité tant que la Constitution reste telle qu'elle est. Et sauf les accords internationaux, tout peut théoriquement se défaire par la majorité suivante. L'expérience administrative montre que ce n'est le cas que pour quelques points jugés "phares" par la nouvelle majorité, et qu'en plus çà passe plus souvent par une nouvelle loi que par des modificatifs à une loi existante, qui ne "portent" pas médiatiquement. Bon, on verra peut-être bientôt...

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:Smiley_25:

Voila qui rafraichira la mémoire de certains révisionnistes... et surtout de celles et ceux qui les croient!

La pensé unique distillée ici est sans faille. On protège même les camarades qui ont aidé à tuer le système ferroviaire, en 2002 le ministre aurait pu revenir en arrière mais il n'a rien fait. Qu'en a t'il été du développement du ferroviaire à cette époque (hormis des subsides apportés dans le secteur électoral du ministre) ? Rien.

Mais je prêche dans le vide puisque quelque soit les arguments, vous resterez systématiquement dans le déni...

Dire qu'ici certain crie à la sauvegarde du service public alors qu'ils font tout pour le tuer, aidant ainsi ceux qu'ils combattent : la direction de la SNCF, qui elle se régale de continuer son travail de destruction...

J’en ai fini avec ce topic car tout a été dit et n'en déplaise aux dictateurs de la pensé unique la majorité ne les suie plus dans leurs idées du passé. Dommage qu'ils ne s'expriment pas suffisamment ici.

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Et pendant ce temps là là grève de la pince est toujours interdie en France alors que l'Europe impose qu'elle soit licite.

L'Europe c'est bien pour les hautes sphères, quand ils n'en prennent que le meilleur

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Invité Gnafron 1er

La pensé unique distillée ici est sans faille.

Je t'ai mis tous les éléments que j'avais et tu peux y répondre mais tu ne la fais pas ....donc forcément qu'il y a pensée unique

On protège même les camarades qui ont aidé à tuer le système ferroviaire, en 2002 le ministre aurait pu revenir en arrière mais il n'a rien fait.

faux , relis mon post et réponds y...sinon à quoi bon s'emmerdé à te répondre .

Qu'en a t'il été du développement du ferroviaire à cette époque (hormis des subsides apportés dans le secteur électoral du ministre) ? Rien.

18 milliards , ce sont des subsides .As tu tout lu ?

Opposition aux 44t ?

Mais je prêche dans le vide puisque quelque soit les arguments, vous resterez systématiquement dans le déni...

On ne dément pour le rpincipe mais il y a des réponses éttoffées contrairement aux tiennes .

Dire qu'ici certain crie à la sauvegarde du service public alors qu'ils font tout pour le tuer, aidant ainsi ceux qu'ils combattent : la direction de la SNCF, qui elle se régale de continuer son travail de destruction...

développe , car vide de sens .

J’en ai fini avec ce topic car tout a été dit et n'en déplaise aux dictateurs de la pensé unique la majorité ne les suie plus dans leurs idées du passé. Dommage qu'ils ne s'expriment pas suffisamment ici.

Non tout n'a pas été dit car tu ne réponds pas .

Modifié par Gnafron 1er
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Invité JLChauvin

....

J’en ai fini avec ce topic car tout a été dit et n'en déplaise aux dictateurs de la pensé unique la majorité ne les suie plus dans leurs idées du passé. Dommage qu'ils ne s'expriment pas suffisamment ici.

Allez au revoir, à la prochaine grève ou élection, et sans rancune. :Smiley_06:

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Salut !

(...)en 2002 le ministre aurait pu revenir en arrière mais il n'a rien fait. Qu'en a t'il été du développement du ferroviaire à cette époque (hormis des subsides apportés dans le secteur électoral du ministre) ? Rien.

Sur ce sujet (qui n'est pas celui qui nous occupe ici), je suis d'accord avec toi. Comme quoi, tu te trompes quand tu dis

La pensé unique distillée ici est sans faille. On protège même les camarades qui ont aidé à tuer le système ferroviaire,

Je ne suis pas un "camarade" ni même un syndiqué et si tu veux dire que le système ferroviaire français est en pleine déliquescence depuis (au moins) les années 90 quelle que soit la couleur du gouvernement, je ne peux qu'acquiescer. (À ceci près que les dates sont ce qu'elles sont et on entend trop que RFF a été créé sous Jospin, ce qui est incontestablement faux.)

Mais là où je ne te suis pas, c'est quand tu expliques que les cheminots n'ont que ce qu'ils méritent avec de telles lois anti-sociales qui sont, elles, issues d'un gouvernement pour qui, manifestement, l'intérêt des salariés n'est pas la préoccupation première (euphémisme).

Modifié par Roukmoute
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ça trolle et (a)bus (là suis pas en forme :Smiley_62: )

quant à taxer notre majesté gnafron 1er de sectaire ...... (1)

s'il y en a un qui écoute les autres, c'est lui.

il a été encarté, et bien encarté. il est parti à cause (entre autres) du sectarisme.

(1) s'il n'y a pas délections au Boukistan, c'est JUSTEMENT pour éviter les géguerres sectaires entre ceux qui veulent le pouvoir :Smiley_59: )

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Invité Gnafron 1er

ça trolle et (a)bus (là suis pas en forme :Smiley_62: )

quant à taxer notre majesté gnafron 1er de sectaire ...... (1)

s'il y en a un qui écoute les autres, c'est lui.

il a été encarté, et bien encarté. il est parti à cause (entre autres) du sectarisme.

(1) s'il n'y a pas délections au Boukistan, c'est JUSTEMENT pour éviter les géguerres sectaires entre ceux qui veulent le pouvoir :Smiley_59: )

Un "non encarté " qui le dit ...

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