Invité necroshine Publication: 6 avril 2012 Partager Publication: 6 avril 2012 Voici donc la video de cette fameuse manoeuvre dont certains forums traitent.... On peut lire sur le net que cette manoeuvre est due a la CCI locale.... Et non imputable a ECR.... On peut lire a certains endroits que, ce wagon était non autorisé a circuler sur RFN..... A d'autres endroits, commentaires de cette vidéo par exemple, la manoeuvre serait due a l'OFP présent, et que ce wagon aurait circulé peu après.... http://www.youtube.com/watch?v=dJSvkjCzIyw&feature=share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 6 avril 2012 Partager Publication: 6 avril 2012 D'après un collègue bossant sur le port, une enquête serait en cours !!! mais difficile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 6 avril 2012 Partager Publication: 6 avril 2012 Comment es-ce que l'on fait pour avoir la video?????Merci. Elle est déjà retirée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Je viens de cliquer dessus la, ça fonctionne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Quand je dis que les rochelais sont des gens bizarres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Ben quoi? Le trafic par caisse mobile vous choque? C'est pourtant une caisse paletisée... Et puis pour une fois qu'un wagon bouge... Et vous n'avez jamais vu de wagons de wagons de ferraille manoeuvrés à l apince à ferraille? Bande de rigolos, vous n'avez rien vu... :jesuisdehors: :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleyb Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) . Modifié 24 avril 2012 par pleyb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 merci de toutes ces précisions .... sans commentaires ! si un : à mon avis, ce wagon a changé d'identité, point barre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleyb Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) . Modifié 24 avril 2012 par pleyb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) La preuve que c'est bien un engin OFP qui tire ce wagon. Alors j'attend qu'on me dise que sur une photo il y a un tag et pas sur l'autre, normale, le lift fais demi tour pour pouvoir déposer le wagon sur la voie 15 car elle est le long d'un hangar. mais c'est bien le même wagon. C'est édifiant, en effet! Merci pour ce reportage. PS: et il est où, et il est où, l'EPSF, lala-lala, la! :rolleyes: Modifié 7 avril 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Je viens de cliquer dessus la, ça fonctionne !!! Désolé, j'avais le filtrage "Active X" d'activé. Maintenant j'ai la vidéo. :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 ha.. je croyais à un enterrement de 1ére classe sur ce dossier, du moins en partie "publique"... On est donc dans le cadre d'une grosse prise de tête GPM La Rochelle, Infra voie du Port, Fret SNCF et OFP... la complication des relations a sans doute un peu joué dans tout ceci.. Le wagon aurait bien été visité, suite à son trés long stationnement sur voie condamnée...mais pas aprés sa manoeuvre " à l'arrache ", c'est là le probléme.... En matière de gestion des risques, mieux valait t'il tenter de tracter le wagon, grâce à un élévateur, pour le sortir de la zone "condamnée", et courrir le risque d'un deraillement de cet unique wagon vide, ce à faible allure... La visite wagon eut été toujours valable.. Là, cette manoeuvre à la fourche a totalement impacté la validité de la visite, mais surtout sans nul doute abimé des partie structurelles importantes du wagon.. N'y avait il pas moyen de le stationner une éniéme fois pour une Xiéme visite?? en ecrivant celà, je perçois la possible amertume des personnes chargées de trouver solution à ce wagon, face au stratagéme ( fondé ) de la fermeture des voies sur lequel il était stationné... !!! Merci pour ce temoignage qui apporte d'autres eclaircissements sur tout ceci... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleyb Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) mdrmdr Modifié 8 avril 2012 par pleyb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Du tout... le wagon est ou était propriété d ' A A E, entreprise specialisée dans les wagons, avec ateliers, techniciens compétents, etc... Les voies du Port, c'est desormais GPM le decideur.. L'OFP est conseiller technique ferroviaire en matière de Fret pour GPM. Il se pourrait qu'une structure lègère telle cet OFP, ne suffise à couvrir le vaste eventail des connaissances ferroviaires necessaires aux situations particulières diverses... c'est un des problémes de ces petites structures, le recrutement est donc un crtière primordial.. Mais toute cette affaire n'est qu'un "simple detail, une pecadille" qui a elle seule, ne suffirait à engager des moyens humains complementaires.. car c'est bien connu, la chasse à l'homme en entreprise a ses adeptes, les victimes sont déjà nombreuses... Puis Tram est déjà embauché....( humour ) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 JL ne demande qu'a être embauché ! ! ! :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 JL ne demande qu'a être embauché ! ! ! Je ne peut pas, c'est contraire à mes principes, c'est un ami de très longue date qui aurait dû avoir la place... ce serait salaud de ma part. Et pour une fois, je suis sérieux! :Smiley_20: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 Moi, je reviens juste sur un petit détail... Ce wagon semble avoir pris une flèche importante... Il serait bon de s'assurer que le chassis n'est pas tordu... Après, que ce soit Paul, Pierre ou Jacques qui a fait la connerie, ce sera secondaire... La seuls chose qui compte, c'est la sécurité, MERDE... Un chassis de wagon, c'est pas prévu pour supporter ce genre d'exercice, que je sache... Celui là, à donc été déplacé sur une cinquantaine de mètres par ce lift mais a été aussi levé 2 fois par les tampons... Ou je me trompe complètement, ou ce genre de wagons n'est pas assez solide pour supporter ce genre de traitements... Sur une des photos, on voit une numérotation... Il serait bien que l'EPSF bloque ce wagon pour expertise quant à son état de strcture... Un droit d'alerte ne me choquerait pas loin de là... Que le wagon soit autorisé RFN ou non, ça n'excuse pas ces faits plus que gravissimes. Une erreur de manoeuvre et qu'est-ce qui empêche que celui-ci se retrouve envoyé loin de chez lui... D'après sa numérotation, il est encore apte au RIC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleyb Publication: 7 avril 2012 Partager Publication: 7 avril 2012 (modifié) . Modifié 24 avril 2012 par pleyb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 La vidéo a été supprimée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 27 avril 2012 Partager Publication: 27 avril 2012 Il y a peut-être eu une remonté d'ECR avec: "Oh, là là on nous fait encore des miséres et nanana....!!!! :Smiley_76: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 Ils ont eu beaucoup de chance en soulevant le wagon que les bogies ne se détachent pas ! En tout cas les clavettes des pivots ont du souffrir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 Tu peux aussi rajouter les portes qui auraient put sauter de leurs rails et tomber au sol... J'en ai parlé aux techniciens wagons de mon établissement... Ils m'ont cité le cas des wagons de ferraille retournés à coups d'électroaimants ou de pinces pour les vider plus vite... Ils devaient venir voir la vidéo... Pourquoi a-t-elle disparue? Remontrances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 Oui tu a raison, mais faire souffrir les pivots de bogies, c'est encore mieux que les portes ! Ca ne se voit pas et, ça peut provoquer un super déraillement, à 100 km/h, plusieurs mois plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 Mais nous sommes bien d'accord, tout comme la flèche du chassis... Pour moi, il n'y avait plus qu'une solution pour ce wagon: Le découper sur place, un point c'est tout en vérifiant bien qu'aucun organe de sécurité ne puisse être réutilisé par personne... Là, apparemment, ce wagon a tout bonnement disparu...Et avec lui, les essieux, le frein, les pivots, le chassis, les tampons... ça fait peur car chacun de ces organes peut se retrouver dans n'importe quel convoi de marchandises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant