Invité jackv Publication: 10 février 2019 Publication: 10 février 2019 (modifié) il y a 17 minutes, Yoakam a dit : Très belles archives, dommage que le copyright soit aussi gros. on peut les acheter a photorail la vie du rail.. sans copyriht. .PUB! https://photorail.fr/ photo historique les Da devant la rotonde de bobigny avant sa destruction et le remaniement du depot En décembre 1956, après le départ des 151 TA, TC et TO au Bourget, Bobigny devient un dépôt sans affectation. Quelques mois plus tard, les agents du service intérieur s'affairent autour des nouvelles 060 DA venues de La Plaine, dont la 16, de retour d'essais en Espagne. a gauche derriere on voit la passerelle qui franchit le faisceau de bob vers le P1 https://photorail.fr/p975714751/hA2211D1A#ha2213095 plan et vue aérienne avant transformation Modifié 10 février 2019 par jackv
Invité jackv Publication: 14 février 2019 Publication: 14 février 2019 avant qu'un étage ne soit ajouté au bâtiment du foyer
Invité jackv Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 (modifié) la disparition des BM (bas martineaux) c’était un raccordement qui permettait aux trains venant de la GC ouest ou du Nord d' entrer directement au triage du bourget sans rebrousser dans le faisceau de Bobigny en rouge les BM et jaune la GC les BM étaient fermés depuis début 2013 au moins un des 2 PN des BM le meme en 2013 et maintenant les BM on étaient complètement déferrés et remblayés ils servent d’accès pour les camions du metro 18 du grand paris au bourget a gauche avec l'horloge l'usine de récupération paprec qui a remplacait le fabricant de locotrateurs Moyse une partie du chantier du metro (en vert sur le plan) Modifié 19 février 2019 par jackv
yienyien89 Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 Fermé bien avant 2013. J'ai quité le fret en 2011 et ça faisait déja un an ou 2 qu'on y passé plus... bien galère d'ailleurs, car se farcir le tete à queue à BOB en pleine nuit alors qu'on aurait pu faire sans, c'était rageant! 3
DIDIERD Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 il y a 8 minutes, yienyien89 a dit : Fermé bien avant 2013. J'ai quité le fret en 2011 et ça faisait déja un an ou 2 qu'on y passé plus... bien galère d'ailleurs, car se farcir le tete à queue à BOB en pleine nuit alors qu'on aurait pu faire sans, c'était rageant! J'ai quitté le Fret en 2002 et je n'y suis jamais passé ! 1
Yoakam Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 On m'avait proposé à la location pour un logement la Gare de Dugny pour 100 francs par mois situé au début de la bifurcation des BM, malgré le loyer alléchant j'ai refusé car le lieu était isolé et le bruit des machines la nuit était important au carré d'entrée des BM. 3
yienyien89 Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 il y a 45 minutes, DIDIERD a dit : J'ai quitté le Fret en 2002 et je n'y suis jamais passé ! C'était uniquement la nuit et en dehors des horaires de circulation de la ligne B. Ca prenait pas de risque. Et il fallait le demander pour y passer, et ça marchait pas à tout les coups... il y a 45 minutes, Yoakam a dit : On m'avait proposé à la location pour un logement la Gare de Dugny pour 100 francs par mois situé au début de la bifurcation des BM, malgré le loyer alléchant j'ai refusé car le lieu était isolé et le bruit des machines la nuit était important au carré d'entrée des BM. Ca fait vraiment rêver ce logement 1
Invité jackv Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Yoakam a dit : On m'avait proposé à la location pour un logement la Gare de Dugny pour 100 frúancs par mois situé au début de la bifurcation des BM, malgré le loyer alléchant j'ai refusé car le lieu était isolé et le bruit des machines la nuit était important au carré d'entrée des BM. Et oui le carré C1 juste a coté de cette gare.. avant le Pn dans les années 70.c'est ce plx qui présentait le RR 30 pour rentrer dans les BM .maintenant il y a un pont plus de PN , plus de depot des 'essences aux armées de l'autre coté des voies , et une nouvelle gare pour le train tram Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : J'ai quitté le Fret en 2002 et je n'y suis jamais passé ! Ce sont les photos qui sont de 2013 et le raccordement ne devait plus beaucoup servir depuis plusieurs années en plus des PN il y avait 3 pancartes S sur les BM entre dugny et le bourget Il y a 1 heure, yienyien89 a dit : C'était uniquement la nuit et en dehors des horaires de circulation de la ligne B. Ca prenait pas de risque. Et il fallait le demander pour y passer, et ça marchait pas à tout les coups... oui avec la montée en charge de la ligne B c'est sur qu'a la fin des années 90 difficile de traverser les voies avant le Bourget..mais dans les années 70/80 pas de probleme la traversée se faisait aussi de jour une 12000 qui sort des BM..de jour Modifié 19 février 2019 par jackv
cc27001 Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 (modifié) En passant sur le raccordement A86->A1 on voit bien le long des bâtiment, et déja vers 2009-2010 la caténaire pendouillait en morceaux, donc la fermeture doit remonter à plus loin. Modifié 19 février 2019 par cc27001
yienyien89 Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 Je suis passé la première fois en 2008, il y a eu un coup de vent dans les mois qui ont suivi avec gros dégâts, et remise en état derrière. Par contre encore un peu après un nouveau coup de vent à nouveau gros dégâts mais là plus aucun train n'y ai passé, avec fermeture définitive derrière... 1
cc27001 Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 Il y a 15 heures, jackv a dit : une 12000 qui sort des BM..de jour Cette photo m'a évoqué quelque chose, j'ai certainement du y passer de nuit vers 1995 avec un BGW-GSY en BB12000, puisque pas de rebroussement sur le trajet. Sinon je vois pas quel serait l'itinéraire possible.
