Ceper 77 Publication: 27 juin 2013 Publication: 27 juin 2013 Et à l'époque, c'était la 2 sud.... puis re-numerotée en 5 de Gare du Nord à Étoile puis 6 d'Étoile à Nation
zoreglube Publication: 29 juin 2013 Publication: 29 juin 2013 Bonjour , Si les lignes de métro , m'étaient contées : Ce site expose l'histoire complète des lignes de métro , et la définition de chacune de leurs stations , un vrai régal pour les passionnés . http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?rubrique=11&debut_article=0
anthonycool Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Bonjour je suis totalement pour que la RATP a sa partie privé et public comme pour nous la SNCF .
Ceper 77 Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 Bonjour je suis totalement pour que la RATP a sa partie privé et public comme pour nous la SNCF .
Gom Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 pk ? Ca dépend, mais en général un train va d'un pk à un autre. En passant par plein d'autres pk. 1
Ceper 77 Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 Si c'est pour refiler le boulot d'agent Régie à la filiale "privée", c'est hors de question et c'est le risque de faire sauter la baraque niveau social. Actuellement, la seule partie "privée" est la structure qui gère les filiales en France et à l'étranger et elle est bien distincte de la Régie en tant qu'EPIC à tout point de vue et n'entre pas en concurrence directe avec la "maison-mere" et ce cloisonnement est très net et personne ne veut prendre le risque d'un conflit social ouvert. Si c'est pour refaire "le coup de V*** ", non merci......
tripleffort Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 (modifié) RDT13 est une regie au meme statut que la ratp et son devenu un OFP.. Je vois pas ce qui empeche la ratp de faire du fret.... Modifié 11 juillet 2013 par tripleffort
Ceper 77 Publication: 11 juillet 2013 Publication: 11 juillet 2013 La Régie est plus tournée vers l'acquisition et / ou exploitation de réseau urbain voyageur, même via des filiales privées. Le fret, même en OFP, ne semble pas l'intéresser.
tripleffort Publication: 12 juillet 2013 Publication: 12 juillet 2013 Ca te plairait pas de faire du fret?
Ceper 77 Publication: 13 juillet 2013 Publication: 13 juillet 2013 (modifié) Petit problème : le décret de création de la Régie en date du 21 mars 48 qui interdit de faire autre chose que du bus, métro, tram et ce qui sera plus tard le RER (la ligne de Sceaux ayant été reprise en deux temps : 38 par la CMP pour la section nord et 64 pour la sud). Si la Régie décide de faire du fret, ce sera sous quel statut ? Le statut "historique" et dans ce cas amender le décret, ou statut privé en tant qu'OFP ? Et si c'est la deuxième solution, pas d'accord. Modifié 23 juillet 2013 par Ceper 77
tripleffort Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Je pense que si ca devait etre le cas ca serait sous statut privée(ofp) ou via la création d'une filiale pour une question juridique. Mais si toi tu décidais d'aller conduire dans cette entité tu garderais bien sûr ton statut. Les mécano de fret qui sont aller chez VFLI ont gardés le statut sncf mais n'étaient plus sous le regime du rh 77.
Ceper 77 Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 Si la Régie fait pareil, je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup de "transferts" de la part de ceux qui sont là depuis longtemps car on tient trop à la fois au statut et à l'équivalent du RH77, à savoir la T 15 au métro et la RER 15 au RER. Si OFP il y a, ce serait plutôt embauches directes au statut "privé".
tripleffort Publication: 21 juillet 2013 Publication: 21 juillet 2013 C'est sur et c'est compréhensible!
