Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Je vois des tracts fleurir sur le Forum

J'aurais aimé voir les mêmes pour un Appel ce jour

Y'avait pas beaucoup de monde à la Manif ( à Chartres ) et je devais être un des seuls grèvistes sur le site !

Les paroles c'est beau, les actes c'est mieux ........

bref...............

Publication:

Y'avait pas beaucoup de monde à la Manif ( à Chartres ) et je devais être un des seuls grèvistes sur le site !

bref...............

Hello,

Pourquoi n'as-tu pas publié un tract ?

Publication:

bref...............

Il n'y a déjà pas de tracts dans les dépôts, alors pourquoi sur le forum?

Publication:

Deux OS (Sud et FO) ont déposé au niveau national un préavis de grève. Le préavis est déposé 6 jours avant le début d'une éventuelle grève pour négocier les revendications portées sur le préavis. Y-a-t-il eu réunion de négociations ? Qu'est-ce qui s'est dit ? qu'en est-il sorti ?Aucun appel à la grève n'a suivi de la part de ces deux OS (absence de tract ou de communiqué - rien sur les deux sites internet...)

Je crois que les appels aux manifestations étaient largement suffisants mais dans les gares où je travaille les seuls tracts d'appel à la manif que j'ai vu émanaient de la CGT.

Aujourd'hui , vu et entendu à la télé :

175 manifestations

400.000 manifestants selon la police

1.000.000 selon la CGT.

Publication:

Aujourd'hui , vu et entendu à la télé :

175 manifestations

400.000 manifestants selon la police

1.000.000 selon la CGT.

J'aimerais bien savoir comment ils comptent pour trouver une telle différence. mdrmdr

Publication:

Entre deux personnes comptées, les policiers font un petit apero, normal quoi... mdrmdr

@+

Publication:

J'aimerais bien savoir comment ils comptent pour trouver une telle différence. mdrmdr

400.000 + 1.000.000 = 1.400.000 divisés par 2 = 700.000

On doit pas être loin de la vérité...

Bref, l'une des journées d'action les plus importantes de ces dernières années !

Y'a de l'espoir...

surtout si la jeunesse se bouge...

J'me souviens d'une manif avec mon père en Mai 68

j'étais tout jeune !

Et après on parle sur les cheminots okok !!!!

Il y a d'autres fils sur le CPE...sur le forum

Publication: (modifié)

400.000 + 1.000.000 = 1.400.000 divisés par 2 = 700.000

On doit pas être loin de la vérité...

Bref, l'une des journées d'action les plus importantes de ces dernières années !

Y'a de l'espoir...

surtout si la jeunesse se bouge...

J'me souviens d'une manif avec mon père en Mai 68

j'étais tout jeune !

Il y a d'autres fils sur le CPE...sur le forum

La jeunesse se reveillerait-elle enfin de sa profonde léthargie ?

Il serait temps qu'ils sortent de la réalité virtuelle crétinisante des jeux vidéos !

Les patrons les prennent pour des tarés et les abrutissent à coup de propagandes mediatiques sur les biens-faits du CPE.

Et ça marche on a vu Villepin se balader et faire sa propagande en toute impunité dans une cité HLM de marseille accompagné par son sous-ministre beur qui lui sert d'alibi sans qu'il se prenne un pavé sur la gueule.

Il est bien loin le temps des cités en révoltes !

Donc j'ai des doutes sur la réelle combativité de notre belle jeunesse alors ne révons pas à un nouveau mai 68.

Quant à la gauche caviard qui défile et récupère le mouvement étudiant en prévision des futures elections elle me fait gerber..

bigbisous

Modifié par ___
Publication: (modifié)

Salut ,

A le décompte des participants à une manifestation !

Un jour des journalistes d'ARTE ont voulu déterminer le nombre exact de personnes en filmant

l'intégralité de la manif à un point précis et en les comptant ensuite ,sur une manif de pas trop

grosse importance ( en taille ) manif des personnels hospitaliers à Paris .

résultats : 4500 d'aprés la police 10 000 d'aprés les organisateurs 7512 à 7516 suivant le

comptage des personnes ayant participé à lui .

On peut donc déduire suivant une certaine régle des écarts et du nombre de personnes

du défilé alentour , une participation proche de 750 000 à 800 000 personnes .

Arrivé sur place à République à Paris vers 14h20 nous ne sommes partis qu'à 15h50

et arrivés à Nation à 17h40 , la manif trés réussie avait du mal à "s'écouler" .

Modifié par zoreglube
  • 2 mois plus tard...
Publication:

Salut ,

Le CPE pourtant bel et bien mort a fait une nouvelle victime : le patron des RG .

Le gouvernement aprés avoir nommé , pour ne froisser aucune sensibilité au sein des différents

courants composant la droite , a choisi pour diriger les Rensignements Généraux un jeune préfet

à la place d'un vieux renard du métier , ce dernier ayant approché ou soulevé bien des affaires sensibles .

Pensant avoir trouvé une personne dévouée et politiquement correcte , le nouveu patron des

RG a poussé sa neutralité jusqu'à rendre inopérant son service .

La goutte d'eau ayant fait déborder le vase , étant le rapport remis au premier ministre à propos

du CPE disant en résumé : " il va passer comme une lettre à la poste ",on connait la suite.

Le directeur des RG a donc été débarqué de son poste au plus mauvais moment , c'est à dire

en plein déroullement de l'affaire Clersteam , le gouvernement voulant aussi réorganiser et

unifier tous ses services de renseignements , qu'ils soient d'origine à caractére et commandement , civil , police , militaire et administratifs .

Cette derniére affaire a sans doute été utilisée en sous-main par tous les services de renseignements concurents , afin que chacun garde ses prérogatives .

Celà on ne saura peut étre jamais .