Invité jackv Publication: 16 avril 2012 Partager Publication: 16 avril 2012 Beau récit! J'ai toujours regretté de ne pas être autorisé sur la grande ceinture dans son ensemble (hormis la Sud et la stratégique par Orly) c'est calme maintenant la GC..ils ont tué le fret et il pourront même faire passer des voyageurs entre ARG et NY sans investir dans de nouvelles voies.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 16 avril 2012 Partager Publication: 16 avril 2012 c'est calme maintenant la GC..ils ont tué le fret et il pourront même faire passer des voyageurs entre ARG et NY sans investir dans de nouvelles voies.. Ce n'est pas ce qui est prévu avec le projet de tangentielle nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 avril 2012 Partager Publication: 16 avril 2012 (modifié) Ce n'est pas ce qui est prévu avec le projet de tangentielle nord ? si elle passera sur la GC.c'est d'elle dont je parle!. Modifié 16 avril 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 avril 2012 Partager Publication: 16 avril 2012 Ce qui est prévu actuellement, c'est de créer des voies longeant la GC, mais il y a quelques années, quand on parlait de la tangentielle, on desirait réouvrir la GC au trafic voyageurs, mais le Fret était encore bien présent (2003-2004).... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 (modifié) Ce qui est prévu actuellement, c'est de créer des voies longeant la GC, mais il y a quelques années, quand on parlait de la tangentielle, on desirait réouvrir la GC au trafic voyageurs, mais le Fret était encore bien présent (2003-2004).... les premiers projets et travaux de sondage ,c'étaient vers 96, il était meme question de réouvrir le raccordement d'épinay GC vers Ermont..mais maintenant ce doit etre trop construit.. Modifié 17 avril 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 Rappelez vous de la comm' gouvernemental en 2008 : - on avait pris une rame Bibi AGC Milon & Provins....Qu'on a mise sur la GC... - on avait pris une Fadela Amara, - on avait pris quelques badauds... Mais surtout on a pris le soin d'alerter tous les medias, TV & presse.... On a fait un petit tour de Grande Ceinture !!! Tu as bien filmé René ??? Je peux envoyer la cassette a Jean Pierre Pernaud ??? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 avril 2012 Partager Publication: 17 avril 2012 Super ce sujet sur BOB et la GC!!! Merci pour toutes ces photos et ces explications..... A noter que la BB 12035 est la seule loc qui a gardé son chasse obstacle jusqu'à sa radiation, mais seulement d'un seul coté.... Cà datait de l'époque ou elle était affectée à Dôle pour assurer du service sur la bosse (ligne Dôle - Vallorbe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 18 avril 2012 Partager Publication: 18 avril 2012 Merci pour ton témoignage. Il y a un livre qui traite de la grande ceinture: http://www.boutiquedelaviedurail.com/content/boutique/laventure-de-la-grande-ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2012 Partager Publication: 18 avril 2012 (modifié) Merci pour ton témoignage. Il y a un livre qui traite de la grande ceinture: http://www.boutiqued...grande-ceinture il est très bien fait je connais qq qui y avait participé...pour le triage du bourget entre autre Modifié 19 avril 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 18 avril 2012 Partager Publication: 18 avril 2012 Super ce sujet sur BOB et la GC!!! Merci pour toutes ces photos et ces explications..... A noter que la BB 12035 est la seule loc qui a gardé son chasse obstacle jusqu'à sa radiation, mais seulement d'un seul coté.... Cà datait de l'époque ou elle était affectée à Dôle pour assurer du service sur la bosse (ligne Dôle - Vallorbe). cette bécane est préservée, et est stationnée vers Pontarlier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 avril 2012 Partager Publication: 19 avril 2012 (modifié) pour en terminer après 2000 (j'avais a peine tourné le dos) les formations disparaissent de l établissement (vers les centres de formation) le bureau administratif disparait (mutualisation dans un centre ) le foyer passe a l'agence l'établissement devient une UP fret .....plus de direction d'établissement , d'adjoints ...etc.. l'annexe de mitry est "rattachée à paris nord" il ne reste qu'un chef d'UP et son adjoint.. un bureau de commande avec des GM un MS qui édite aussi flash et FLH pour l'infra un correspondant personnel (soit 4 bureaux) le reste des locaux (la majorité du bâtiment), bureaux ,salles de conférence .. est utilisé par le FRET ... le dépôt de BOBIGNY est mort depuis fin 93 ,le dépôt du BOURGET qui était renait en 94..n'est plus qu'un fantôme décharné....en attendant la fin du FRET. Modifié 19 avril 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 avril 2012 Partager Publication: 20 avril 2012 Et l'ancien CUP de BDT, qui devient DET a PE... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Un p'tit up!!! Photo d'une 16500, la 270è du nom près des sablières du dépot de BOB.... en 1991..... J'me fais vieux, d'un coup!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 superbe ,avec derriere le transfo , relique du depot vapeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 Il y a 5 ans quand j'allais a Bob, les anciennes grue a eau etaient toujours présentes au niveau des sas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 coté poste 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 8 janvier 2013 Partager Publication: 8 janvier 2013 M'en rappelle plus du poste depuis le temps, si Bobi1 ou Bobi2, mais c'est coté Villemomble / Noisy le Sec... Et l'ancien BV Bobigny ceinture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 M'en rappelle plus du poste depuis le temps, si Bobi1 ou Bobi2, mais c'est coté Villemomble / Noisy le Sec... Et l'ancien BV Bobigny ceinture.... c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 Oui Bobi 1 coté Bourget, et Bobi 2 coté Noisy..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 janvier 2013 Partager Publication: 9 janvier 2013 (modifié) le gros château d'eau qui alimentait toutes les grues a eau de bob se trouvait a la sortie dépôt coté poste 2 a coté des anciens pavillons du chef de dépôt et de son adjoint 9 de la photo aérienne le 6 étant l'ancien transfo de la photo de crl cool Modifié 10 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 novembre 2014 Partager Publication: 18 novembre 2014 (modifié) http://rhcf.revues.org/715?lang=en http://rhcf.revues.org/584 L’histoire et le sort des banlieues industrielles comme la Seine-Saint-Denis sont indissociables de l’implantation du chemin de fer à partir du milieu du xixe siècle. L’inventaire du patrimoine ferroviaire à l’échelle du département de la Seine-Saint-Denis : l’exemple de la Grande Ceinture En préambule de la présentation de l’étude de la Grande Ceinture, il nous faut en quelques mots évoquer le contexte de la commande de cette étude au CNAM1 : pourquoi faire l’inventaire du patrimoine ferroviaire en Seine-Saint-Denis et dans quelle optique ? Modifié 18 novembre 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 décembre 2016 Partager Publication: 24 décembre 2016 grill diesel bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 novembre 2017 Partager Publication: 23 novembre 2017 (modifié) retrouvé en fouillant dans mes archives le dépôt de Bobigny en novembre 1993 il avait neigé... qq semaines avant le déménagement et donc qq mois avant sa destruction cote blockhaus et bureau de commande coté rue des travaux pour l' A 86 sont déjà en cours (un ADC va prendre ou finir son service) en premier plan le foyer pour RHR vue générale depuis la passerelle ( un train de chez Citroën ?) Modifié 23 novembre 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 24 novembre 2017 Partager Publication: 24 novembre 2017 Bonjour, Merci pour les photos, je ne connais que le dépôt actuel. Il y a 18 heures, jackv a dit : vue générale depuis la passerelle ( un train de chez Citroën ?) On dirait des VW Golf et Audi 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 novembre 2017 Partager Publication: 24 novembre 2017 Il y a 1 heure, Christophe a dit : Bonjour, Merci pour les photos, je ne connais que le dépôt actuel. On dirait des VW Golf et Audi 80. possible en provenance de villers coteret c'est pour cela le "?" après Citroën quant a "dépôt" pour ce qui reste a drancy c'est peut etre un grand mot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant