Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vendre un e-billet


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheter via le site de la sncf un billet avec l'option e-billet, sauf que malheureusement je ne peux plus monter a la date prévu et comme c'est un billet tgv prem's il n'est ni remboursable ni échangeable. Suite à une conversation avec une amie elle ma parlé du site Zepass qui permet de revendre nos billets en cas de besoin or lorsque je veux le mettre en vente on me dit: "Attention vous n'avez pas le droit de revendre un billet imprimable a domicile si il à déjà était créé a vos nom et date de naissance"

Que veulent-ils dire par créé a vos nom et date de naissance? Car l'ayant réserver a l'avance pour l'avoir a bas prix je l'ai forcément réserver a mon nom et j'ai donc du indiquer ma date de naissance. Pouvez vous m'aidez svp =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que tu ne peux plus rien faire !

Je t'invitue à consulter les CGVU du Billet Imprimé sur TGV !

http://www.voyages-sncf.com/leisure/fr/popup/conditions-generales-de-vente-et-utilisation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est la contrepartie de la souplesse apportée par le e-billet : il est nominatif.

Pour les billets conventionnels un nom peut apparaître s'il y a une carte de fidélité, mais une autre personne peut utiliser le billet. Pour le e-billet, il est nominatif et incessible.

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheter via le site de la sncf un billet avec l'option e-billet, sauf que malheureusement je ne peux plus monter a la date prévu et comme c'est un billet tgv prem's il n'est ni remboursable ni échangeable.

Pour un billet ni échangeable ni remboursable, il est fortement recommandé de choisir un titre sur support cartonné traditionnel (tant que cela existe encore, puisqu'il ne faut pas se leurrer, on va vers une généralisation du e-billet). C'est la seule solution pour pouvoir le revendre en cas d'annulation de dernière minute.

À ma connaissance, la SNCF ne propose pas ce que font certaines compagnies aériennes, qui offrent la possibilité de changer le nom sur un billet moyennant un surcoût (important : 50 euros je crois pour Easyjet).

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.