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 il y a 3 minutes, cc27001 a dit : Cette photo m'a évoqué quelque chose, j'ai certainement du y passer de nuit vers 1995 avec un BGW-GSY en BB12000, puisque pas de rebroussement sur le trajet. Sinon je vois pas quel serait l'itinéraire possible. sûrement parce que les autres itinéraires sont vraiment très tordus (bgt/ormoy/ compiegne / busigny/somain/ douai et au choix redescendre sur lens/ bethune /hazebrouck ou remonter sur lille / par don ? ou direct.../le tour de lille /hazebrouck..et grande synthe ... faut aimer les Km..et le ronron de la 12000
cc27001 Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 Non pas ormoy, passage par creil. Je cherchais d'autres itinéraires via la plaine, mais c'est pas logique non plus.
Invité jackv Publication: 20 février 2019 Publication: 20 février 2019 il y a 5 minutes, cc27001 a dit : Non pas ormoy, passage par creil. Je cherchais d'autres itinéraires via la plaine, mais c'est pas logique non plus. du bourget vers le nord les BM étaient le seul parcours sans changer de bout et sans passer par ormoy
Invité jackv Publication: 24 avril 2019 Publication: 24 avril 2019 Sous-règne Tracheobionta Division Magnoliophyta Classe Liliopsida Sous-classe Liliidae Ordre Liliales Famille Iridaceae Genre Iris Iris germanica baubignarus deporum essencéeffoum ou en résumé iris venant d'au dessus de l'abri anti aérien du dépôt sncf de bobigny, j'ai récupéré un rhizone avant la destruction de l'ensemble du site et chaque année il fleurit dans le jardin ..( ce genre d'iris germanica était très commun dans les sites sncf) La présence humaine en ce lieu (Bobigny ancienne orthographe Baubigny ) dès l'époque gauloise est attestée par la découverte d'un site archéologique au lieu-dit la Vache à l'Aise. Les fouilles ont mis au jour une statue gauloise du IVe siècle av. J.-C., la première découverte en France..
Invité jackv Publication: 8 juin 2020 Publication: 8 juin 2020 sous les fleches 2 futurs chefs de depot de Bobigny années 80 (avant que l'on appelle les CD " directeur d'établissement traction") photo aux joncherolles fin de la vapeur banlieue de PN
Invité jackv Publication: 9 septembre 2020 Publication: 9 septembre 2020 Le 10/04/2012 à 17:11, jackv a dit : le faisceau Bobigny est devenu plus fonctionnel , avec 3 postes 2 postes Saxby (petits leviers ,il me semble) et un poste "type 51" le P1 le P2 le P3 les cheminots du dépôt (et d’autres) ont investi plus d'argent dans ce poste qu'à l'ONCF! fin du dérapage et aujourd'hui coté P1 vers le P2 et le vide.. le quai des pèlerins sur VP envahi par la végétation
Invité jackv Publication: 9 septembre 2020 Publication: 9 septembre 2020 20ans plus tard (sncf ou privé) ça a toujours du mal a passer sans arrêt au P1 de bob
Invité jackv Publication: 19 janvier 2021 Publication: 19 janvier 2021 (modifié) DEPOT et faisceau de Bobigny 1964 à gauche en bas le poste 2 faisceau formation triage du Bourget au niveau de la gare d Drancy (a droite) Data archives seine st denis Modifié 19 janvier 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 17 mars 2021 Publication: 17 mars 2021 (modifié) une autre du faisceau de bob coté P2 (archives seine st denis) Modifié 17 mars 2021 par jackv
BB 25516 Publication: 23 septembre 2023 Publication: 23 septembre 2023 Merci Monsieur anonymisation-demandée pour vos commentaires,je retourne 40 ans en arrière lors de ma formation ELCR au dépôt relais de Bobigny dispensée par le CTRAP Claude M….,et Jacques D…… a l’école de conduite de Lens où il y avait une très belle maquette. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant