BB 8646 Publication: 14 janvier 2016 Publication: 14 janvier 2016 Bonsoir, P&O Ferries vient de signer un contrat avec VIIA pour le transport de 40 000 semi-remorques sur l'AF Calais - Le Boulou. Ils traverseront la manche à bord de ferrys puis seront transférés dans les wagons Lohr au terminal.
Class66220 Publication: 16 janvier 2016 Publication: 16 janvier 2016 Sur Thursday, January 14, 2016 at 23:40 , BB 8646 a déclaré: Bonsoir, P&O Ferries vient de signer un contrat avec VIIA pour le transport de 40 000 semi-remorques sur l'AF Calais - Le Boulou. Ils traverseront la manche à bord de ferrys puis seront transférés dans les wagons Lohr au terminal. http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/10/20005-20160110ARTFIG00145-pampo-et-la-sncf-s-associent-dans-une-autoroute-ferroviaire.php
DIDIERD Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Enfin ça roule ! http://www.lavoixdunord.fr/region/l-autoroute-ferroviaire-calais-le-boulou-est-nee-ia33b48581n3418526 1
Class66220 Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 Je l'ai croisé hier en début d'après-midi. Il n'était pas très long (352m) mais bien chargé.
TER200 Publication: 31 mars 2016 Publication: 31 mars 2016 il y a 50 minutes, Class66220 a déclaré: Je l'ai croisé hier en début d'après-midi. Il n'était pas très long (352m) mais bien chargé. Oui, apparemment ils n'ont mis en ligne que des demi-rames de 10 wagons, puisqu'il n'y avait pas encore besoin de plus.
Pascal 45 Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 Les autoroutes ferroviaires dans le rapport de la Cour des comptes 2017 Citation Les autoroutes ferroviaires : une ambition qui peine à se réaliser ... Source : http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017 ( Rapport de 35 pages à télécharger au format PDF )
fby Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 Les autoroutes ferroviaires Calais Le boulou ont repris hier . Ce qui est la 4eme . La 5 eme devrait démarrer a l'automne. 1
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré: Les autoroutes ferroviaires dans le rapport de la Cour des comptes 2017 Source : http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017 ( Rapport de 35 pages à télécharger au format PDF ) il y a meme en chapitre 2 l'étude sur la défunte ecotaxe L’écotaxe poids lourds : un échec stratégique, un abandon coûteux http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017
Pascal 45 Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 il y a 28 minutes, jackv a déclaré: il y a meme en chapitre 2 l'étude sur la défunte ecotaxe L’écotaxe poids lourds : un échec stratégique, un abandon coûteux http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017 ... j'avais vu, mais comme c'était pas le bon sujet, je n'en ai pas parlé ...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Pascal 45 a déclaré: ... j'avais vu, mais comme c'était pas le bon sujet, je n'en ai pas parlé ... je n'ai pas vu de sujet ou l'intégrer bien que l'on ait pas mal ecrit dessus Modifié 8 février 2017 par jackv
Pascal 45 Publication: 8 février 2017 Publication: 8 février 2017 il y a 3 minutes, jackv a déclaré: je n'ai pas vu de sujet ou l'intégrer bien que l'on ait pas mal ecrit dessus Le sujet est ici : http://www.cheminots.net/forum/topic/37168-ecotaxe-ecomouv-sncf/
Wessstcoast G'z Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 ......il faut plutôt développer le transport combiné !!! Au lieu d'appeler autoroute ferroviaire des liaisons qui n'en sont pas 3
fby Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 il y a 39 minutes, Wessstcoast G'z a dit : ......il faut plutôt développer le transport combiné !!! Au lieu d'appeler autoroute ferroviaire des liaisons qui n'en sont pas Parce que ce n'est pas du transport combiné ? Et que leurs reproches tu ?
Mak Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 Le transport combiné classique c'est du transport aux risques et périls de l'exploitant, l'entreprise loue ses wagons, ses gerbeurs, ses locs, elle paye ses péages et son personnel et elle fait un (léger) bénéf L'autoroute ferroviaire à la française c'est une pure et ruineuse opération de com destinée à vanter les supposées vertus écolo du pouvoir en place Ne pas mettre en place l'écotaxe qui aurait permis au transport combiné de se développer et gaspiller des millions dans des "autoroutes ferroviaires" alibi, c'est se foutre de la gueule des électeurs... 2
ADC01 Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 Il fut un temps où le transport combiné ne se portait pas trop mal en France, mais comme toujours cela a été cassé et on veut réinventer l'eau chaude avec ces relations, c'est du grand n'importe quoi, il fallait ne pas démanteler ce qui existait. 4
capelanbrest Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 il y a 17 minutes, Mak a dit : Le transport combiné classique c'est du transport aux risques et périls de l'exploitant, l'entreprise loue ses wagons, ses gerbeurs, ses locs, elle paye ses péages et son personnel et elle fait un (léger) bénéf L'autoroute ferroviaire à la française c'est une pure et ruineuse opération de com destinée à vanter les supposées vertus écolo du pouvoir en place Ne pas mettre en place l'écotaxe qui aurait permis au transport combiné de se développer et gaspiller des millions dans des "autoroutes ferroviaires" alibi, c'est se foutre de la gueule des électeurs... Oui enfin excuse moi du peu l'élécteur lambda le transport combiné il s'en fout comme de sa première chemise.... même pas sur qu'à 65% à minima il sache ce dont il s'agit... alors la réthorique de l'élécteur...... 1
Mak Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 il y a 8 minutes, capelanbrest a dit : Oui enfin excuse moi du peu l'élécteur lambda le transport combiné il s'en fout comme de sa première chemise.... même pas sur qu'à 65% à minima il sache ce dont il s'agit... alors la réthorique de l'élécteur...... Ben c'est bien ce que je dis quelque chose d'efficace comme le transport combiné, c'est invisible pour l'électeur lambda et il s'en fout comme de sa première chemise.... Le démagogue va lui donner de l'inefficace et du ruineux, mais qui passe bien à la télé . L'autoroute ferroviaire est parfaite pour le démagogue et une stupidité pour l'homme d'état.
orliaguet Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 bsr , l assemblée , une info qui vaut ce qu elle vaut , le port de bordeaux veut reprendre l expédition de wagon de céréales dans le 47 feugarolles ou se trouve un silo et rétablir jusqu a nérac nord des wagons pour aller se vider au terminal bateaux j en sais pas plus pour le vidage des wagons , mais apparament il y aurait un marché donc du wagon diffu . Comprenne qui pourra !
Pascal 45 Publication: 12 février 2017 Publication: 12 février 2017 Il y a 10 heures, orliaguet a dit : bsr , l assemblée , une info qui vaut ce qu elle vaut , le port de bordeaux veut reprendre l expédition de wagon de céréales dans le 47 feugarolles ou se trouve un silo et rétablir jusqu a nérac nord des wagons pour aller se vider au terminal bateaux j en sais pas plus pour le vidage des wagons , mais apparament il y aurait un marché donc du wagon diffu . Comprenne qui pourra ! Bonjour, Je pense que ce ne sera pas du transport diffu, mais un acheminement en train complet avec un minimum de 22 wagons par voyage ... ... à moins d'un miracle ! 1
Wessstcoast G'z Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 11/02/2017 à 21:01, capelanbrest a dit : Oui enfin excuse moi du peu l'élécteur lambda le transport combiné il s'en fout comme de sa première chemise.... même pas sur qu'à 65% à minima il sache ce dont il s'agit... alors la réthorique de l'élécteur...... Autoroute ferroviaire= ensemble indissociable camion+remorque comme le shuttle entre Calais et Douvres ou les routes roulantes Suisses et Autrichiennes. Le reste= transport combiné . Logiquement Perpignan-Bettembourg et Calais sont du transport combiné. M'enfin l'autoroute ferroviaire à la française je précise ..c'est comme le tram-train à la française aussi ça paraît à la mode pour nos politiques qui peuvent ainsi faire du blabla et flatter les gens bref à la fin ça ne veut plus rien dire et on voit d'ailleurs le résultat: combien de SOIT DISANT liaisons d'autauroutes ferroviaires développer ??? 3 en plus de 10 ans hum..... bien peu comparé au tapage médiatique que l'on en fait....sans compté le coût de construction des plateformes spécifique destiné à un seule type de matériels ( vive la souplesse de l'installation lol....) ou de chargement...la seule solution c'est comme dit plus haut : le classique portique avec pince de préhension bref le transport combiné ! 4
CRL COOL Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 08/02/2017 à 17:13, Pascal 45 a dit : Les autoroutes ferroviaires dans le rapport de la Cour des comptes 2017 Les autoroutes ferroviaires : une ambition qui peine à se réaliser ... Source : http://www.ccomptes.fr/Accueil/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2017 ( Rapport de 35 pages à télécharger au format PDF ) "Qui peine à se réaliser"..... On n'a pas le même problème pour lancer des Ouibus, des Macronbus d'une manière générale, ou à jeter sur les routes des dizaines de clients du rail.... Bref..... Si on voulait se donner la peine, ça devrait rouler comme les fameuses RoLa allemandes.... 4
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 à l’instant, CRL COOL a dit : "Qui peine à se réaliser"..... On n'a pas le même problème pour lancer des Ouibus, des Macronbus d'une manière générale, ou à jeter sur les routes des dizaines de clients du rail.... Bref..... Si on voulait se donner la peine, ça devrait rouler comme les fameuses RoLa allemandes.... Tu oublies la Suisse et l'Autriche qui imposent le ferroutage pour le trafic de transit... 4
TER200 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Vous oubliez surtout que le gabarit est bien 20cm plus bas chez nous qu'en Allemagne. C'est pas pour le plaisir qu'on s'emm*rde avec des wagons chers et compliqués à charger. Bon, après, je dis pas non plus qu'il y ait une vraie volonté... 2
SEV1977 Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 à l’instant, TER200 a dit : Vous oubliez surtout que le gabarit est bien 20cm plus bas chez nous qu'en Allemagne. C'est pas pour le plaisir qu'on s'emm*rde avec des wagons chers et compliqués à charger. Bon, après, je dis pas non plus qu'il y ait une vraie volonté... Gabarit "Europe Centrale" qui est aussi d'application en Belgique et aux Pays-Bas... Question de volonté politique car ce problème ne concerne que des lignes secondaires du réseau RFN! 4
Wessstcoast G'z Publication: 16 février 2017 Publication: 16 février 2017 (modifié) Le 15/02/2017 à 00:14, SEV1977 a dit : Tu oublies la Suisse et l'Autriche qui imposent le ferroutage pour le trafic de transit... Et encore le ferroutage ne représente qu'une petite partie du traffic ( Fribourg-Novare par la Suisse, Worgl-Brenner/Trente en Autriche) mais utile afin de prendre en charge les semis non prehensibles! En revanche le transport combiné classiques a été très bien développé avec des liaisons venant même directement de Scandinavie ou alors Bulgarie/ Roumanie.....bref À QUAND chez nous plutôt que de s'entêter dans les autoroutes ferroviaires à perte !!! Le fiasco de "l'autoroute ferroviaire" Dourges-Bayonne d'ailleurs....alors que l'on fais deja rouler sans problème des combi classique sur la même relation et SANS problème en est le parfait exemple! Modifié 16 février 2017 par Wessstcoast G'z 5
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