Rail1435 Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 Cette ligne est unique au monde, avec son tronçon à crémaillère. Je recherche - tous azimuts - des informations sur le matériel roulant MCL80: Diamètre des roues motrices et des roues dentées de crémaillère. Rapports des réducteurs (adhérence et crémaillère) Effort de traction maximal. Effort et vitesse du régime continu. Merci pour votre aide!
chomi42 Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 Va voir sur ce site! Une véritable mine d'informations pour les amoureux du chemin de fer lyonnais!! Bonne journée!!
chomi42 Publication: 4 avril 2012 Publication: 4 avril 2012 Pardon, avec le lien c'est mieux!! http://www.ferro-lyon.net/Metro-C/
Rail1435 Publication: 4 avril 2012 Auteur Publication: 4 avril 2012 Merci Chomi42, j'avais déjà déniché cette page, mais les valeurs que je recherche n'y figurent pas.
Rail1435 Publication: 19 avril 2012 Auteur Publication: 19 avril 2012 J'ai déjà les diamètres des roues Adhérence: 700mm Crémaillère 640mm Deux sources distinctes, mais cela semble cohérent.
Rigolo Publication: 19 avril 2012 Publication: 19 avril 2012 Sinon tu as le site Lyon en Lignes qui était fait par un collègue mécano sur la D ! http://www.lyon-en-lignes.org/content/view/15/32/
Pascal 45 Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 (modifié) Plongeon au coeur du nouveau tronçon de la ligne B vers Oullins A partir du mercredi 11 décembre 2013, la ligne B du métro lyonnais, reliant Charpennes à Gerland, s’étendra jusqu'à la gare d’Oullins ... à lire ici : http://www.leprogres.fr/multimedia/2013/03/29/plongeon-au-coeur-du-nouveau-troncon-de-la-ligne-b-vers-oullins et ici : http://www.leprogres.fr/multimedia/2013/03/28/a-la-decouverte-du-prolongement-de-la-ligne-b-du-metro-lyonnais Modifié 29 mars 2013 par Pascal 45
JujuY Publication: 29 mars 2013 Publication: 29 mars 2013 J'ai travaillé (conception) sur la chaine de traction de cette ligne de Métro MCL80 (puissance et pilotage des hacheurs). Malheureusement, je ne trouve plus de documentation dans mes archives... Pour l'effort de traction maximal, en régime crémaillère, je me souviens d'une demande particulière de Semaly, pour pouvoir assurer, le démarrage et le trajet Croix Paquet-Croix-Rousse avec un moteur isolé sur quatre, à pleine charge (passagers) (nominale CCN ou exceptionnelle CCE, je ne me souviens plus), donc dans la pente maximale (20% de manière ponctuelle, 17% en moyenne, et sans dépasser les contraintes thermiques admissibles (moteurs et cuves au fréon pour les semi-conducteurs de puissance (thyristors et diodes))
albert59 Publication: 19 février 2016 Publication: 19 février 2016 bonjour les revues sur le sujet : TITRE REVUE NUMERO ANNEE Les lyonnais ont une bonne descente métro Voies Ferrées 27 1985 métro de Lyon La Vie Du Rail 1893 Le métro de lyon La Vie Du Rail 1971 Notre Métier métro sur pneus/Lyon/ Cerbère La Vie Du Rail 324 Le matériel métro de Lyon La Vie Du Rail 1538 Lyon métro Croix Rousse crémaillère La Vie Du Rail 1469 couverture** métro de Lyon La Vie Du Rail 1538 Le Métro de Lyon Revue de l'AFAC 369 1984 Métro de Lyon : situation des automotrices ligne C Revue de l'AFAC 373 1985 En bref : Lyon, le métro arrive Rail Magazine 10 1978 En bref : Métro de Lyon, journée porte ouverte Rail Magazine 12 1978 L'inauguration du métro de Lyon Rail Magazine 14 1978 Métro de Lyon : la ligne B prolongée. Rail Magazine 56 1981 En bref : la ligne D du métro de Lyon Rail Magazine 70 1983 Lyon, un métro unique au monde (ligne C à crémaillère) Rail Magazine 94 1985 Métro de Lyon, extension et pilotage automatique Rail Magazine 106 1986 Lyon la première rame de métro La Vie Du Rail 1508 Lyon un ascenseur pour le futur métro La Vie Du Rail 1383 couverture et dossier le métro de Lyon le plus moderne du monde ? La Vie Du Rail 1645 3
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