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Le Web des Cheminots

Manoeuvre Wagon au port de La Rochelle


Invité necroshine

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Invité necroshine

Voici donc la video de cette fameuse manoeuvre dont certains forums traitent....

On peut lire sur le net que cette manoeuvre est due a la CCI locale.... Et non imputable a ECR....

On peut lire a certains endroits que, ce wagon était non autorisé a circuler sur RFN.....

A d'autres endroits, commentaires de cette vidéo par exemple, la manoeuvre serait due a l'OFP présent,

et que ce wagon aurait circulé peu après....

http://www.youtube.com/watch?v=dJSvkjCzIyw&feature=share

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Invité technicentre

Ben quoi? Le trafic par caisse mobile vous choque? C'est pourtant une caisse paletisée... Et puis pour une fois qu'un wagon bouge... Et vous n'avez jamais vu de wagons de wagons de ferraille manoeuvrés à l apince à ferraille? Bande de rigolos, vous n'avez rien vu... :jesuisdehors: :jesuisdehors: :jesuisdehors:

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Invité JLChauvin

La preuve que c'est bien un engin OFP qui tire ce wagon.

Alors j'attend qu'on me dise que sur une photo il y a un tag et pas sur l'autre, normale, le lift fais demi tour pour pouvoir déposer le wagon sur la voie 15 car elle est le long d'un hangar. mais c'est bien le même wagon.

C'est édifiant, en effet!

Merci pour ce reportage. okok

PS: et il est où, et il est où, l'EPSF, lala-lala, la! :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
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Je viens de cliquer dessus la, ça fonctionne !!!

Désolé, j'avais le filtrage "Active X" d'activé. Maintenant j'ai la vidéo. :rolleyes:

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ha.. je croyais à un enterrement de 1ére classe sur ce dossier, du moins en partie "publique"...

On est donc dans le cadre d'une grosse prise de tête GPM La Rochelle, Infra voie du Port, Fret SNCF et OFP... la complication des relations a sans doute un peu joué dans tout ceci..

Le wagon aurait bien été visité, suite à son trés long stationnement sur voie condamnée...mais pas aprés sa manoeuvre " à l'arrache ", c'est là le probléme....

En matière de gestion des risques, mieux valait t'il tenter de tracter le wagon, grâce à un élévateur, pour le sortir de la zone "condamnée", et courrir le risque d'un deraillement de cet unique wagon vide, ce à faible allure... La visite wagon eut été toujours valable..

Là, cette manoeuvre à la fourche a totalement impacté la validité de la visite, mais surtout sans nul doute abimé des partie structurelles importantes du wagon.. N'y avait il pas moyen de le stationner une éniéme fois pour une Xiéme visite?? en ecrivant celà, je perçois la possible amertume des personnes chargées de trouver solution à ce wagon, face au stratagéme ( fondé ) de la fermeture des voies sur lequel il était stationné... !!!

Merci pour ce temoignage qui apporte d'autres eclaircissements sur tout ceci...

Fabrice

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Du tout... le wagon est ou était propriété d ' A A E, entreprise specialisée dans les wagons, avec ateliers, techniciens compétents, etc...

Les voies du Port, c'est desormais GPM le decideur.. L'OFP est conseiller technique ferroviaire en matière de Fret pour GPM.

Il se pourrait qu'une structure lègère telle cet OFP, ne suffise à couvrir le vaste eventail des connaissances ferroviaires necessaires aux situations particulières diverses... c'est un des problémes de ces petites structures, le recrutement est donc un crtière primordial..

Mais toute cette affaire n'est qu'un "simple detail, une pecadille" qui a elle seule, ne suffirait à engager des moyens humains complementaires..

car c'est bien connu, la chasse à l'homme en entreprise a ses adeptes, les victimes sont déjà nombreuses...

Puis Tram est déjà embauché....( humour )

Fabrice

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Invité JLChauvin

JL ne demande qu'a être embauché ! ! !

:jesuisdehors:

Je ne peut pas, c'est contraire à mes principes, c'est un ami de très longue date qui aurait dû avoir la place... ce serait salaud de ma part. :Smiley_60:

Et pour une fois, je suis sérieux! :Smiley_20:

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Invité technicentre

Moi, je reviens juste sur un petit détail... Ce wagon semble avoir pris une flèche importante... Il serait bon de s'assurer que le chassis n'est pas tordu... Après, que ce soit Paul, Pierre ou Jacques qui a fait la connerie, ce sera secondaire... La seuls chose qui compte, c'est la sécurité, MERDE... Un chassis de wagon, c'est pas prévu pour supporter ce genre d'exercice, que je sache...

Celui là, à donc été déplacé sur une cinquantaine de mètres par ce lift mais a été aussi levé 2 fois par les tampons... Ou je me trompe complètement, ou ce genre de wagons n'est pas assez solide pour supporter ce genre de traitements...

Sur une des photos, on voit une numérotation... Il serait bien que l'EPSF bloque ce wagon pour expertise quant à son état de strcture... Un droit d'alerte ne me choquerait pas loin de là... Que le wagon soit autorisé RFN ou non, ça n'excuse pas ces faits plus que gravissimes. Une erreur de manoeuvre et qu'est-ce qui empêche que celui-ci se retrouve envoyé loin de chez lui... D'après sa numérotation, il est encore apte au RIC...

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  • 3 semaines plus tard...

Il y a peut-être eu une remonté d'ECR avec: "Oh, là là on nous fait encore des miséres et nanana....!!!! :Smiley_76:

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Invité technicentre

Tu peux aussi rajouter les portes qui auraient put sauter de leurs rails et tomber au sol...

J'en ai parlé aux techniciens wagons de mon établissement... Ils m'ont cité le cas des wagons de ferraille retournés à coups d'électroaimants ou de pinces pour les vider plus vite... Ils devaient venir voir la vidéo... Pourquoi a-t-elle disparue? Remontrances?

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Oui tu a raison, mais faire souffrir les pivots de bogies, c'est encore mieux que les portes !

Ca ne se voit pas et, ça peut provoquer un super déraillement, à 100 km/h, plusieurs mois plus tard...

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Invité technicentre

Mais nous sommes bien d'accord, tout comme la flèche du chassis... Pour moi, il n'y avait plus qu'une solution pour ce wagon: Le découper sur place, un point c'est tout en vérifiant bien qu'aucun organe de sécurité ne puisse être réutilisé par personne... Là, apparemment, ce wagon a tout bonnement disparu...Et avec lui, les essieux, le frein, les pivots, le chassis, les tampons... ça fait peur car chacun de ces organes peut se retrouver dans n'importe quel convoi de marchandises...

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