Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Appel à la grève des contrôleurs de Paris-Nord après une agression

Les syndicats CGT, FO, CFTC, CFDT et Sud-Rail appellent les contrôleurs de la région Paris-Nord de la SNCF à une "grève reconductible" à partir de mercredi, à la suite de l'agression d'un contrôleur la semaine dernière, ont-ils indiqué lundi dans un communiqué. La grève, qui court du mercredi 6 octobre à 3h30 au jeudi 7 octobre à 3h30, et qui est "reconductible par période de 24 heures", pourrait entraîner des perturbations sur certaines lignes desservant le Val-d'Oise et la Picardie, a précisé la direction. Les cinq syndicats appellent les contrôleurs de la zone Paris-Nord (environ à cesser le travail à la suite de l'agression d'un de leurs collègues mardi 28 septembre au soir, dans l'Oise, par "des individus cagoulés qui l'ont frappé au visage, menotté et lui ont tailladé le bras à l'aide d'un cutter", expliquent-ils dans un communiqué. Le contrôleur agressé, a précisé la direction, a été légèrement blessé à la suite de cette "agression sérieuse", et a été arrêté pendant deux jours. L'intersyndicale réclame des "patrouilles de police dans le secteur de l'agression", un "système d'alerte individuel simple", une "liste des trains sensibles en Ile-de-France réactualisée tous les deux mois", ainsi que "la présence de deux agents dans tous les trains". La situation des contrôleurs de la région Paris-Nord "n'est plus supportable, l'escalade de la violence des agressions atteint des sommets et la direction n'assure pas la sécurité de ses salariés", poursuit l'intersyndicale. Les lignes qui pourraient être perturbées sont celles où la présence d'un contrôleur est nécessaire pour faire démarrer le train, celles desservant le Val d'Oise (Pontoise, etc.) et les TER vers la Picardie. Le trafic des RER ne devrait en revanche pas être perturbé.

Source: AFP

Publication:

c'est désolant, qu'il n'y a pas de solidarité ,entre mécanos et act sur paris nord :carton:

Publication:

:buba: misére misére

l'ideal serait qu'a chaque gros probléme il y ait:"GREVE GENERALE"

et apres????????

Il faut rester realiste

Sur la ligne beziers neussargues la fermeture est prevue si personne ne bouge comme sur d'autres endroits,là c'est toute un pays que l'on agresse

je ne pense pas qu'il y aura grand monde pour nous defendre

il y a longtemps malheureusement que chacun ce la joue perso

si c'etait si simple!!!!!!! :help:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.