max94 Publication: 11 avril 2012 Partager Publication: 11 avril 2012 Bonjour à tous, Je cherchais des informations concernant l'épargne MIF offre jeune embauché (sous forme d'assurance vie) que m'a proposé la SOCRIF. Y-a-t-il des cheminots qui ont pris cette offre. La rémunération (4.05%) est-elle fiable, les frais et la fiscalité ne sont pas trop élevés ? Merci d'avance. Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 11 avril 2012 Partager Publication: 11 avril 2012 http://www.mifassur.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 11 avril 2012 Partager Publication: 11 avril 2012 http://www.mifassur.com/ Je suis à la MIF depuis mon embauche , c'est à dire depuis 35 ans = pas de regret . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 avril 2012 Partager Publication: 12 avril 2012 je n'y suis pas (connue trop tard) mais un des meilleurs taux annuels TOUTES assurances vie/retraite confondues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max94 Publication: 12 avril 2012 Auteur Partager Publication: 12 avril 2012 Merci pour vos retours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) J'y suis depuis 4 ans, la MIF est une mutuelle, donc les bénéfices a outrance ne sont pas son but ultime.... Elle privilégie la sécurité ... Ensuite compare avec les autres offres, concernant, les frais de courtage, les frais sur versement.... Concernant ces domaines, la MIF fait partie des meilleurs... Et l'avantage, est que la somme chaque mois, peut etre prélevée sur la solde SNCF.... Félicitations a toi de penser a l'avenir dès maintenant, vu qu'on ne sait pas a quelle sauce nous serons mangés.... Tu seras content de retrouver cet argent un jour.... Modifié 13 avril 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 J'y suis depuis 4 ans, la MIF est une mutuelle, donc les bénéfices a outrance ne sont pas son but ultime.... Elle privilégie la sécurité ... Ensuite compare avec les autres offres, concernant, les frais de courtage, les frais sur versement.... Concernant ces domaines, la MIF fait partie des meilleurs... Et l'avantage, est que la somme chaque mois, peut etre prélevée sur la solde SNCF.... Félicitations a toi de penser a l'avenir dès maintenant, vu qu'on ne sait pas a quelle sauce nous serons mangés.... Tu seras content de retrouver cet argent un jour.... Je ne sais pas ailleurs mais en cas de demande de remboursement partiel , ils sont assez rapide si le dossier est complet . pas de palabre . Et sur leurs sites , les adhérents savent où ils sont . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 ailleurs : versement d'une assurance vie après décès : "on verse pas car la veuve est sous tutelle" "ah bon ?" "ben oui, elle loge en foyer" "et alors ce n'est pas parce qu'on est en foyer qu'on est sous tutelle" "bon on va écrire au foyer pour vérifier et on paiera" toujours ça de gagné en délai et la somme est pas grosse (1500 euros), alors pour des grosses sommes.... pour info, même sous tutelle, une personne peut recevoir un chèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMILE Publication: 17 juillet 2012 Partager Publication: 17 juillet 2012 Bonjour à tous Je viens de prendre une retraite complémentaire "retraite des cheminots" avec l'UGM ALMA. C'est une vraie retraite gérée par COREM à partir de 20 €mois. www.ugmalma.fr Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 décembre 2012 Partager Publication: 18 décembre 2012 On en parle deja ici : Pour 2012, la MIF remunèrera a 3.90% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 (modifié) Modo : On peut fermer ce sujet je pense . Modifié 21 janvier 2013 par dav1077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 21 janvier 2013 Partager Publication: 21 janvier 2013 Oui enfin si tu ne l'avais pas fait revivre, il aurait aussu pu sombrer dans les méandres du forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés