Invité Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 C'est plutôt ça qui m'a interpelé : une filiale routière (Géodis) qui a elle-même une filiale ferroviaire (Lorry-Rail).
Invité necroshine Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 102 wagons pour 40 millions d'euros... Ça fait cher le kilo de ferraille... Avec bientôt une commande de 278 autres... Faut il sauver le soldat Lohr ???? En tout cas, évidemment que je préfère que se soit SNCF qui exploite ces futurs trains... En espérant qu'en haut lieu on sache les "remplir" 1
CRL COOL Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 (modifié) Et comme il serait dommage de payer des impots en France, je viens de dégoter ça: http://www.info-clipper.com/liste-lorry.rail..sa-entreprise.luxembourg-cc0531d5ec1ddeb370e2baa02399c466.html La société Lorry-Rail SA est immatriculée au registre du commerce luxembourgeois. Ce lien est également fort intéressant : http://www.lorry-rail.com/societe/partenaires Modifié 20 septembre 2013 par CRL COOL 1
Invité necroshine Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 JM Ayrault dirait que cette société a .. Un comportement minable... 1
Gom Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 Ah bah non!!!! Ca, c'est pas nouveau. Et d'ailleurs, au rythme ou ça va, bientot, C'est Fret SNCF qui sera une filiale de Géodis.... le plus gros transporteur routier français au passage La "branche" marchandise du groupe SNCF ne se nomme pas "SNCF GEODIS" ? Et au sein de cette branche, on trouve (entre autres) : Fret SNCF. On peut donc en conclure que Fret SNCF est déjà une filiale de GEODIS. 2
Invité Fabr Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 Je crois bien que Gom est dans le vrai.... Fabrice
Invité Fabr Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 Et comme il serait dommage de payer des impots en France, je viens de dégoter ça: http://www.info-clipper.com/liste-lorry.rail..sa-entreprise.luxembourg-cc0531d5ec1ddeb370e2baa02399c466.html Ce lien est également fort intéressant : http://www.lorry-rail.com/societe/partenaires Il n'existait pas au sein de SNCF, un service ou une politique, liée à l'Ethique..???? On assomme toute la population sur les "coûts sociaux", et les plus gros contributeurs potentiels, qui murmurrent la bonne morale aux oreilles des politiques, se tapent la cloche au Luxembourg et autres caîmans.... Bien vu, Patrick.... Fabrice
Invité Publication: 20 septembre 2013 Publication: 20 septembre 2013 On peut donc en conclure que Fret SNCF est déjà une filiale de GEODIS. ...et par conséquent que Lorry-Rail sera un concurrent interne de Fret SNCF au sein de Géodis. Une concurrence fratricide, donc, au cas où les opérations de sabotage de la grande direction du groupe et le dumping social des EF privées n'aient pas encore tué Fret SNCF. Ite, missa est.
CRL COOL Publication: 21 septembre 2013 Publication: 21 septembre 2013 ...et par conséquent que Lorry-Rail sera un concurrent interne de Fret SNCF au sein de Géodis. Une concurrence fratricide, donc, au cas où les opérations de sabotage de la grande direction du groupe et le dumping social des EF privées n'aient pas encore tué Fret SNCF. Ite, missa est. Le comble du comble serait que la traction revienne à VFLI.... Là, on aurait bu le calice jusqu'à la lie.... Va juste falloir penser à un truc: Joli, ce projet de maillage du réseau avec des autoroutes ferroviaires.... mais les actuels wagons Modalhor ne peuvent transporter les nouvelles remorques prévues pour les poids lourds de 44 tonnes..... Sachant que la durée de vie moyenne d'une remorque routière est de 5 à 8 ans (temps de l'amortissment financier), mais que celui d'un wagon de Fret est de 30 ans, ça veut dire que les actuels wagons seront au chomage technique en 2018/2020. Et bon pour la ferraille ou de grosses modifs après 12 ans de service seulement.... Donc, Mr Cuvillier accepte un projet ferroviaire qui, jusque là, coutait beaucoup trop cher, sachant que ce même Mr Cuvillier a autorisé les 44 tonnes que les autoroutes ferroviaires ne peuvent actuellement transporter. Effet de manche au profit du lobby routier? Nan..... Je n'ose y croire...... 1
Invité necroshine Publication: 21 septembre 2013 Publication: 21 septembre 2013 Nombre de chauffeurs routiers Français Vs nombres de conducteurs de trains Fret Tu as ta réponse CRL.
dyonisos Publication: 21 septembre 2013 Publication: 21 septembre 2013 VFLI? Si comme cela a été évoqué sur l'Axe Atlantique il faut passer par Saintes faute de remise au gabarit des tunnels de Saint-Benoît - Cenon, on ne va couper à une traction thermique en €4000. Les 44 tonnes ne passent pas sur l'AFA? C'est pourtant le poids autorisé pour les semis porte-containers en intermodal. Déjà qu'il faut embarquer le poids-mort des trains roulants pneus, si on se limite à du 25 tonnes max de CU, ça va pas chercher loin niveau réduction CO².
CRL COOL Publication: 23 septembre 2013 Publication: 23 septembre 2013 Nombre de chauffeurs routiers Français Vs nombres de conducteurs de trains Fret Tu as ta réponse CRL. Et même en allant plus loin.... le transport routier fait vivre 500.000 personnes, quand le ferroviaire se limite à 50.000.... Partant de là.... 1
tomtit Publication: 8 mai 2014 Publication: 8 mai 2014 Déterrage du sujet suite à l'ouverture de l'enquête publique pour l'autoroute ferroviaire atlantique. Les documents sont consultables en ligne, mais cela représente des centaines de pages... On peut aussi déposer ses remarques via le lien fourni sur ce site: http://94.citoyens.com/2014/lancement-de-lenquete-publique-sur-lautoroute-ferroviaire-atlantique,05-05-2014.html
CRL COOL Publication: 8 mai 2014 Publication: 8 mai 2014 On n'en est qu'à l'enquête publique? C'est bizarre ça.. En 2007, "on" prévoyait l'ouverture d'une autoroute ferroviaire Dourges - Juvisy ou Brétigny - Bordeaux - Hendaye pour 2009 ou 2010 au plus tard.... Pour une belle autoroute en bitume, il y a longtemps qu'on aurait inauguré une jolie 2*3 voies..... Mais là, c'est du ferroviaire, alors forcément, on fait durer... Plus c'est long plus c'est bon. On va se dire ça, hein? 4
mikado43 Publication: 9 mai 2014 Publication: 9 mai 2014 et pendant ce temps on a droit la roulette auto- routiére et routiére et "vive les 44 tonnes qui te pousse au cul parce que tu roule à 90" Près de Sète : des bouchons après un accident sur l'A9 Midilibre.fr 06/03/2014, 16 h 15 | Mis à jour le 06/03/2014, 20 h 08 1 de 6 L'accident n'a pas fait de blessé grave A 17 heures : les voies de gauches, dans les deux sens de circulation, sont neutralisées. La circulation (Bison Futé annonce 2 km de bouchons, entre les PR 130 et 128, dans le sens Montpellier - Perpignan ; 5 km, entre les PR 130 et 133, dans le sens Perpignan - Montpellier, de Loupian à Mèze), ralentie, s'effectue sur les voies de droite et la voie de service. A 18 h 30 : 6 km de bouchons sur 3 voies, d'Avignon vers l'Espagne (sens nord - sud), entre les PR 130 et 124, de Loupian à Poussan, sur toutes les voies. A 20 heures : 1 km de bouchons sur 3 voies, d'Avignon vers l'Espagne (sens nord - sud), entre les PR 130 et 129, à Loupian. et personne gueule pour le retard!!!!!!!!! L'accident n'a pas fait de blessé. Les forces de sécurité sont sur place. Selon les premières constatations, le camion était remorqué par une dépanneuse et transportait lui-même sur son plateau un camion-benne qui transportait lui-même une voiture monospace. Le tout se serait décroché de la dépanneuse. et un vélo sur l'impériale du monospace qui aurait éclaté se qui serait la cause de l'incident ( oui accident c'est ferroviaire) !!!!!! 2