CC_72024 Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 (modifié) Je pense que si ca devait etre le cas ca serait sous statut privée(ofp) ou via la création d'une filiale pour une question juridique. Mais si toi tu décidais d'aller conduire dans cette entité tu garderais bien sûr ton statut. Les mécano de fret qui sont aller chez VFLI ont gardés le statut sncf mais n'étaient plus sous le regime du rh 77. Il n'y a aucun mécano au statut chez VFLI. Les seuls conducteurs en provenance de la SNCF sont des retraités (et donc plus au statut). Et les seuls détachés SNCF oeuvrant chez VFLI font partie de l'encadrement (siège national, et agences régionales), et ne sont donc pas conducteurs. Modifié 22 juillet 2013 par CC_72024
tripleffort Publication: 22 juillet 2013 Publication: 22 juillet 2013 C'est pas le retour que j'ai eu d'un conducteur de tra qui est partie chez vfli. .. Pas de rh77 mais statut sncf . C'est possible en détachement ou en renfort?
superpooky Publication: 26 septembre 2013 Publication: 26 septembre 2013 euh ... je crois que ce dont parlais anthonycool c'est de rubrique publique et d'une autre privée sur le forum ... pas de privatiser la ratp ... petite info, à la ratp, il n'y a pas de wagon ... tout ce qui roule et qui transporte du voyageur comme du métériel, des marchandises ne s'appelle pas wagon ... lorsque j'ai utilisé le mot wagon les premières fois, les collègues m'ont bien expliqué cela ... A LA RATP, y a pô d'ouagon ! ! ! même les bus ratp sont appelés des voitures ...
CRL COOL Publication: 29 octobre 2013 Publication: 29 octobre 2013 Un simulateur de conduite de métro dernier cri à la RATP http://www.mobilicites.com/fr_actualites_un-simulateur-de-conduite-de-metro-dernier-cri-a-la-ratp_0_77_2835.html La Régie des transports parisiens vient de se doter d'un simulateur de conduite du métro de dernière génération qui reproduit fidèlement toutes les situations auxquelles peuvent être confrontés les machinistes. Un investissement de 7 millions d'euros pour former les 180 conducteurs de métro que la RATP recrute chaque année.
superpooky Publication: 15 novembre 2013 Publication: 15 novembre 2013 Un simulateur de conduite de métro dernier cri à la RATP http://www.mobilicites.com/fr_actualites_un-simulateur-de-conduite-de-metro-dernier-cri-a-la-ratp_0_77_2835.html Nan ... il ne décrit pas toutes les situations ... pas celle ou un taré monte dans ton train en sautant partout, donnant des coups de pompe dans les vitres, les portes à faire perdre furtivement le voyant "maintien fermeture portes" et à gueuler et insulter tout le monde dans la rame ! ! ! çà ... le simu y fait pô ! 2
zoreglube Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 Salut , Quand l'amiante gène le trafic : http://www.romandie.com/news/n/_France_reprise_progressive_de_4_lignes_du_metro_parisien_apres_un_arret_exceptionnel37201220131904.asp
Invité Publication: 20 décembre 2013 Publication: 20 décembre 2013 Salut , Quand l'amiante gène le trafic : http://www.romandie.com/news/n/_France_reprise_progressive_de_4_lignes_du_metro_parisien_apres_un_arret_exceptionnel37201220131904.asp France Inter en a parlé dans son journal de 19h00.
PC Chapeau Publication: 30 décembre 2013 Publication: 30 décembre 2013 La RATP a dû gérer dans ses premières années et jusque dans les années 80 du Fret sur le RER B entre Massy et le secteur St Rémy, héritage de la ligne de Sceaux. Très rapidement, elle a réalisé une convention avec la SNCF pour que le train de fret en question soit géré par une entreprise dont le cœur de métier est le fret, à savoir la SNCF !
capelanbrest Publication: 31 décembre 2013 Publication: 31 décembre 2013 La RATP a dû gérer dans ses premières années et jusque dans les années 80 du Fret sur le RER B entre Massy et le secteur St Rémy, héritage de la ligne de Sceaux. Très rapidement, elle a réalisé une convention avec la SNCF pour que le train de fret en question soit géré par une entreprise dont le cœur de métier est le fret, à savoir la SNCF ! Ce qui me semble tout à fait normal lorsque l'on ne sait pas faire.....(surtout si c 'est une niche autant faire faire tant que ça n'est pas un gouffre financier...si tel était le cas, pour une niche, la solution serait d'arrêter tout simplement....).
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