TGV 8618 Publication: 3 avril 2012 Publication: 3 avril 2012 Bonsoir, est ce quelqu'un sait par hasard à quel établissement correspondent les lettres ULR en bas de caisse ?
km315 Publication: 3 avril 2012 Publication: 3 avril 2012 Il me semble que tout ce qui comprend un U est un atelier privé, USD pour Lormafer a Creutzwald par exemple Mais il n'existe pas a ma connaissance de document regroupant tous les ateliers et leurs codes
Invité Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 Il me semble que tout ce qui comprend un U est un atelier privé On m'a dit la même chose lors du post-apprentissage, en 1984.
Invité 5121 Publication: 6 avril 2012 Publication: 6 avril 2012 (modifié) ceux que j'ai relevé à l'époque (inox) : UCF : Carel-Fouché-Aubevoye UCL : Carel Le Mans UIL : Cimt-Lorraine (Lunéville) ceux que donne JM. Dupuy : UCC : Constructions du Centre (Clermon) UEB : Cannes La Bocca UCM : Coder- St Marcel (Marseille) je me demande si ULR ne serait pas Lorraine - De Dietrich (Reichshoffen ?), j'ai vaguement le souvenir de ce sigle sur les UIC, mais je n'y mettrais pas ma main au feu !! ta caisse ne serait pas une Z2 ? auquel cas, je crois qu'en effet, elles viennent de chez eux Modifié 6 avril 2012 par 5121
Roukmoute Publication: 6 avril 2012 Publication: 6 avril 2012 Lorraine - De Dietrich (Reichshoffen ?), Aaaaaaargh !!!! (boum) 1
Invité 5121 Publication: 6 avril 2012 Publication: 6 avril 2012 (modifié) Oui je sais, Reichshoffen est en Alsace .... n'empêche .... Modifié 6 avril 2012 par 5121
Invité 5121 Publication: 6 avril 2012 Publication: 6 avril 2012 (modifié) Aaaaaaargh !!!! (boum) .. et toc !!! non mais!! ch'chavais bien !! L'usine de Reichshoffen est coupée du marché français au lendemain de l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'Allemagne en 1871. D'où la création, en 1879, d'une antenne à Lunéville. Les deux usines fonctionnent de concert jusqu'en 1905, date à laquelle les de Dietrich cèdent en toute propriété l'unité de Lunéville aux de Turckheim, leurs cousins (origine de la Société Lorraine-Dietrich) http://reichshoffen....HistoireDD.html en fait Reichshoffen appartient à la maison mère de Dietrich et Lunéville passée sous le giron de CIMT est devenue Trailor. C'est là qu'on a construit une partie des remorques de 5300, mais c'était alors UIL Modifié 6 avril 2012 par 5121
Invité technicentre Publication: 6 avril 2012 Publication: 6 avril 2012 ceux que j'ai relevé à l'époque (inox) : UCF : Carel-Fouché-Aubevoye UCL : Carel Le Mans UIL : Cimt-Lorraine (Lunéville) ceux que donne JM. Dupuy : UCC : Constructions du Centre (Clermon) UEB : Cannes La Bocca UCM : Coder- St Marcel (Marseille) je me demande si ULR ne serait pas Lorraine - De Dietrich (Reichshoffen ?), j'ai vaguement le souvenir de ce sigle sur les UIC, mais je n'y mettrais pas ma main au feu !! ta caisse ne serait pas une Z2 ? auquel cas, je crois qu'en effet, elles viennent de chez eux Si je ne me trompe pas UCB: Cannes La Bocca UEB: Bordeaux Les autres me paraissent justes... Cannes La Bocca a définitivement fermé boutique et serait en court de démolission...
Messages recommandés