tomtit Publication: 9 mai 2014 Publication: 9 mai 2014 On n'en est qu'à l'enquête publique? C'est bizarre ça.. En 2007, "on" prévoyait l'ouverture d'une autoroute ferroviaire Dourges - Juvisy ou Brétigny - Bordeaux - Hendaye pour 2009 ou 2010 au plus tard.... Pour une belle autoroute en bitume, il y a longtemps qu'on aurait inauguré une jolie 2*3 voies..... Mais là, c'est du ferroviaire, alors forcément, on fait durer... Plus c'est long plus c'est bon. On va se dire ça, hein? C'est vrai, ça a pris du retard. Mais d'un autre côté, les études préparatoires à ce type de projet sont devenues extrêmement longues tant il y a de contraintes à respecter: espèces animales et végétales protégées, nuisances sonores, vibrations et j'en passe! Par exemple, au niveau du terminal de Dourges, il faut tenir compte entre autres des catapodes des graviers, des utriculaires communes et des crapauds calamites... Meme les portails du tunnel de Poitiers qui doit etre aménagé pour le gabarit font l'objet de recommandations de la part de l'Autorité Environnementale.
eric_p Publication: 9 mai 2014 Publication: 9 mai 2014 et pendant ce temps on a droit la roulette auto- routiére et routiére et "vive les 44 tonnes qui te pousse au cul parce que tu roule à 90" Par contre, d'autres n'ont pas eu cette chance: http://champagne-ardenne.france3.fr/2014/05/07/accident-mortel-de-l-a4-un-chauffeur-routier-defere-473077.html
zoreglube Publication: 9 mai 2014 Publication: 9 mai 2014 Bonjour , C'est l'article de la Nouvelle République du Centre : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/05/09/Autoroute-ferroviaire-le-projet-est-sur-les-rails-1901435
Luz² Publication: 9 mai 2014 Publication: 9 mai 2014 (modifié) Pour infos à Dourges les travaux pour la plateforme sont en cours. Edit: 2019???!!! çà va seulement une dizaine d'année de retard sur le calendrier prévu au départ! Modifié 9 mai 2014 par Luz²
CRL COOL Publication: 9 mai 2014 Publication: 9 mai 2014 Pour infos à Dourges les travaux pour la plateforme sont en cours. Edit: 2019???!!! çà va seulement une dizaine d'année de retard sur le calendrier prévu au départ! 2019 s'il n'y a pas de nouveau retard ..... Ce dont je doute déjà... Suis je pessimiste, ou plus simplement réaliste?
tomtit Publication: 29 janvier 2015 Publication: 29 janvier 2015 Dans un an, verra t'on se cotoyer Modalohr et CargoBeamer à Calais ? http://www.lantenne.com/Deux-autoroutes-ferroviaires-en-projet-sur-le-port-de-Calais_a22677.html 2
VoXA Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 Pour infos à Dourges les travaux pour la plateforme sont en cours. Edit: 2019???!!! çà va seulement une dizaine d'année de retard sur le calendrier prévu au départ! Quels travaux ? Question accès ?
CRL COOL Publication: 30 janvier 2015 Publication: 30 janvier 2015 Dourges ne dispose pas d'un quai de chargement type Modalhor. Donc il faut en construire un, ainsi que des voies ferroviaires d'accès. Il y a des aiguillages au niveau du poste d'aiguillage et des quais,de chargement des conteneurs.
VoXA Publication: 3 février 2015 Publication: 3 février 2015 Je vais aller jeter un coup d’œil lors d'une ballade sur le terril d'à coté.
zoreglube Publication: 11 septembre 2015 Publication: 11 septembre 2015 (modifié) Salut , Fret combiné rail route à l'abandon ? On peut voir des wagons qui semblent non utilisés et donc garés de Saint Jean Plats de Cors à l'approche de Céret . Ces véhicules sont employés normalement au départ du Boulou vers Bettanbourg . Cette situation est elle normale ??? Modifié 11 septembre 2015 par zoreglube 1 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant